Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipement indispensable sur Piste


P'tit Goret1

Messages recommandés

Voila un post qui interressera la plupart des jeunes qui veulent rouler sur piste que se soit pour loisir pour decouvrir ou pour gazzzzzer a fond

Il y a un minimum quand même a porter
- 1 casque integral

- 1 ensemble cuir (combinaison ou 2 pieces)


- 1 paire de gants longues en cuir


-1 paire de bottes haute en cuir et avec des protections


et la derniere chose est la dorsale
cette petite piece devient obligatoire (ce qui est même normale)
cette dorsale est un bloc qui protegera votre dos en cas de chute,
certains revendeurs d'accessoires vous AFFIRME que la mousse d'origine est suffusante et qu'elle est " CE " c'est faux seul les dorsale rigide sont bonnes
en voila un modele


Voila
petits conseils
ne vous fiez pas a l'esthetique d'un vetement ou a un prix
une combinaison s'essaye avec Dorsale comme le fait Moto Expert ou moi même
SURTOUT ne pas acheter formcement au moins cher car sa peau et sa vie n'a pas de prix!!!


Je vous ai mis des accessoires de marque Alpinestars mais il y a une multitude de marque mais je pense que nos partenaires sont assez competent pour vous orientez sinon demandez conseil sur le forum...

Partenaire
- MOTO EXPERT
- TOP BIKE
- et puis un concessionnaire mais chut je suis pas partenaire lol pig

Seul des pistards sont capable de conseiller des pistards, je dis çà mais c'est tres important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, un controle est effectué par les team organisateur de journée entrainement.

Date du casque et etat.
Controle de la combi si pas de trous.
controle des gants si pas de trous
etc etc

Donc dommage "mais normale" de se faire boulet pour un équipement de sécurité absent ou défectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci P'tit Goret, c'est vrai que les évidences sont parfois bonnes à rappeler.
Petite précision, une dorsale ne doit pas s'arrêter au milieu du dos, mais descendre le plus bas possible, jusqu'au coccyx est l'idéal, car votre colonne vertébrale (et donc votre moelle épinière) va jusque là Twisted Evil
Une vraie dorsale, même si c'est pas très pratique, c'est indispensable sur la route aussi Wink
Par ailleurs, lorsque vous essayez votre équipement, si vous n'êtes pas confort en position debout, c'est normal et pas trop grave, ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien en position sur la moto......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef a écrit:
Merci P'tit Goret, c'est vrai que les évidences sont parfois bonnes à rappeler.


Les évidence à 53 ans... Je suis désolé mais je commence à le prendre mal cette histoire de dorsale.

J'étais venu ici pour apprendre par que l'on prenne le rôle de mon père...

Je n'ai que 20ans certes, la science infuse n'existe pas encore, on demande conseil et on nous dit qu'à 20ans on se croit invincible... C'est pas bien de mettre tout le monde dans le même panier...
Enfin bref ceci était juste une remarque d'un débutant...

Sur ce bonne continuation

Sportivement
Tom

Ps : merci quand même pour ces informations... Vaux mieux trop que pas assez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
Jef a écrit:
Merci P'tit Goret, c'est vrai que les évidences sont parfois bonnes à rappeler.


Les évidence à 53 ans... Je suis désolé mais je commence à le prendre mal cette histoire de dorsale.

J'étais venu ici pour apprendre par que l'on prenne le rôle de mon père...

Je n'ai que 20ans certes, la science infuse n'existe pas encore, on demande conseil et on nous dit qu'à 20ans on se croit invincible... C'est pas bien de mettre tout le monde dans le même panier...
Enfin bref ceci était juste une remarque d'un débutant...

Sur ce bonne continuation

Sportivement
Tom



BLABLA snif...Sad
N'inverse pas le role du pere.
ps: Pour etre debutant fô commencer par debuter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de tout prendre mal

Perso je suis pour l'obligation du port de vetement adapter a la conduite moto et non a la FASHIONNISATION des motards

On est un forum pour la pratique sur piste...

Chacun fait comme bon lui semble mais en tout cas, la dorsale est obliagatoire sur piste et c'est tout

Si c'est Obligatoire c'est qu'il y a une BOnne raison!!! Smile

Mais bon le debat est clos

On a tous eu notre crise d'adolescence apres tout... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement une deuxième crise d'adolescence, qui sait...

Mais je vais suivre vos conseil et attendre d'avoir tout l'équipement correct avant de rouleret puis c'est tout. Je parle sur piste car sur la route malheureusement, je n'ai pas les moyens de rouler en combi cuir complète...

Bonne soirée et Bonne nuit (bah oui on est le soir bounce )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
Surement une deuxième crise d'adolescence, qui sait...

Mais je vais suivre vos conseil et attendre d'avoir tout l'équipement correct avant de rouleret puis c'est tout. Je parle sur piste car sur la route malheureusement, je n'ai pas les moyens de rouler en combi cuir complète...

Bonne soirée et Bonne nuit (bah oui on est le soir bounce )



C'est une bonne decision...

Moi en tout cas quand je roule je mets ma Dorsale car ojn est jamais a l'abri d'un accident et si je peux minimiser le risque de devenir un legume je fais mon possible et puis le fait de porter des vetements deja adaptes a la conduite moto est pas mal mais pas assez suffisante pour une conduite sur Piste!!!

