Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage au Vigeant du 13 avril 2008 avec le TNT


Messages recommandés

Tres pluvieux mais une ambiance tellement bonne que cela apporte le soleil


et de nombreuse chutes parmis les membres du Forum comme
- LOL55
- FAB RR
- P'tit Goret
- Et même Mario

Bref laisez nous le temps de vous expliquez çà mais pour le momùent je pars au lit

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous (et toutes)!

Désolé d'être parti comme un voleur, nous avons abrégé la journée vu que je j'étais le seul de mon petit groupe à rouler, et qu'après 4 séances et des bottes aquarium, j'avais ma dose...
Content de vous avoir rencontré, mais j'ai pas encore tout mis en place (qui se cache derrière quel pseudo, les prénoms, toutçà...). A mon corps défendant, j'avais gros à gérer: des p'tits nouveaux extra-forum, des potes emoto, des visiteurs... et pis les pneus pluie à découvrir!
Sur ce point, j'ai pas totalement réussi à mettre en oeuvre les conseils de mario, p'tit goret et autres frapadingues ("t'y vas comme sur le sec, et pas la peine de faire chauffer!"). Avec l'âge on devient prudent, j'y suis donc allé progressivement (trop sans doute, mais j'suis resté sur mes roues!). les diverses chutes ne m'ont pas non plus totalement convaincu de la validité du conseil:lol!:
Il n'en reste pas moins qu'effectivement les pluies ça accroche, et qu'il y a réellement du plaisir de pilotage dans ce type de conditions.
Au final, j'aurais pas fait mieux que 2mn23, j'me suis gardé de la marge de progression pour la prochaine!

Prochaine giclée d'adrénaline à maison blanche le 31, au plaisir de vous retrouver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, reprise du taf ce matin à 7h00 difficile, pas dormi de la nuit, j'ai le cou super raide, j'ai mal au bassin et mes élèves sont des nuls ( en plus dès 8h00).
Enfin bon, Jeff avait raison, c'est à froid que ça fait mal, sinon mon casque est mort, il est fèlé et la combarde c'est mort pour la vendre.
Sinon que du bonheur les pneus pluie, ça accroche grave ( sauf sur les vibreurs), je pense que les CR vont descendre la prochaine fois.
Semaine prochaine à Carole, 2 jours d'affile, ça va être bon, surtout pour les fesses de Seb( les 22 et 23).
C'est tout pour le moment.
PS: Mario très belle chute à l'arrêt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab RR a écrit:
Enfin bon, Jeff avait raison, c'est à froid que ça fait mal, sinon mon casque est mort, il est fèlé et la combarde c'est mort pour la vendre.

Kiné on on on on WinkWink
Pour ta combarde, tu vas chez le cordonnier en bas de Saint Avertin de ma part, il te fera les coutures Wink

Erouan37 a écrit:
Sur ce point, j'ai pas totalement réussi à mettre en oeuvre les conseils de mario, p'tit goret et autres frapadingues ("t'y vas comme sur le sec, et pas la peine de faire chauffer!"). Avec l'âge on devient prudent, j'y suis donc allé progressivement (trop sans doute, mais j'suis resté sur mes roues!). les diverses chutes ne m'ont pas non plus totalement convaincu de la validité du conseil:lol!:!

En fait c'est PRESQUE comme sur le sec, et les pneus chauffent très peu en effet, mais un à deux tours de mise en température sont quand même très recommandés Wink

Agathe37 a écrit:
bon va falloir expliquer pour ceux qui n'étaient pas présent!
pas de bobos pour personne à ce que j'ai compris, ça c'est tant mieux!
alors qui se lance dans le CR ?

fallait viendre geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef a écrit:
Pour ta combarde, tu vas chez le cordonnier en bas de Saint Avertin de ma part, il te fera les coutures Wink



Je confirme tres tres bon cordonnier. Il m'a reparer deja deux paires de gants, un blouson de cuir, une conbarde .... etc ...

Bref tres bon le gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 19.00, je decolle de Tours avec Max en direction du Circuit du Val de Vienne!!!
Arrivée sur place a 21.30 et là on retrouve MARIO JEF DOUDOUCE NANO 3706 NANETTE 3706 FABRR (et Fabien P.)

Dechargement de la livraison et on passe tous a table

Nanette nous fait gouter 2 tres bonnes rillettes et nous demande laquelle est celle de Tours (elle a voulu nous tester) mais nous on est des baleizes, on a tous trouver

Nanette: RIEN NE VAUT LA RILLETTE DE TOURS cheers
Bref opn s'eclate bien comme d'hab drunken et on rigole toujours aussi bien Puis direction le lit

Reveil a 07.00 sous la pluie, petit dejeunber dans le camion avec Max et une breve visite de NANO pour nous taxer un pain au chacolat puis direction le Box car il va falloir monter les jantes pluie...

Mais dans le Box il y a une tente avec dedans un espece de Ver Vert qui chouine et qui bouge bizarrement, et oui il s'agit de Nanette qui n'est pas du matin donc apres un reveil difficile on l'apercoit sortir sa tete de son drap (trop sexy le matin) puis elle est retournée se recoucher dans sa voiture ( c'est dure la vie de femme)...

