Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle moto pour commencer la piste?


dam1111

Messages recommandés

salut a tous,

je voudrais donc débuter sur piste mais j'hésite beaucoup sur le choix de la bécane

je ne veux pas d'une grosse cylindrée ou d'une hypersportive trop puissante pour me faire peur a la premiére courbe...

je serai bien partant pour un 250 2T mais je crains la fiabilité et le coût en cas de casse.

sinon un ptit 4T style CB ou GPZ mais je la je crains une partie cycle un peu juste...

sinon je serai bien tenté par un 400 ZXR qui me semble un bon compromis

Qu'en pensez-vous? confused
tout avis est le bienvenue , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, sauf si tu es calé en mécanique et que tu as du temps de libre, évite de prendre un 2T: il y a quand même un entretien suivi à faire.
Sinon, pour commencer un CB ou un GPZ est un bon compromis, beaucoup commencent avec ce type de machine; ce n'est pas puissant mais très bien pour débuter!
Niveau ZXR 400, je connais pas bien cette machine, mais il faut prendre une bécane où l'on trouve facilement des pièces en occasion (en cas de casse), et la je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup...
Sinon, tu peux taper dans un 600 supersport avant 2000 (pour le budget).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis

au niveau des compétences, ça devrait le faire mais meme sans main d'oeuvre une valve qui péte et c'est un billet de 500 qui vole... lol!

pour les piéces de 400, c'est pas faux(galére a trouver)

un 600 sport meme d'avant 2000 j'ai déja pas le budget et je suis pas trés chaud pour commencer la dessus...

je vais peut-etre plus me rabattre sur un GPZ du coup Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Prend un CB500 il ya pas photo

Les G^pz ont trop de soucis de conso d'huiel sans parler de leur de vitesses de Merde!!!

Le cb500 est LE meilleur compromis pour commencer la piste a moindre Frais
et je te garantie que ca marche car Hier il y en avait tout equipé pour la pluie heureusement qu il y a vait la ligne pour pouvoir le doubler sinon je restais derriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que ptit goret je te conseille le cb500 !
tu en trouve des deja préparé (et en bon état) pour pas trop cher.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le forum cb 500 http://forum.cb500.org/index.php?sid=d41f4c0357ba0017fc4f8b73d92c8c12

il y a une section "piste" et regarde aussi la section "vente"

après...moi jte dis ça aussi parceque j'ai un cb500 !Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le CB500 semble le meileur choix pour débuter Wink
Ceci dit, rien ne t'empêche de trouver un vieux R6, CBR, ou autre Wink
En revanche, oublies totalement le 2T, fiabilité, coût, réglage, dispo pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je roule avec ma 500 cb sur piste et je me fais plaisir Twisted Evil comme le dit agathe, tu en trouves déjà toute préparée pour 2000euro et en bon état de marche! en plus les pièces sont faciles à trouver et pour pas chère (enfin tout est relatif quand on est étudiant Razz )

ce que je trouve bien c'est qu'avant de maitriser la puissance d'une sportive, je préfère me concentrer sur la technique et le pilotage!

et les ptites 500 CB n'ont pas à rougir Embarassed sur piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
max #27 a écrit:

et les ptites 500 CB n'ont pas à rougir Embarassed sur piste


Cela dépend fortement de la piste et du pilote biensur ... scratch

Sinon HAGA roulerait en CB500


oui c'est sur que cela dépend de la piste (c'est sur qu'un circuit rapide n'est pas son terrain favori à la petite CB Razz ) et du pilote (Haga est un débutant sur piste ? scratchlol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mario de me redonner un peu d'espoir 2T

et puis vive les cylindres a trous lol!

en meme temps si je tente pas le 2T maintenant ce sera foutu et j'aurai vraiment l'imression de passer a coté de quelquechose

a ce sujet j'espére il n'y a pas de projet supression 2T sur cicuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...