Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage Bocquet Racing Team avec MOTO EXPERT Carole le 19 mai


Messages recommandés

EQUIPE D’ENCADREMENT : Jean Claude Chemarin double champion du monde d’endurance et breveté d’état
Vincent Bocquet : Pilote en championnat du monde d'endurance et titulaire du brevet fédéral motocycliste.
CANDIDATURE :
Ouverte à tous les titulaires d’un permis moto en cours de validité et/ou d'une licence délivrée par la Fédération Française de Motocyclisme.
DUREE DU STAGE :
Une journée complète, de 8h30 à 17h00, interrompue par un déjeuner pris en commun.
MACHINES UTILISEES :
Motos personnelles ou louées par le BRT.
Les machines utilisées lors des stages doivent impérativement être équipées d'un système d'échappement d'origine ou de type homologué.
Toute moto ne répondant pas à ce critère sera exclue du stage, sans possibilité de remboursement.
ÉQUIPEMENT DEMANDE :
Casque intégral homologué et équipement vestimentaire de sécurité, à savoir : bottes, blouson cuir, gants, dorsale et pantalon en cuir avec coques de protections ou combinaison complète.
ATTENTION si l’équipement n’est pas jugé conforme à une bonne sécurité, les encadrants pourront interdire l’accès au circuit.

Possibilités de locations :
Moto YAMAHA FZ6 :
Tarif : 150 € / jour + chèque de caution de 1000 € (2 motos disponibles)

FORMALITES ADMINISTRATIVES :
Contrat d’assurance en cours de validité pour les stagiaires participant au stage avec leur moto personnelle.

9 h 00 Accueil des stagiaires, contrôle administratif et technique, (café de bienvenue)
9 h 30 Enseignement théorique et exercices de démonstration :
Les données géométriques d’une moto
La statique (conditions d’équilibre à l’arrêt ou à faible vitesse)
La cinématique (trajectoire lors d’un virage)
La dynamique (comportement à allure soutenue, en ligne droite ou en virage)
Les suspensions
Les pneumatiques
11 h 00 Reconnaissance du circuit, échauffement sur quelques tours et constat des principaux défauts
Exercice de pilotage de la moto avec les jambes
Déplacement sur la moto
Position en virage
Technique d’inclinaison
Tours derrière les moniteurs
13 h 00 Repas pris en commun
14 h 00 Visionnage de la vidéo pour corriger les défauts
Freinage
Rétrogradage et freinage simultanés
Étude de la trajectoire en virage et influence de la position de conduite
Enchaînement de plusieurs virages
17h30 Remise diplômes
18 h 00 Fin du stage

PRIX DU STAGE : 199 € TTC (repas midi compris)

Nous tenons à signaler qu’il est important d’avoir une bonne condition physique pour participer à ce stage
Nous retourner le formulaire d'inscription, rempli et signé, en nous indiquant la date de stage que vous avez sélectionné et le circuit où le stage a été programmé.
Si vous venez avec votre propre moto, nous indiquer la marque et le modèle.
Nous fournir la photocopie de votre carte verte d'assurance OU de la licence FFM.
Vous devez arriver avec le réservoir plein de votre moto. Pendant la coupure déjeuner, des stations essence, à proximité des circuits, vous permettront de vous ravitailler.

Si vous louez une moto, nous adresser un chèque de caution, accompagnant le bulletin d’inscription et le règlement, faute de quoi nous ne pourrons vous confier le ou les articles réservés.
Adresser un chèque du montant total :
Stage + option. Si option, ajouter un deuxième chèque de caution,
A l'ordre de MOTO EXPERT TOURS
A l’adresse suivante :
17 rue de hollande
37100 TOURS

L’inscription ne sera prise en compte qu’à réception du dossier complet au plus tard 20 jours avant, soit le 30 avril selon disponibilités.
ETAT CIVIL
NOM PRENOM
ADRESSE
VILLE CODE POSTAL
TEL FAX MAIL
DATE DE NAISSANCE
MARQUE ET MODELE DE LA MOTO (ou de la dernière utilisée)
ETES VOUS LICENCIE F.F.M. ?
DATE D'OBTENTION DU PERMIS N° DU PERMIS
COMPAGNIE D'ASSURANCE N°D'ASSURANCE
STAGE DE PERFECTIONNEMENT MOTO EXPERT
Je participe au stage du sur le circuit de
TARIF DU STAGE € TTC
Je viendrais accompagné de :  1 PERS  2 PERS  3 PERS
Repas supplémentaires : 40 € / par personne comprenant 1 déjeuner + 1 baptême
REPAS SUPPLEMENTAIRE(S) € TTC
Je loue une moto FZ6 YAMAHA :  OUI  NON
TARIF LOCATION DE LA MOTO (nombre limité) + chèque de caution 1 000 € € TTC
TOTAL DU STAGE € TTC
(Règlement à effectuer à l'inscription, la caution à l'ordre de BRT Organisation par chèque)
« J'ai pris acte du fait que je pratiquerai les exercices et suivrai les conseils de pilotage à mes risques et périls, sous ma propre responsabilité, et je renonce à tout recours tant à l'encontre de la Société BRT, qu'aux instructeurs et autres personnes rattachées à l'organisation ou à l'encadrement du stage de perfectionnement ou pilotage. Je certifie par ailleurs être en possession du permis de conduire moto, être couvert par une police d'assurance en cours de validité, et je m'engage à respecter strictement les règles de discipline et de sécurité imposées aux stagiaires. »
« J’atteste également de l’utilisation, lors du stage, d’une machine équipée d’un échappement d’origine ou de type homologué. »
ATTENTION: Tout stage non décommandé 15 jours à l'avance ne pourra être reporté. Au-delà de ce délais, le stage sera considéré comme du. Les stages sont non remboursables.
Signature précédée de la mention "lu et approuvé"

