Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage au Vigeant du 30 Mars avec le TNT


Messages recommandés

salut
Allez un petit CR de notre roulage au Vigeant avec le TNT

Arrivée le samedi soir aux environs de 18.30 avec le guidage tres operationnel de Delphine (la petite femme de MAX) donc le vigeant se trouve a trois doigts de Civeaux, donc trois doigts c'est pas loin...


Bref on decharge tout
on s'installe et on papote avec les mecs du forum
donc present Mario, Doudouce, Jef , Steph 999, moi même, Max27(et delphine), Nono3706, Nanette 3706, LOL55 et puis on a ete rejoins par Cedric
on va se presenter au TNT, tres sympa ses mecs là!!!! pour des bretons!!!

Petit apero plus ou moins prononcé pour certains d'entre nous n'est ce pas Jef Doudouce Mario
Petit repas entre amis et puis on parle on parle on boit on reparle on reboit bref on s'eclate...
00H00 direction le camion pour dormir mais des petits plaisantins sont venus perturber mon sommeil, non je ne balancerais pas de Noms mais je les ai deja nomme en haut pour certains d'entre eux

Sinon reveil dimanche matin de bon heure avec le decalage Horaire.
Un temps tres doux mais un peu couvert
09.00 Depart de la serie A qui comprend Steph999 Max#27, LOL55, NONO3706
au retour tout le monde est content et decouverte de la piste avec son nouveau revetement
09.20 depart de la serie B qui comprend Jef
09.40 depart de la serie C dont mario Doudouce et Moi meme
oh mais qu'est ce que je fais là moi je me traine c'est des malades!!! ca va tres vite!!
moi je decouvre le circuit apres ne pas y avoir rouler depuis longtemps et v'la le grip de folie tres bon et decoyuverte de mes nouveaux Pneus qui sont tres performant

Les series se suivent mais un nouvel element commence a montrer le bout de son nez
et oui meteo france avait raison il y a des gouttes d'eau
pas de quoi non plus etre trop perturbé pour le moment on reste tous assez cheers

vers les 11.30 le temps est plus mouille mais pratiquable
vers 12.00 depart de la serie C on fait 1 tour et là des gouttes tres forte arrive et là ca commence a glisser de trop pour moi donc je m'arrete là

Midi repas mais on est passé en mode bricolage pour la pluaprt d'entre nous

On est quasiment tous passé en pneu pluie sauf moi car je suis borné malgre les moqueries de mes camarades je preferais ne plus rouler

Mais comme beaucoup ne roulait plus on est passé en roulage Libre
donc je suis passé avec mes pneus Pluie
petit test sur 5 tours et là c'est la revelation!!!

Du grip de folie comme sur du sec c'est un truc de malade!!!

Bref tres bonne journée entre potes et Potesses et un gros plaisir malgre cette meteo capricieuse mais un truc est sure je trainerais tout le mtemps des p^neus pluie avec moi car le plaisir est là

Et c'est trop bon de prendre de l'angle de fou sur de l'eau Hummmmmmmm

ENCORE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif dégoutée de ne pas pu etre venu Crying or Very sad
mais bon, hier j'ai roulé tout l'aprem' et je dois avouer que ça ma épuisé...et puis vu la météo j'avais pas le courage!
en tout cas maintenant moi j'attend les photos!

et max....alors ça frotte le genou ? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super we, même si je me suis trainé autant sur le sec que sur le mouillé.
J'ai suivi Doudouce et Mario sur 3 tours, puis me suis fait largué avec les dépassements, toutes façons je les aurais pas suivi bien longtemps .....
Me suis fais atomiser par Nono Wink
La pluie c'est cool....mais ....comment dire.................ça mouile.......... donc tout le corps trempé et gelé Crying or Very sad c'est pas terrible.........
Super que l'on ne déplore aucune chute et aucune casse matérielle Very Happy
Bon allez dodo time car demain on recommence au Mans Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce superbe week end, une très bonne convivialité, des bonnes riglolades et de la moto, bref le top!!
Mes premiers tours de roues sur circuit ont été écourté par la pluie mais quel plaisir!!! Very Happy
Je suis déja pressé d'être dans 2 semaines, et qu"il fasse super beau ce coup ci!!
En tout cas, faut s'en refaire des WE comme celui ci avec un grand nombre de personnes du forum Touraine Racing Bike!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , on à vraiment passé un super week end !!
La soirée du samedi à été mémorable , entre deux verres bierre et un de rosé geek , les discussions plus ou moins bien contrôlés ( hein Mario scratch ) au fur et mesure que l'heure avancé , ou le débat entre Jef et steff 999 pour savoir qu'elles sont les meilleures ...................................... pas motos ,non non , les meilleures rillettes, de Tours ou du Mans , on c'est vraiment régalés .