09.00, depart de la serie 1 avec Max et de LOL55 sous la pluie
09.20 je crois que personne n'y est alle car on est tous en train de remplacer nos jantes
09.40 depart de Mario Doudouce et de FABRR tout le monde redecouvre le trace et encore une fois sous la pluie!!!

bref les series tourne et tout le monde roule mais pendant le serie 1 notre LOL55 au retrogradage pete un rapport de trop et perd l'arriere, la moto n'a rienb mais le moteur lui n'a pas aime il fait desormias un drole de bruit ce qui empeche Lol de reprendre la piste pour la journée( Week end a oublier pour lui)...

On continue a rouler et là c'est au tour de Fab RR de decouvrir la dure loi de la gravite...
Au debut de la ligne droite il a pris un peu large et a pris la ligne blanche et les vibreurs et Boum un CBR qui va dans un cote et le Fab de l'autre, rine de bien grave mais son casque a pris un gros pet' et sa combarde est dechiré (elle etait pourtant si belle )

Il y a enormement de chute et de drapeau rouge suite a des glissades a cause du climat
12.00 repas et là le soleil fait son apparition on commence a se dire qu'il va falloir remonter les pneus "SEC3 mais a 12.45 averse bon ben ce sera pneu pluie alors...

Les series recommencent puis vers 14.00 on entend Roulage libre!!!!
Yessss on pourra rouler tous ensemble

On roule on roule et on roule bref tout se passe bien malgre le temps qui nous tombe dessus
c'est quand meme assez marrant de faire frotter les genoux sous la pluie et sur une piste "trempée"
Et là au virage du "trop tard" j'arrive dedans nikel mais je suis oblige de force un epu plus pour faire frotter et au moment de repartir la moto a trop d'angle pour la vitesse a laquelle je vais et Baoummmmm mon beau Cbr se retrouve par terre et moi je pars en roulé boulé... je releve la moto et repart rouler mais malheureusement ma commande recullée de droite est cassée ce qui m oblige a m arreter!!!

Je rentre au stand et pose ma moto contre le mur pour pouvoir me changer et là je vois notre Mario arrivé et 2 secondes plus tard je le vois etalé dans le Box car il a freiné un peu trop dans le box )qui ressemble plus a une piscine) et là le mario a terre avec la moto sur lui, c'etait trop drole, même lui en rigolait....

Tout le monde commence a rentrer et a charger les motos mais seul 1 persiste et continue a rouler c'est

On avait pratiquement tous fini de charger nos meules qu'on le voit s'arreter et nous dire je rentre au stand car je suis sur la reserve, comme quoi il a des reserves le Jef!!!

Bref tres bonne jounrnée en ce qui me concerne malhgre ma premiere chute sur piste!!!!

En tout cas une chose l'organisation du TNT est remarquable car lundi soir ils m'ont appelé pour savoir si tout allé bien et si je voulais faire decalrer mon accident via la licence! TIPTOP

VCivement la prochaine fois mais j'espere sous le soleil car le Vigeant sous la pluir c'est bon je connais desormais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , bien sympa ton CR Ptit Goret Wink , il fait bien resortir l'ambiance du week end cheers .
Malgrès , la pluie , et les qqs chutes ( heureusement sans gravité) , ce fut encore un bon week end , qu'on à passé tous ensemble Very Happy .

Comme toi j'ai hate de gouter au Vigeant , sous le soleil cette fois Cool .

Et arretes d'embeter mon "vers vert "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono3706 a écrit:
Oui , bien sympa ton CR Ptit Goret Wink , il fait bien resortir l'ambiance du week end cheers .
Malgrès , la pluie , et les qqs chutes ( heureusement sans gravité) , ce fut encore un bon week end , qu'on à passé tous ensemble Very Happy .

Comme toi j'ai hate de gouter au Vigeant , sous le soleil cette fois Cool .

Et arretes d'embeter mon "vers vert "


Moi je retourne rouler le 19 mai et le 16 juin avec de la chanceil fera beau

Au fait ton "vers vert" il dort toujours autant car meme avec 10 furieux pret a rouler dans le box elle etait toujours en train de dormir, elle est terrivble notre "mascotte"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR Ptit Goret

Week end vraiment sympa, connaissance de certains membres et partage de vos expériences, à refaire sous le sunny et sans chutes, j'espère que vous allez mieux ?

Le résultat de la dégustation de rillettes donne les rillettes de Tours gagnantes
Arrow Nous avons fait des et vidéos pour le montage (qui réuniera les 2 sorties TNT), si certains d'entre vous en possèdent, merci de me les transmettres.
Et pour la prochaine ce sera barbecue party !
A bientôt
Vive les vers vert geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon je sais c'est un peu lointain mais bon... voici les photos faites par le photographe lors de cette sortie Touraine Racing Bike Wink

Mario


Doudouce


Jeff


P'tit Goret pig


Nono3706


Seb sur la moto de FabRR


et moi




une pensée pour lol-55 qui était présent mais il était trop rapide pour le photographe lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol-55 a écrit:
Tellement rapide que je me suis planté.... mouai Sad

Et puis yen avait UNE qd meme!! héhé, ta pas vu max! Juste avant de tomber


ah mince je ne l'ai pas vu celle là Rolling Eyes en plus c'est vrai je m'en rappelle maintenant tu l'avais mise dans ton avatar il n'y a pas longtemps albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...