Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement moteur sv?


Messages recommandés

Bonjour,
alors ma titine ayant beaucoup de kilomètre je voudrai poser une question aux mécaniciens du forum.

Savez-vous le prix d'un moteur complet (j'ai un 650svs), je veux pas un devis détaillé, lol.

De plus est-ce difficile de faire le changement soi-même?

Et encore de plus, doit-on changer tout le moteur dans le cadre d'un serrage/bielle coulée ....

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous une bonne journée!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non il fait pas plus de bruit que d'habitude (avec le carbon force aussi difficile d'entendre Crying or Very sad ). Sinon je ne consomme pas d'huile enfin j'en remet tous les 500kms pas beaucoup.

Le problême c'est que quand tu lis sur les forum qu'il faut faire le réglage des soupapes quand tu entends un bruit, bah tu te met à entendre des bruits tout le temps... Ca fait un peu peur...

Elle fêtera bientôt ses 60000kms c'est pour ça... Je l'aime bien ma titine... Et puis la revendre ça sera une bouchée de pain...

Donc plusieurs autres questions me viennent :

- Le réglages des soupapes ça se fait quand on entends qu'el genre de bruit?
- retendre/ changer la chaine de distribution ça doit être fiat quand à peu près?
- 60 000kms c'est pas un peu trop pour l'emmener sur piste?

Merci Pti Goret, c'est cool d'avoir des mécanos parmis nous parce que bon je sais faire plusieurs choses mais je n'ai jamais touché au moteur... (bah oui ça fait peur... geek )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur ton SV
Le jeu aux soupapes se fait frequemment selon les normes du constructeur, chez Honda c'est tout les 24000 kms mais sur les SV je crois que c'est comme les Bandits tous les 12000 kms
C'est une operation importante car si tu ne le fais pas les consequences peuvent etre desastreuse
Les sv ne supporte pas les Wheelings ca casse tout!!!

De temps une revision faite par un proffessionnel peut etre important car ils ont pâs les memes yeux et pas les meme oreilles que nous!!!

Alors quand je parle Pro je te parle Pro et non les changeurs de pneus a deux sous et qui ont un mecanicien qui a a peine un Cap ( non je n'ai pas cite de magsin)

Et non 60 000 kms peut etre bon pour faire de la piste mais il faut quand meme voir si tout est ok dessus comme tes liquides de fourche frein avant et arriere
voir si tout est en bon etat de marche afin de pouvoir rouler en toute securite

Si tu veux savoir si ton moteur est use fait faire une prise des compressions et tu en seras un peu plus mais bon.... demande conseil a des gens competent et qui connaissent et non a des marchands de rien qui font des prix sur tout mais qui ne font pas de motos lol!

Comprends tu ce que je veux te dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pti Goret.
Tu as été tout à fait clair.
J'ai une grosse révision à 60 000kms donc je rajouterai quelques petits trucs en plus à la révision.
Bon je ne ferai pas tout faire (je fais toutes les vidanges sauf fourche ça à l'air assez chiant).

HS on
En ce qui concerne les weeling je ne suis pas du tout de ce genre la, bien au contraire ça m'énerve les gens qui croient qu'on est pas motard parce qu'on fait pas de roue....
HS off

Encore merci et puis je vous tiendrai au courant pour ma révision (elle sera faite après les 24h du mans je pense).

Encore encore merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement les révisions c'est moi qui fait, j'emmène juste pour ce que je peux pas faire...
Alors pour changement de pneus j'emmène chez daffy moto, ou autre ...

Et pour réglages soupapes, carburation, tous ce que je peux pas fiare avec mes ti n'outils, j'emmène à Suzuki.

Il y a une réelle différence?

Moi j'ai un mauvais souvenir d'un changement de plaquettes arrière dans un magasin style daffy moto expert (je citerai aps le nom) ils avaient pas pompé le frein alors au premier feu ça a failli être très moche....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais un double post...
Je voulais savoir si je pouvais aller dans un concessionnaire autre que Suzuki... Yamaha ou Honda.... ou Autre (tant que le travail est propre moi je vais ou je veux!!! Laughing )
Je dis ça parce que j'avais été mal reçu chez Suzuki plusieurs fois donc j'y vais que dans des cas de nécessité absolue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
Il y a une réelle différence?


Faire ta vidange toi meme ce n'est pas le probleme mais il faut aussi de temps en temps remplacer ton liquide de frein et aussi de ton huile de fourche

Alors la pareil tu as la methode rapide a peu pres une demi heure tu ouvres la vis en bas et tu pompes tu refermes tu mets de l huile et hop

mais c'est la methode qui ne sert a rien

Moi je depose mes tubes de fourche je demonte tout et je nettoie tout comme çà on peut controer l etat de toutes les pieces et en plus cela a l'avantage de ne pas avoir de depot au fond !!!

Pour ce qui est des plaquettes je pense que tout le monde s'est deja fait avoir et cela que ce soit un concessionnaire que les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.
Moi je fais vidange : huile moteur, liquide de frein et liquide de refroidissement tout seul.

Après le reste je fais faire...
Pour liquide de freins par contre j'ouvre en bas je vide, je remplis et je pompe en remettant du liquide pour par qu'il y est de bulles... c'est cette méthode qui sert à rien? Embarassed ou c'est pour la fourche?

Encore merci

Ps : tu travailles aujourd'hui pti goret??? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:

Par contre ta facon de purger des freins fonctionne mais un jour ou l'autre tu verras cela ne marchera pas sur toutes les motos!!!

Pourquoi ça ne marchera pas? J'ai beau réfléchir je ne trouve pas... A moins qu'il y est des moto avec des freins V-Brake... (désolé c'est la fatigue)

P'tit Goret a écrit:

Et non le lundi je suis en repos ou sur piste ou en train de vous repondre sur le Forum

Désolé de te déranger en plein repos... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...