Apres une courte nuit , place au roulage , tout juste 2 sessions sêches , pour apprendre le circuit que la pluie s'installe pour de bon en fin de matinée Neutral .
Donc comme l'a dit ptit Goret , petit séance de mécanique ( merci encore à Lol55 , pour ton coup de main Wink ) pour passer le R6 en pneus pluie .

Quelques tours pour tester le grip sur le mouillé ( j'avais jamais roulé en pluie sur circuit ) et là c'est le déclic , ça tient aussi fort que sur le sec ( faut juste être moins violent sur ses changements d'angles ) et là alors quel régal , de rouler sur le mouillé .
A part le fait que t'es trempé de partout , je me suis plus régalé l'aprem sous la pluie que le matin sur le sec en plus on été beaucoup moins à rouler , et tout le team à pu rouler ensemble .

vivement la prochaine , ptre bien le 13 avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme tout (pour les rillettes y a pas photo, c'est celles du mans!), dès que j'suis équipé propre et moins feignasse j'arrive sur le mouillé: en slick c'est un peu hard surtout dans le trafic de furieux équipés... bref, super we, j'ai mal partout (l'age quoi!), vivement la prochaine: bye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef999 a écrit:
..pour les rillettes y a pas photo, c'est celles du mans!)

Agathe37 a écrit:
les rillettes moi je suis pour celles de Tours qui sont moins grasses qu celles du mans!
après c'est une question de gout Rolling Eyes

mario a écrit:
moi perso je prefere les rillettes de canard .lol!


J'hallucine Shocked !!!
On se croierait sur www.rillettes.com .



Pour recentrer un peu le sujet lol! .

S'il y en a qui on fait des photos , s'il pouvait m'en envoyer qqs unes Wink .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
Il manque un CBR noir avec le n° 77 dessus je trouve ...Suspect .


Entraine toi a redevenir un pilote et RDV l'année prochaine avec un CBR 125 R pour toi

Là au moins tu seras a la bonne vitesse

Allez Fred, retablie toi et tu nous rejoindras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Samedi 16h00, nous sommes prêts à partir en direction du circuit. P’tit goret au volant, ma chérie et moi à côté de lui. Et c’est parti pour 3h de route !

Arrow Arrivé vers 19h au circuit, nous apercevons Nanette3706 et Nono3706. Et là nous remarquons qu’une bonne partie du forum est entrain de s’installer tranquillement. On peut quand même remarquer que Moto Expert Tours nous a gentiment prêté un barnum pour l’occasion cheers ! Il nous a bien servi pour le week-end (surtout en fait pour l’apéro et le repas !) et la classe un barnum avec marqué dessus TOURS Cool … Merci aussi à Stef999 d’avoir réservé un box car il a été bien pratique Wink !

Tout le monde s’installe comme il le sens : Stef999 plante sa tente dans le box , lol-55 va dormir entre toutes les bécanes de piste (Shocked 8 au total !!! quand même…geek ), Doudouce et Mario font les derniers réglages sur leurs motos…

Arrow Il est l’heure de passer aux choses sérieuses : l’apéro ! Il y avait donc au rendez-vous : Mario, Doudouce, Jeff, Stef999, P’tit Goret, Nono3706 et Nanette3706, lol-55, moi et ma chérie! Mais au moment de l’apéro, Cédric surgit de l’ombre avec sa 1000 gsxr ! Il est arrivé au bon moment ! Et c’était l’occasion de lui fêter son anniversaire au passage !
De rillette en paëlla, la soirée se passe à merveille !

