Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débutant? Ou rouler? Comment commencer?


Messages recommandés

Bon alors je suppose que cela a déja été demandé, mais j'aimerai une réponse personnalisée à moi:oops:

Alors je vous explique. Je n'ai jamais fait de piste et je ne prétend pas être un arsouilleur hors du commun, mais j'aimerai essayer la piste.
Avant de poser les question un petit descriptif.
Thomas 20ans, Svs 650 débridé,coque arrière en double, pas de licence piste, cuir complet en 2 partie (pantalon et blouson), botte de moto, aucune expèrience en piste...
Voici les question :
- Ou rouler pour la première fois? Une piste est-elle mieux qu'une autre pour débuter? (avec ma moto aussi)
- Le risque de ruiner sa moto est-il vraiment élevé??? j'aimerai me faire plaisir mais si j'ai peur de ruiner ma moto est-ce que je prendrai vraiment du plaisir?
- Le coût? j'ai regardé un peu mais je sais pas trop ce que vous me conseillez...
- Achat de poly, protections carbon/kevlar conseillés?

Enfin voila j'espère que vous pourrez m'aider, me rassurer (ou pas:lol!Smile...

Merci d'avance
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

On hésite toujours un peu avant d'essayer la piste , peur de tomber , d'abimer sa moto ,d'être ridicule sur circuit etc ... .
J'était comme toi au début , à me poser plein de questions, mais quand on y à gouter , on comprend vite qu'on a fait le bon choix Twisted Evil .

Pour essayer la piste , pas besoin, pour l'instant, d'investir dans un poly ou dans une prépa piste , de bon pneus , au mieux des durits aviations et tu peux y aller .
Le risque de chute est biensur présent , mais si tu gardes la tête froide et roules pas comme un furieu dès le debut tu devrais garder ta moto sur ses roues .


Tu as un stage d'initiation au Vigeant ( près de Poitiers ) prévu le 5 mai à 199 € ( ce qui est très correct pour ce type de stage )

02.54.42.57.24

http://www.repairmotos41.com/

Y'a un roulage de prévu le 30 mars au Vigeant , et on y est pas mal du forum à rouler , viens en spectateur tu te feras une petite idée de l'ambiance circuit et aura déja quelques conseils .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec riton et peut-être ma femme, pour venir vous voir:D
J'ai déja fait un tour à carole voir du monde rouler et j'ai vu un 750GSXR flambant neuf faire une tite glissade... tout l'arrière àchanger:shock: Crying or Very sad

Sinon par bon pneu tu entends quoi? Parce que j'ai des pilot road 2ct avant et arrière et mon moniteur d'auto-école m'a dit tu penchera jamais avec ça....
Et pour les durit avia peut-être je vais investir:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les durits aviat, c'est clair que ça vaut le coup, puis c'est pas un trop gros investissement.
Sinon, les pilot road 2 CT, jamais essayer mais j'ai entendu dire que c'était un très bon pneu route, après sur piste tu peux déja essayer avec ça, puis si t'y prends gout, yaura plus qu'à changer.Smile
Mais bon, je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre de l'angle avec ça!tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé un peu c'est vraiment pas cher.
Par contre quand ils disent pot homologué c'est vraiment homologué?
J'ai un carbon force non homologué ça passera pas je suppose (pas de chicane, pas de numéros...)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il faut des pots homologués? On est sur piste pourtant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir des habitations pas très loin , j'avoue que ça m'ennui un peu de remettre l'origine lol, parce que je suis dans le meme panier que letom46, un SB2 ça va pas passé afrolol!. et pour les phares, il faut les avoir aussi?! parce que pour allé les peter lol je voit pas l'interrer scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cela dépend des circuits...
je suis allé au vigeant lors d'une journée découverte et ils disaient rien sur le bruit Wink
mais bon au vigeant c'est entouré de champs à vache
par exemple à Mérignac à côté de Bordeaux, c'est très restrictif trop de bruit tu ne roules pas No seul les pots respectants leurs normes de bruit sont acceptés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
J'ai regardé un peu c'est vraiment pas cher.
Par contre quand ils disent pot homologué c'est vraiment homologué?
J'ai un carbon force non homologué ça passera pas je suppose (pas de chicane, pas de numéros...)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il faut des pots homologués? On est sur piste pourtant...


C'est comme sur route c'est pas parce que cela fait du bruit que ca avance mieux!!!
Malheureusement on va etre de plus en plus soumùis a la loi du silence au niveau des echappements
Tu prends le circuit du CEETA a Issoire c'est echappement ORIGINE obligatoire et rien d'autres!!!!
par contre concernant tes pneus road 2ct ils sont tres bons sur route mais sur piste tu trouveras les limites donc mefiance quand meme

Sur piste nos motos sont enormement soumises ades effets que tu ne trouveras jamais sur route

Riton: De toute facon tune tomberas pas lol!

Et puis quand tu roules sur piste tu scotch tes feux d'eclairage pour eviter de mettre des morceaux partout!!!
Riton bis: fais gafe avec ton pot car au 1 amrs ca monte encore niveau verbalisation desormais on peut avoir risque d'immobilisation du vehicule
y a assez de pot homologue qui existe pour eviter tout soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
letom46 a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il faut des pots homologués? On est sur piste pourtant...

C'est comme sur route c'est pas parce que cela fait du bruit que ca avance mieux!!!
Malheureusement on va etre de plus en plus soumùis a la loi du silence au niveau des echappements
Riton: De toute facon tune tomberas pas lol!

Effectivement c'est pour le bruit, côté performances, n'oubliez pas que l'origine est le seul pot calculé pour optimiser les performances de votre moto. Tous les adaptables sont quasi identiques quelque soit le modèle de moto. Le seul gain de performance est obtenu avec une ligne complète et à condition de régler en conséquence la carburation, ce que très peu font Wink
L'intéret d'un adaptable est donc à mon avis le fun du bruit et l'esthétique, pour le reste ........ clown
Regardez sur ebay ou emoto, il y a des origines à pas cher (en prévision j'ai acheté en 2007 un origine R6 état neuf pour 80 €). Car sur route les contrôles seront de plus en plus sévères, notamment en Touraine, et sur circuit la tendance à la limitation se généralise.

Pour la chute, c'est malheureusement une hypothèse qui devient vite réalité. Les premiers tours on fait très attention, puis on prend confiance............trop parfois.
Donc c'est un risque très réel, d'autant que comme je l'ai déjà dis, vous pouvez vous faire embarquer par la chute d'un autre, alors que vous n'y êtes pour rien.
Je ne veux ni être alarmiste, ni vous faire peur, mais allez y en connaissance de cause.
Volià pourquoi aussi nous conseillons de ne pas investir dans du matériel tant que vous n'avez pas essayé, et êtes sur que ça vous plait.
Pour préserver votre moto de route, vous pouvez aussi la "déshabiller" de ses carénages, ça fait ça de moins à réparé en cas de chute. Dans ce cas, attention à ne pas tout enlever (tête de fourche par exemple) car la motot ne doit pas avoir de proéminences dangereuses pour les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...