Car c'est quand même avant tout un forum PISTE et çà nous vous le rappellons !!! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
une 'tite question, comment connaitre ça taille en dorsale dainese ??geek pasqu'il n'y en a pas des masses en magasin??

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=Bap_1-2&articolo=1875601/02
j'aime bien celle-ci, qui n'est pas trop chere, il n'y a que 2 tailles, mais laquelle prendre Basketball

merci bien


Ben il faut essayer
Toi vu ta taille je te dirais bien L mais bon ... sans essai c'est pas evident

Perso elle me parait pas cher comme dorsale, et il y a note nul part qu'elle est CE (homologué) mais sinon c interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="riton"]bon finalement je pense prendre celle-ci geek, et elle est CE tongue:
http://www.alpinestars.com/Bion_Race_Back_Protector/pd/np/170/p/650508.html[/quote]

Tu as pas de blousons alpinestars toi donc tu peux pas car celle ci se fixe sur les pressions des blousons ou des combinaisons alpinestars...
il te faut le modele au dessus a 129.95€ TTC

sorry
http://www.alpinestars.com/Bionic_Back_Protector/pd/np/170/p/650407.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max #27 a écrit:
jef tu veux parler d'une dorsale comme celle-ci :



Oui ce genre de dorsale, mais à mon avis celle ci est trop petite pour ce gars, car elle va bien remonter quand il sera couché sur sa machine, et là le bas de la colonne ne sera alors plus protégé.

Riton, une dorsale il faut l'essayer absolument avant, car outre la taille, il ne faut pas qu'elle te gène.

Letom46, ma remarque ne t'était pas spécialement destinée, désolé si elle t'a blessé, tu l'aurais sans doute mieux pris de la part de quelqu'un dans tes âges ! .
Tu verras sur la piste, tu ne sauras pas l'age du type qui vient de te doubler, qui te montre les trajectoires ou que tu es en train de rattraper, il peut avoir de 16 à 65 ans, et on a parfois des surprises.
Iil est toujours bon de rappeler des évidences, quelque soit l'âge de celui qui les dit ou de celui qui les écoute.
Personellement, ayant commencé la moto à 42 ans et la piste encore plus tard, j'ai eu des conseils de gens bien plus jeunes que moi, comme avec Mario et ça m'arrivera encore.

Il ne sert à rien de polémiquer ici, même si on peut parfois vous dire des choses maladroitement (on est pas prof non plus), c'est quand même avec l'intention de vous aider Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mixitée des ages et la bonne entente sur piste est une richesse.
Un jour, j'ai reçu des conseils d'un boulet de canon de 17 ans en 600 hornet ... super instructif !
Un autre jour, un gars d'une cinquantaine en tuono au Vigeant ma donner une bonne leçon de pilotage ... Bref la piste fô savoir etre à l'ecoute de tout le monde.
De toute façon rien ne sert de parler car le chrono est là.


Ps: cette année rien que pour l'ambiance du padock je viens avec vous ...
bein oui ch'uis photographe aussi.Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
SURTOUT ne pas acheter formcement au moins cher car sa peau et sa vie n'a pas de prix!!!

C'est souvent vrai, mais l'inverse aussi, comme dans toutes les gammes de produits, les tarifs de certaines marques réputées relèvent du foutage de gueule et parfois pour une qualité ne justifiant pas du tout le tarif Twisted Evil

Il est donc possible de trouver des produits de qualité, à tarif raisonnable. Il faut donc trouver l'éternel bon rapport qualité/prix, et pour ça c'est vrai que le net n'est pas l'idéal si l'on ne connait pas le produit que l'on commande (attention au photos trompeuses) Wink
Dans un magasin, peu importe lequel, on peu apprécier la qualité ou la légèreté du produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef a écrit:
P'tit Goret a écrit:
SURTOUT ne pas acheter formcement au moins cher car sa peau et sa vie n'a pas de prix!!!

C'est souvent vrai, mais l'inverse aussi, comme dans toutes les gammes de produits, les tarifs de certaines marques réputées relèvent du foutage de gueule et parfois pour une qualité ne justifiant pas du tout le tarif Twisted Evil

Il est donc possible de trouver des produits de qualité, à tarif raisonnable. Il faut donc trouver l'éternel bon rapport qualité/prix, et pour ça c'est vrai que le net n'est pas l'idéal si l'on ne connait pas le produit que l'on commande (attention au photos trompeuses) Wink
Dans un magasin, peu importe lequel, on peu apprécier la qualité ou la légèreté du produit.


Tout à fait d'accord Jef. Pour exemple j'ai trouvé une dorsale neuve homologué CE à 50€ (20% dessus) dans une concession qui change de propriétaire à Saint Cyr (pour pas dire la marque...lol! ). Mais c'était la dernière dans cette taille, restait plus qu'un XL à l'époque.

Donc oui, on peut avoir de tout à tous les prix. Le principal est que tout soit homologué CE, confortable et à la taille bien sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix,Le prix,Le prix,Le prix,Le prix,Le prix,Le prix, c'est bien mais voir le coté sécu.Suspect
La norme CE donne un seuil minimale de conformité.
Ma vie vaut plus que le seuil minimale CE. Pour ma par j'ai fais le choix de me priver de plusieurs choses et avec cette argent gagné m'offrir du DAINESE "celle en photo."

Sinon, je propose d'offrir pour 3€ + (-50% sur presentation de la carte VIP "touraine raçing bike") une dorsale gravé CE en contre plaqué fabrication maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...