Arrow Il n’est pas loin de minuit et on pense à se coucher car il faut être en forme pour le roulage (en plus il y a le décalage horaire Evil or Very Mad qui nous enlève une heure de sommeil …

P’tit goret est parti en premier dans sa fourgonnette pour trouver le monde merveilleux et paisible du rêve ! Quelques individus (je ne peux citer personne car dans le noir tous les chats sont gris Laughing …) ont gentiment vérifié si la fourgonnette possédais de bon amortisseurs et que le conducteur ne s’était pas endormi… très important car en week-end de sécurité routière on n'est jamais trop prudent Razz hein P'tit Goret pig
Arrow Bon il est temps pour tous d’aller se caler dans son duvet…Sleep

Arrow Il est 7h00, tous le monde est plus ou moins dans le pâté mais en se réveillant je pense qu’on a tous regarder le temps qu’il faisait dehors ou : ouf il ne pleut pas et la piste est sèche ! Cela laisse penser à une bonne matinée de roulage !

Pour ma part, je n’ai pas une très grande faim à l'arrivée du petit déjeuner …bizar...scratchlol!


Arrow A 8h45, briefing au niveau des stands en ce qui concerne l’organisation de la journée. Avant de partir, nos umbrella girl (Delphine et Nanette3706) nous prennent en photos !

Arrow Vers 9h00, le groupe A (Nono3706, Steph999, lol-55 et moi) commence à s’élancer pour la première session de la journée. Et c’est parti ! Je remarque les modifications apportées au circuit : le revêtement est terrible Twisted Evil , des élargissements dans certains virages Twisted Evil , la reconnaissance des zones de bande de gazon synthétique Evil or Very Mad (le responsable du circuit nous a bien mis en garde car, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, si une moto pose la roue avant dessus il est sur d’aller jouer dans le bac à sable Razz …).

Pour ma part, la première session tranquille histoire de retrouver ses repères sur le circuit, de chauffer la CB et de roder mes pneus encore tout neuf ! Rencontre avec des cébétiste OuinOuin36, Erzy et Major (forum 500 CB).

Arrow A 9h20, fin de la première session et déjà que le groupe B (Jeff tout seul) s’élance sur le circuit. De la même manière que 20 min plus tard le groupe C (Mario, Doudouce et P’tit Goret) sont partis goûter aux joies de la piste ! Cédric prend les temps de Mario et Doudouce.

Arrow A ma deuxième session, je commence à prendre un peu plus d’angle et là mon sabot moteur qui mange du bitume des deux côtés…Fin de la session me voilà entrain de retirer celui-ci !

Arrow A ma troisième session, je prends vraiment plus de plaisir à prendre de l’angle mais toujours pas de poser de genou confused … cela m'est égal cela viendra tout seul!cyclops

Mes pneus BT090 me satisfont vraiment car la moto est plus facile à mettre sur l’angle et le grip est au rendez-vous !


Arrow Il est 11h20 et c’est déjà fini pour la matinée ! Le rythme des sessions est bonne, on n’a pas le temps de se tourner les pouces ! Peu avant midi, lorsque le groupe C commence sa dernière session de la matinée, voilà qu’il commence à vraiment pleuvoir …P’tit Goret rentre rapidement au box car sans pneus pluie c’est risqué et la pluie et lui font trois…

Arrow Il n’est pas loin de midi et on commence avoir les crocs ! Il ne faut pas trop tarder car on repart vers 13h20…mais sous une piste trempée… Le temps du déjeuner pour que certain équipe leurs belles de pneus pluie ! Idea P’tit Goret et moi on ne sait trop quoi penser car il n’aime pas rouler sur piste humide et moi je n’ai pas vraiment de pneu pluie:idea: …et je ne veux pas me retrouver au tas.Razz

L’organisateur du roulage vient nous voir chacun dans les box car il n’y a pas mal de pistards qui plient bagages en vue du temps. Résultats : roulage libre toutes l’après-midi !!! cheers

Je décide quand même de voir ce que cela donne avec mes pneus… ma petite chérie n’est pas trop rassurée de me voir partir sous la flotte…mais bon je tente ! albino

Tout d’abord je roule sur des œufs et au fur et à mesure que mes pneus chauffent, je sens que cela grip un peu ! Bien sur je prends moins de plaisir que sur du sec mais bon je veux rouler !!! De plus l’eau sur la piste part assez vite. P’tit Goret est alors motivé pour mettre ses pneus pluies.

