Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maisons Blanches le 30 avril 2008


Messages recommandés

Nickel, de la flotte, de la flotte et de la flotte, une journée normale quoi Rolling Eyes
Donc présent malgré ma chute de lundi et le genoux enflé qui ma pas gèné finalement (merci les médocs Wink). J'ai pas trop pensé à la chute mais bon pas trop en confiance quand même, surtout sur l'avant Suspect
Etaient là, Nano, Erouan et son pote qui s'est gauffré Sad (pas blessé mais moto bien arrangée), Nono 3706, lol55 et Tifusteam qui est venu en visiteur.
Manquait à l'appel The Gorette qui nous la fait "ouai j'ai la migraine ce matin" Razz

Donc journée bien arrosée, pas une séance (4 pour moi) sur le sec, plusieurs averses de grèle, à 13h30 c'était sec donc on met les pneus secs pour notre séance de 14h Very Happy , une fois changé, à 13h45 flotte, on remet les pluies pour partir à 14h pile Razz (ça m'a agacé grave ce manège Twisted Evil

Mention spéciale à lol55 qui a changé ses 2 pneus sur les jantes, c'est un garçon efficace et méthodique.............. Wink
Méthodique car après avoir testé le côté gauche au Vigeant, il a tenu à tester le côté droit aujourd'hui (pas de blessure Very Happy ), de la méthode vous dis-je geek

Journée tip top, le tracé du circuit est le même (enfin version courte aujourd'hui), sympa en dépannage, mais vive le Bugatti Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un ptit CR pour ma première VRAIE journée de roulage.Very Happy

Arrivé à 8h, j'aperçois déja Jef et Nono au taquet pour descendre les motos. Sont frais comme des gardons ces deux la, prêt encore à rouler sous la pluie!

Première séance à 9h30, dans des groupes qui ont été refais au dernier moment! Mais ça tombe bien du coup on roule tous les 3 ensembles.

9h30, pas mal, ça me laisse 1h30 pour changer passer de pneus secs aux pluies (que je viens de recevoir la veille... le bol!)
Galère pour démonter, je tombe bien heureuseument sur un couple qui possèdent une auto école et qui possèdent surtout une décolleuse et un compresseur, merci à eux!!
Donc, grosse arrache pour changer avant et arrière, sous la flotte, et aussi avec l'aide d'Etienne, pilote d'un R1 qui envoie grave aussi, quel style!Surprised

9h25, juste le temps de faire les papiers et je vois déja Nono et Jef paraient, merci du coup de main pour l'habillement!

9h30 première séance: et la c'est parti pour 35 minutes... C'est long 35 minutes, ça fait les bras! Au début j'essai de comprendre le grip des pluies, WAHOU, qu'est ce que ça tient! C'est vraiment de la folie.
Puis la je débranche le cerveau et je me remémore ce que Ptit Goret dit tout le temps, "c'est comme sur le sec"! Même si j'ai encore pas beaucoup roulé sur le sec cette année, je me lache.
Freinage, mise d'angle avec une bonne vitesse, accélération, vraiment bleufant, on en oublie que la piste est complétement trempée...
Après la chute du GSXR 1000 du pote de Erouan 37, petite pause. Ca fait mal pour le GSXR, tout d'origine... j'espere que ça ira pour le remettre en état et j'espere que le genou va mieux aller aussi! Bon courage et bon rétablissement.
Puis on repart, gaz, toujours sur un rythme que je trouve convenable. Fin de séance, cool j'ai pu rouler avec Jef, très sympa de te suivre, un bon pilotage!Wink

Grande pause de 4h, avant la prochaine séance...
Déjeunée en compagnie de Tifus qui est passé pour l'occasion, mais aussi de Erouan et de Nano du forum.
13h30, le temps devient beau, et hop, on se dit faut monter les secs... l'idée de la journée...What a Face
13h45, il repleut...
Résultat, Jef déja monté en sec
Nono que l'avant
Pour ma part, j'avais déja déjanté l'arrière...

De bons gros grêlons qui tombent, aïe ça pique! Mais pas le temps de s'abriter, faut remettre les pluies, qu'on gardera jusque la fin.

