Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Habillage de printemps ...


Messages recommandés

Ca y est, la décoration de mon nouveau ZX6 est presque terminée , il reste quelques finitions (genre numéros, liserés ....) mais le gros du boulot est passé. Toujours les mêmes couleurs bien sur !!!

Il y a un mois, j'ai enfin trouvé un poly complet sur le forum du ZX6R team, il est temps : Eric m'a mis la pression pour venir rouler le 21 mars au Vigeant avec 2HP compétition !!! Un roulage non prévu : à cette époque le froid est omniprésent et ce n'est pas un temps à mettre une guadeloupéenne dehors !! Même pour la moto !!!




Enfin, en six jours, Cédric et moi avons presque tout bouclé : ponçage, apprêt (plusieurs couches car il faut que le fond soit bien blanc), reponçage, peinture, peinture, repeinture et collage ! Pour les parties rouges il n'y a pas de grosses difficultés, par contre, le jaune fluo est très peu couvrant : il faut bien tartiner sans faire couler !!! Et pour finir les fleurs : moins que l'année dernière car le temps presse. Idem pour le numéro : on verra plus tard; l'important est de tout remonter pour le premier roulage du 21 mars !



La suite en images :



La première étape de [b]ponçage est donc très importante : je vais repeindre en rouge et jaune et à la bombe, les défauts se verront donc plus Surprised Nous avons donc entièrement démonté l'habillage du ZX6 : sabot, tête de fourche, coque arrière, passage de roue, lèche roue et garde boue avant. Le réservoir va en plus recevoir une couche de mastic car il était un peu enfoncé.



Ensuite il faut apprêter toute les pièces : comme je repeins tout à la bombe, cette sous-couche va permettre d'avoir un aspect plus lisse de la peinture. De plus, comme le fond est encore grisâtre après ponçage, les couleurs claires seront ainsi plus jolies. Cet apprêt est aussi en bombe : il s'agit d'un primaire universel de couleur blanche.



Après ces premières couches, il faut reponcer fin pour que les couches de peinture à venir "accrochent" bien. C'est un travail un peu fastidieux, en plus sur cette sportive il y a beaucoup plus de surface que sur mon ancien CB ! Un petit moment de réflexion s'impose : quel choix de couleur en fonction des pièces ??? Finalement, nous décidons de peindre les parties les plus salissantes en rouge, le reste en jaune fluo .




Ce qui nous donne : en jaune la coque arrière, la tête de fourche et la partie haute du réservoir ; en rouge, le sabot, le lèche roue, le passage de roue, la partie basse du réservoir (à cause du frottement des jambes) et une petite pointe au niveau de la bulle. La peinture est maintenant finie et voilà ce que ça donne une fois remonté :




Très joli certes, mais il manque les traditionnelles fleurs exotiques pour terminer la "Gwada Touch" !!!




ET VOILA !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...