Comme c’est roulage libre, on se met d’accord pour rouler ensemble : il y a Mario, Doudouce, Jeff, Nono3706, P'tit Goret et moi. De plus, il y a la caméra embarquée sur la machine à Doudouce ! Session spéciale Touraine Racing Bike ! J’espère bientôt visionner les vidéos ! Wink

Arrow Il est 16h20 lorsque je rentre au box car je me sens fatigué et je ne suis plus assez concentré sur la piste (je fais quelques erreurs). Roulé sous la flotte cela fatigue !

Je regarde mon compteur et j’ai déjà fais 170 km pour cette journée Surprised !

De retour, P’tit Goret a la banane jusqu’aux oreilles : il en revient pas du comportement de ces pneus pluies sur la piste « ils accrochent comme sur le sec !!! »affraid . Jeff n’en revient pas que la combinaison de P’tit Goret soit étanche…Laughing

Tout le monde est content de sa journée, certains ont pris plus de plaisir sur la pluie que sur le sec !

ArrowA 17h15, nous repartons sur Tours : un peu fatigué…je sens les courbatures arrivées mais cela m’est égal c’était un vrai plaisir ce week-end !




PS : un merci spécial à tous les membres présents du Touraine Racing Bike ! Que de bons moments passés en votre compagnie ! Merci aussi à ma chérie qui m’a bien aidé à préparer mon roulage !

PS 2: merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire en entier Razzlol!




cheers au prochain roulage cheers



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il etait bien ce 1er roulage 2008 !!!
bravo a tous pour votre bonne ambiance
merci le team 3706 pour l'apero
si tous les sorties se passent aussi bien elle risquent d'etre nombreuses
bravo aux personnes qui n'ont pas hesiter a venir nous voir (cedric qui avais un coup a payer ,riton et sa petite famille ,tonyo qui est toujours a la recherche des touches de son clavier et sa petite famille ,et le local de l'etape franky
merci a notre partenaire moto expert tours pour le pret du barnum
bravo a tous le monde pour ne pas avoir voulu trop en faire pour sa premiere sortie et finir a plat ventre (on peut attendre la 2eme)
bonne initiative de nono pour les videos embarqués (on attend avec impatience les videos)

rendez vous le 7 avril au mans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire après ces superbes cr ? week-end parfait ! ça a permis de connaitre certains membres du forum !!! on s'est bien eclaté sous la pluie , le revetement du circuit est nickel , v'la le grip! par contre il faut se réhabituer au nouveau tracé ! mais bon c'etait le 1er roulage de la saison . vivement le 13 avril qu'on se retrouve sur la piste! j'ai hate de voir les videos de nono et notre mascotte nanette (merci encore) , c'est top! idem pour tout les remerciements précédement cité ! à la prochaine......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mario a écrit:
bravo a tous le monde pour ne pas avoir voulu trop en faire pour sa premiere sortie et finir a plat ventre

Bravo à toi et Doudouce sur ce coup là geek
(Pour ceux qui ne savent pas..................ils avaient mal commencé l'an dernier au Vigeant Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas vos CR merci
Je retiendrai en autre qu'il est tout à fait possible voir agréable de rouler sur piste sous la pluie à condition d'être équipé (vivement le 19 mai bounce que je puisse enfin apprendre à rouler sur piste)
Super ambiance pour cette première sortie , ravie de connaitre certains membres du forum.
Pour la prochaine sortie je vous propose de faire une dégustation de rillettes du Mans et de Tours
En ce qui concerne le montage vidéo que nous souhaitons faire, j'ai besoin d'avoir des vidéos et des photos que certains d'entre vous ont pris. Et ensuite d'être patient car je ne peux pas le faire de mon pc.
A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...