Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Minimum a faire sur sa moto pour une utilisation piste


Messages recommandés

Bonjour

Bon nous avons deja papote sur les equipements de base
mais pas sur la moto

Donc il faut
- une moto en bon etat
- un vidange moteur est importante si cela fait longtemps que vous l'avez faites
- un liquide de frein recent ca evite des surprises
- une vidange de fourche peut etre aussi benefique cela est l une des piec es qui relie votre moto au sol
- un amortisseur AR en bon etat et sans fuite
- aucune fuite moteur
- aucune fuite de quoi que ce soit d'autre non plus
- l utilisation d'un liquide de refroidissement est pas tres conseillé mais on peut faire avec
- si vous disposez des feux il faut tout stocher afin d'eviter de mettre des morceaux partout enc as de chute
- si vous debutez cela ne sert a rien de mettre des commandes reculées ou autres appendice de ce genre là (gardez votre argent pour vous equiper convenablement)
- l utilisation de durite avia est vivement conseillée pour une meilleure constance a chaud
- pensez aussi a avoir un echappement en conformite car sur certains circuits c'est OBLIGATOIRE

voila j'ai fais a peu pres le tour mais j en rajouterais au fure et a mesure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu tombe sur piste et que ton liquide de refroidissement se répand sur la piste, les personnes qui vont nettoyer la piste ne vont pas être très content Evil or Very Mad ainsi que les pistards qui vont tourner car ce liquide est très glissant...donc risque de chute Razz

voilà tite agathe Wink (P'tit goret avait fait un topic là dessus /moteurs-f8/liquide-de-refroidissement-t317.htm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups excusez moi ... je n'avais pas lu ce topic précédent!
je ne savais pas! mais alors pourquoi met on du liquide de refroidissement si de l'alcool suffit?
bon sinon en tout cas...ptit goret merci pour tes topics qui sont très utiles pour les super débutant(e)s comme moi, et qui n'y connaissent rien en mécnique!i lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton liquide de refroidissement contient de l'anti-gel qui le met à l'abri contre un froid de catmonkeypigalbino enfin un vrai froid qui pourrait faire geler ton liquide de refroidissement

je crois que c'est l'anti-gel contenu dans le liquide de refroidissement qui le fait devenir super glissant..scratch

donc on remplace le liquide de refroidissement par de l'eau et on met de l'alcool qui remplace l'anti-gel

Arrow voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max #27 a écrit:
je crois que c'est l'anti-gel contenu dans le liquide de refroidissement qui le fait devenir super glissant..scratch

donc on remplace le liquide de refroidissement par de l'eau et on met de l'alcool qui remplace l'anti-gel

Arrow voili voilou


Pas sûr un liquide de refroidissement contient généralement:
1; antigel = "monopropylene glycol" donc ça resemble a de l'ether.
2; anticorosion = donc ça ressemble a de l'huile.
3; de l'eau déionisée = donc ça ressemble a .... de l'eau.

Donc pour moi c'est l'anticorosif qui glisse pas l'antigel.elephant

Bref le principale c'est de remplacer tout ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...