Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage de Pilotage au Vigeant avec REPAIR MOTOS 41


Messages recommandés

Stage organise par David Emonet

c'est celui de droite avec la coupe lol!

C'est un mec d'une gentillesse extreme et d'une simplicite hors norme vu son palmares quand même!!!

Donc debut du stage pour les participants 2 groupes
le 1er est géré par David pour des pilotes ayant deja pratique la piste pour cour sur la derive de la moto au freinage et comprehension technique du circuit du Vigeant

le 2eme group ets gere par Jean-Marie Nallet (trajectoire 41) une personne de tres pedagogue et tres professionnelle, Jean-Marie s'occupe des novices!!! sur le freinage sur piste les trajectoires la position bref les premieres choses a savoir!!!

voila 09.00 c'est parti moi je vais rejoinde des accompagnants et autres personnes dans les paddock et sur la tour de controle
Je discute longumement avec un denommé Fabien Sohier (que je connaissais pas)

c'est celui qui est accroupit en bas a gauche et en jeans

Tres sympa et qui essaye de m'expliquer la derive au bout de la ligne droite!!
tellement facile a dire "tu freines a la passerelle et pas avant et tu casses 2 rapports, tu verras elle glissera toute seule du cul!!! apres tu vises ton point de corde"

Bref tout le monde apprend sur piste
10.30 petite pause pour les 2 groupes mais les nuages se font menacant
10.40 les 2 groupes repartent mais la pluie arrive
10.45 c'est l'averse mais ca roule toujours pour le splus courageux!!!

ca roule comme çà et ca aprend jusqu'a 12.00
repas entre 12.00 et 14.00!!!

13.25 je commence a me preparer car je venais aussi pour rouler et non que pour voir mes clients roulaient et tombes (2 clients sur 3 sont tombés)
14.00 moto equipée pluie et moi je suis chaud!!!

bref Gazzzz non stop car l'apres midi c'est roulage libre avec les stagiaires pour les voir rouler les enrouler et les guider

moi j'accompagne mes clients Mickael, William et Alain sont prets je les suis pour les voir"trajecter" et voir leur position , mal gre la pluie ca va!!! ils commencent a prendre confiance et a prendr ememe du plaisir

je passe devant pour les corriger au niveau trajectoires, bref tout se passe bien!!!

certains rentrernt au stand car ils ont en ont marre de la pluie!!!
Alain continue donc je continue a rester dans sa roue et le corriger sur les trajectoires!!!

Bref je le double et je commence a envoyer un peu plus et je me mets a mon rythme de croisiere!!!
un moment je suis un joli Gsxr1000 bleu, un joli lievre qui va pouvoir me faire gagner en vitesse et me faire rouler plus vite!!!

sauf que le GSXR1000 est pilote par un mec soi disant pas tres rapide sous l'eau (c'est lui qui le dit) mais bien trop rapide pour moi, j'ai jamais vu un mec se mettre en travers au trop tard sous la pluie pour compenser son manque d'angle sous la pluie
je suis dans un autre monde!!!

le pilote de cette moto est Josué DUZONT

Tres beau style et tres propre et aussi tres sympa

bref moi j'arrete de rouler vers 16.00 et commence a regarder les autres rouler
je cherche le GSXR bleu mais je le vois plus je me retourne et je vois la moto dehors cote parking avec Josué en train de papoter, par contre sa combinaison est recouverte de boue, et je m'approche de la moto, il venait de tomber sur le dernier gauche avant le double droite de la ligne droite des stands!!!
C'est pas lui qui a fait une faute mais c'est le pneu qui a glissé!!! (c'est lui qui l'a dit)
Donc c'est parti pour une senace de nettoyage il est moins beau le Gsxr!!!

Bref une superbe journée malgre la presence de cette pluie, 3 fois que je viens au Vigeant cette année et 3 fois que je roule sous la pluie, ca commence a faire beaucoup!!!

Mes clients sont tous satisfaits de cette journée et ravie de m'avoir dans leur roue pour les corriger un petit peu!!!

en tout cas moi j'apprends de plus en plus et j'ai essaye ce que m'a dit Fabien Sohier

j'ai pas freine a la passerelle car pas assez de courage mais en tout cas j'ai freine tard et j'ai pete mes 2 rapports et ben effectivement la moto s emet a glisser mais j'aime pas entendre mon moteur hurler cmme un veau en entrée de courbe ca me rassure pas et muis on arrive tellement vite que ca fait peur

En tout cas un jour j'y arriverais et ce jour là approche mais pour le moment j'essaye de faire cmme je peux mais c'est sur lol!

pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très bon CR mon P'tit Goret Wink

j'imagine que cela a du être vraiment intéressant à écouter leurs conseils et d' "essayer" de les appliquer par la suite sur la piste!

sinon qu'est-ce qu'ils t'ont fait remarquer sur ton pilotage? qu'est-qu'ils ont pu te conseiller?


ca me donne vraiment envi d'en effectuer un cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...