14h00 deuxième séance: on repart tous les 3 (nono a pu changer ses séances Wink ). Après 3 tours tranquilles, j'attaque un peu plus, vraiment en confiance... et la dans LE seul droit (le rond point), j'ai l'avant qui part en milieu de virage, plein angle... "noooooon, pas encore!!"Shocked
Pétage de gueule, la moto qui fini dans 10 cm de boue...(ba oui le circuit vient d'etre refait et la terre pas trop tassée avec la flotte) pas cool. J'en chie pour la sortir, la boue plein les bottes!
Finalement, je la sors, non sans mal, je fais un check up, je nettoie les pneus sur une partie non utilisée du circuit et hop, c'est reparti, je préfère ça!
J'ai pas compris pourquoi j'ai chuté, j'ai pas touché au frein, je chargeais pas l'avant, peut etre trop d'angle et poids de mon corps mal réparti...

Bilan: 3 sorties, 2 chutes... je suis pas mal pour gagner le trophé du maxi chute! Puis comme ça les deux côtés ont taté du bitume, maintenant, je connais mes limites sur la pluie, reste le sec...
Fin de la séance, nettoyage de la moto.

16h20, dernière séance. Je vais y aller molo ce coup la. Séance sympa, avec le soleil mais piste humide, très cool! Impressioné par Nono avec ses "pluie-slick". Bande de roulement lisse, coté usé mais encore exploitable. Et il envoie encore!! Chapeau! Maintenant, tu peux le jeter, il est rentabilisé!!

Et voila, une bonne nouvelle journée de pluie, mais sympa car pneus pluie ce coup la! Je regrette pas mon achat, reste plus que les jantes a trouver.
Très bon bilan, le circuit reste quand même petit (4 vrais virages, et deux chicanes), mais bien pour apprendre, en même temps c'est le but de ce circuit.tongue
J'espere pas avoir été trop long (juste un peu....lol! ), mais vraiment content d'avoir pu m'amuser ENFIN sur la piste, et je voulai vous en faire profiter!

sunny Prochaine sortie sur le sec???!!!sunny

J'ai récupéré des photos, alors petit reportage:

Jef:


Nono:


lol-55:


Les autres photos du collègue pistard photographe Thierry sont sur ce lien:
http://tba44.free.fr/PUBLIC/CIRCUIT/SAISON_2008/Maison_Blanche/
Pleins de belle photos, on voit meme la chute de la buell Evil or Very Mad...
Il y en a pas mal de vous Jef et Nono, (il a fait des dossiers 06 et 69)... il a merdé avec mes photos j'en ai qu'une! Crying or Very sad

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
Non j'avais pas la migraine mais un mal au dos et puis un gros manque de motivation!!! pig

C'est bien ce que je disais ma Gorette, le coup de la migraine Razz

doudouce a écrit:
et oui pas de chance à quand le beau temps ?sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

La pluie avec les pneus qui vont bien c'est sympa aussi, le plus pénible c'est l'alternance, donc pluie ou soleil, mais pas les 2 Wink

lol-55 a écrit:
J'ai récupéré des photos, alors petit reportage:
++++

Sympa ton CR et les photos, remercies l'auteur de notre part STP Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa vos CR , les gars ( avec une mention spéciale pour celui de lol-55 Wink ), j'ai rien à rajouter ( plus besoin de faire le miens hihihi Laughing )
Malgrès les multiples changement de météo ( et donc de pneus Exclamation ),on à passé une bonne journée .

Mais que c'est frustrant d'être à deux pas du Mythique circuit Bugatti ,et de devoir rouler sur ce circuit de karting Evil or Very Mad .

Ps : Ptite Gorette , lacheur ........lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop!
comme j'enchainais direct sur une balade dans les cévennes ('super coin au passage, j'avais oublié que la route ça pouvait aussi être fun) après le roulage de maison blanche, me voilà seulement pour vous dire que mon pote michel va bien, genou ok, il sera d'attaque pour le 19 au vigean!
pour moi, ce fut une journée finalement pas si mauvaise, un paquet de roulage sous la flotte après récup des séances du pote...
jle circuit est vraiment petit, 3 gauches et un droit. un peu décevant de prime abord, finalement je me suis quand même amusé, je commence à prendre (un peu) d'assurance sous la flotte.
le dégagement du bout de la ligne droite de retour est effectivement merdique, au moins 2 bécanes y ont laissé leurs carters (passage par dessus un vibreur, le gex de michel a pas trop aimé...).
à bientôt sur le sec j'espère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...