voilà, c'est donc les infos que m'a envoyé Vincent Bocquet qui organise ce stage via sa structure BRT pour la clientèle du Moto Expert de Tours.
Les inscriptions sont à déposer au magasin.
Vincent m'a précisé que le stage serait adapté au niveau des participants bien sur et qu'il pouvait y avoit un groupe débutant et un confirmé, ce sera un peu à la carte en quelque sorte, mais il ne sera sans doute pas possible de faire plus de 2 niveaux.
Le nombre de participants est limité à 35.
Pour info, Jean-Claude officie souvent sur les stages du Bugatti .
D'autres formes d'activités avec Vincent sont en gestation, style assistance/conseils/management sur roulages standards et/ou courses, nous vous en parlerons le 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode coup de gueule on]
mais qu'est ce que font les magasins a organiser des journées piste ! leur boulot est de vendre de l'accessoire et des motos.... pas d'organiser !!

[mode coup de gueule off]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
[mode coup de gueule on]
mais qu'est ce que font les magasins a organiser des journées piste ! leur boulot est de vendre de l'accessoire et des motos.... pas d'organiser !!

[mode coup de gueule off]


Plus il y a "d'organisateurs" plus il y a de roulages ... Rolling Eyes

Mais tu gardes la primeur avec les rookies et autres courses ..cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
al1 a écrit:
[mode coup de gueule on]
mais qu'est ce que font les magasins a organiser des journées piste ! leur boulot est de vendre de l'accessoire et des motos.... pas d'organiser !!

[mode coup de gueule off]


Plus il y a "d'organisateurs" plus il y a de roulages ... Rolling Eyes

Mais tu gardes la primeur avec les rookies et autres courses ..cheers

je sais mais ca saoule....... moi j'vais vendre des pieces et on verra la tete qu'ils font !
je parle pas specialement de ME, mais de tous les mags
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette3706 a écrit:
Dans un autre post il est indiqué que ce stage aura lieu le 19 mai.

Je participerai à ce stage car je ne suis pas disponible le 5 mai (pour le stage au Vigeant)

Merci Jef pour le descriptif


merci nanette3706
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut al1
la en l'ocurence le stage n'est pas organisé par le magazin mais par le BRT (bocquet racing team) vincent bocquet.
il y a juste que le stage a ete programé en exclusivité pour les clients du magazin (histoire de ne pas etre trop nombreux et de creer des sessions de roulages pas trop chaudes)
pour ceux que ca interesse voila le fichier en version pdf imprimables
stage du 19 mai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al1 a écrit:
[mode coup de gueule on] mais qu'est ce que font les magasins a organiser des journées piste ! leur boulot est de vendre de l'accessoire et des motos.... pas d'organiser !!
[mode coup de gueule off]

Je te comprends Al1, c'est pas simple scratch

nanette3706 a écrit:
Dans un autre post il est indiqué que ce stage aura lieu le 19 mai:

Au moins une qui suit Razz c'est pour ça qu'elle est notre mascotte Wink

désolé pour la date et la présentation, j'avais pas eu le temps de tout faire d'un coup Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Concernant pour squatter dimanche soir à Carole, je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais ce ne va pas être évident...scratch
Le circuit est fermé et les gérants ne laissent personne dans l'enceinte sauf s'il il y a présence d'un vigile (à nos frais...700€).

Donc je préfère prévenir qu'il est ptet un peu chaud de débarquer dimanche la bas, car après il n'y a pas trop d'endroit pour camper qui sont sûr, malheureusement ce n'est pas notre bon vieux Vigeant perdu en pleine campagne! Surprised

Après si d'autres ont des solutions à proposer, le plus évident et le moins risqué est de partir lundi matin de bonne heure.

Voila pour l'info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appellé le circuit dans l'après-midi , et il m'ont dit qu'on ne pourrait pas dormir dans le paddock, mais qu'on pourrait laisser les motos ou remorques à l'intèrieur de l'enceinte du circuit ( qui sera fermé pour la nuit, ils n'ont jamais eu de soucis de vol ) et nous on pourrait passer la nuit juste devant la barrière .

Donc si on y est plusieurs à y aller le dimanche soir ,je pense que c'est jouable de se retrouver là bas le soir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...