Miss'ile

Habillage de printemps ...

Messages recommandés

Ca y est, la décoration de mon nouveau ZX6 est presque terminée , il reste quelques finitions (genre numéros, liserés ....) mais le gros du boulot est passé. Toujours les mêmes couleurs bien sur !!!

Il y a un mois, j'ai enfin trouvé un poly complet sur le forum du ZX6R team, il est temps : Eric m'a mis la pression pour venir rouler le 21 mars au Vigeant avec 2HP compétition !!! Un roulage non prévu : à cette époque le froid est omniprésent et ce n'est pas un temps à mettre une guadeloupéenne dehors !! Même pour la moto !!!




Enfin, en six jours, Cédric et moi avons presque tout bouclé : ponçage, apprêt (plusieurs couches car il faut que le fond soit bien blanc), reponçage, peinture, peinture, repeinture et collage ! Pour les parties rouges il n'y a pas de grosses difficultés, par contre, le jaune fluo est très peu couvrant : il faut bien tartiner sans faire couler !!! Et pour finir les fleurs : moins que l'année dernière car le temps presse. Idem pour le numéro : on verra plus tard; l'important est de tout remonter pour le premier roulage du 21 mars !



La suite en images :



La première étape de [b]ponçage est donc très importante : je vais repeindre en rouge et jaune et à la bombe, les défauts se verront donc plus Surprised Nous avons donc entièrement démonté l'habillage du ZX6 : sabot, tête de fourche, coque arrière, passage de roue, lèche roue et garde boue avant. Le réservoir va en plus recevoir une couche de mastic car il était un peu enfoncé.



Ensuite il faut apprêter toute les pièces : comme je repeins tout à la bombe, cette sous-couche va permettre d'avoir un aspect plus lisse de la peinture. De plus, comme le fond est encore grisâtre après ponçage, les couleurs claires seront ainsi plus jolies. Cet apprêt est aussi en bombe : il s'agit d'un primaire universel de couleur blanche.



Après ces premières couches, il faut reponcer fin pour que les couches de peinture à venir "accrochent" bien. C'est un travail un peu fastidieux, en plus sur cette sportive il y a beaucoup plus de surface que sur mon ancien CB ! Un petit moment de réflexion s'impose : quel choix de couleur en fonction des pièces ??? Finalement, nous décidons de peindre les parties les plus salissantes en rouge, le reste en jaune fluo .




Ce qui nous donne : en jaune la coque arrière, la tête de fourche et la partie haute du réservoir ; en rouge, le sabot, le lèche roue, le passage de roue, la partie basse du réservoir (à cause du frottement des jambes) et une petite pointe au niveau de la bulle. La peinture est maintenant finie et voilà ce que ça donne une fois remonté :




Très joli certes, mais il manque les traditionnelles fleurs exotiques pour terminer la "Gwada Touch" !!!




ET VOILA !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien et puis au moins on te reperera facilement sur piste


Tres sympa et puis tres belle explication de la foacon dont tu l'as refaites

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites