P'tit Goret1

Minimum a faire sur sa moto pour une utilisation piste

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Bonjour

Bon nous avons deja papote sur les equipements de base
mais pas sur la moto

Donc il faut
- une moto en bon etat
- un vidange moteur est importante si cela fait longtemps que vous l'avez faites
- un liquide de frein recent ca evite des surprises
- une vidange de fourche peut etre aussi benefique cela est l une des piec es qui relie votre moto au sol
- un amortisseur AR en bon etat et sans fuite
- aucune fuite moteur
- aucune fuite de quoi que ce soit d'autre non plus
- l utilisation d'un liquide de refroidissement est pas tres conseillé mais on peut faire avec
- si vous disposez des feux il faut tout stocher afin d'eviter de mettre des morceaux partout enc as de chute
- si vous debutez cela ne sert a rien de mettre des commandes reculées ou autres appendice de ce genre là (gardez votre argent pour vous equiper convenablement)
- l utilisation de durite avia est vivement conseillée pour une meilleure constance a chaud
- pensez aussi a avoir un echappement en conformite car sur certains circuits c'est OBLIGATOIRE

voila j'ai fais a peu pres le tour mais j en rajouterais au fure et a mesure

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P'tit Goret a écrit:

- l utilisation d'un liquide de refroidissement est pas tres conseillé mais on peut faire avec


pourquoi le liquide de refroidissement?
sinon merci ptit goret ! Very Happy

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si tu tombe sur piste et que ton liquide de refroidissement se répand sur la piste, les personnes qui vont nettoyer la piste ne vont pas être très content Evil or Very Mad ainsi que les pistards qui vont tourner car ce liquide est très glissant...donc risque de chute Razz

voilà tite agathe Wink (P'tit goret avait fait un topic là dessus /moteurs-f8/liquide-de-refroidissement-t317.htm )

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oups excusez moi ... je n'avais pas lu ce topic précédent!
je ne savais pas! mais alors pourquoi met on du liquide de refroidissement si de l'alcool suffit?
bon sinon en tout cas...ptit goret merci pour tes topics qui sont très utiles pour les super débutant(e)s comme moi, et qui n'y connaissent rien en mécnique!i lol!

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ton liquide de refroidissement contient de l'anti-gel qui le met à l'abri contre un froid de catmonkeypigalbino enfin un vrai froid qui pourrait faire geler ton liquide de refroidissement

je crois que c'est l'anti-gel contenu dans le liquide de refroidissement qui le fait devenir super glissant..scratch

donc on remplace le liquide de refroidissement par de l'eau et on met de l'alcool qui remplace l'anti-gel

Arrow voili voilou

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max #27 a écrit:
je crois que c'est l'anti-gel contenu dans le liquide de refroidissement qui le fait devenir super glissant..scratch

donc on remplace le liquide de refroidissement par de l'eau et on met de l'alcool qui remplace l'anti-gel

Arrow voili voilou


Pas sûr un liquide de refroidissement contient généralement:
1; antigel = "monopropylene glycol" donc ça resemble a de l'ether.
2; anticorosion = donc ça ressemble a de l'huile.
3; de l'eau déionisée = donc ça ressemble a .... de l'eau.

Donc pour moi c'est l'anticorosif qui glisse pas l'antigel.elephant

Bref le principale c'est de remplacer tout ça ...

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merci frederic pour ses précisions car là en fait j'emettais des hypothèses...

ok pour le monopropylène glycol (l'anti gel) c'est de la famille des alcools
donc je suis d'accord avec toi frederic c'est l'anticorrosion qui glisse geek

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