lol-551

Avis sur une moto

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Comme certains le savent déja... je cherche une nouvelle bécane, un peu plus récente pour remplacer ma fidèle CBR (qui au passage je refais et que je mettrai après à la vente)

Je suis tombé sur une Yamaha R6 de 2001, avec 28000 bornes et beaucoup de pièces.

En très bonne état visuel, et mécanique ayant l'air aussi en bon état, la moto est avec carte grise, jantes supplémentaires, pneus pluies et sec ayant un peu roulé, boucle arriere, pièces d'origines, leviers, ...


Quelques avis seraient sympa, surtout que beaucoup connaissent cette machine ici!!

Bon le truc c'est qu'il faut aller la chercher à Annecy.

Des photos:







Merci les ptits gars, en tout cas je pense que c'est pas mal, mais soyez objectif
++ lol

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Arrow bon je ne suis pas un pro mais je pense que c'est une affaire cheers car esthétiquement elle est belle (tu restes dans la couleur rouge toi Wink )
elle est bien équipée et elle possède pas mal de pièces Twisted Evil

après au niveau du moteur, du chassis et des suspensions silent il faut qu'elle ai subie des révisions régulièrement..

et puis il y a des experts de tondeuse sur le forum

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elle a l air tres propre comme machine

Seule truc a surveiller c'est la boite de vitesses mais comme je te disais sur msn elle a l air propre
on va attendre que les Yamahistes t'en parlent un peu plus

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On en a déjà parlé Wink
Effectivement elle a l'air nickel, et ça donne confiance (c'est pas une Tifusteam ou assimilée Wink).
Mais sur le plan méca on peut rien dire sur des photos.
Faudrait voir si il a des factures, depuis combien de temps il l'a, ce qu'il a fait avec, enfin l'historique de la moto.
Sur le plan tarif, c'est très difficile à vendre une machine comme ça, donc même si il a de la pièce, il me semble qu'il ne faudrait pas la payer plus de 3000, quitte à prendre moins de pièce, lesquelles ne te serviront pas forcément.

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C'est clair qu'elle a l'air très propre... ça brille!
J'attends aussi juste l'avis de Yamahaiste... les truc à se méfier qui pourraient mettre utile.

Je suis d'accord avec toi Jeff, mais rend toi compte qu'un R6 de plus de 2000 ne se vend quasiment jamais en dessous de 4000€.... qu'il soit équipé piste ou pas! C'est fou je trouve aussi, mais c'est la réalité..affraid

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l'aspect extérieur de la moto est peu important pour une moto de piste.
A surveiller pour les modèles (99 - 2002) la boite de vitesse et embrayage (bruit suspect et facilité de passage) de plus elle totalise 28000km pour un r6 route de cet année l'amortisseur arrière est à changer à ...... 28000km,
ainsi qu'une bonne vidange e fourche (très important notamment sur piste)
(à vérifier également kit chaîne et plaquettes)
Sinon à ce prix là elle parait vraiment être une affaire et je sais de quoi je parle....
ensuite il ne te restera plus qu'a investir dans un jeu de couronnes......

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C'est vrai qu'en photo elle à l'air vraiment propre , et comme tu le dit pour ces millesimes c'est pas facile de trouver moins cher .

Renseignes toi bien sur l'entretien , moteur et chassis ( amortos, fourches ),apres pour la boite ,pas facile de voir comme ça mais je penses que ça vaut le coup vu le tarif .
Et pour la distance ,j'étais allé chercher la mienne à Chalons/Saone ( env 1000 A-R) car je trouvais aussi qu'elle valait le coup .


Bon alors tu pars quand la chercher ? lol!

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bon elle a l'air belle mais la peinture c'est secondaire ! appelle le mec par tel pour avoir un max de renseignements ,sur le moteur , chassis etat de la fourche etc , fait le parler et essayes de voir exactement tout ce qu'il a en pieces et de voir si tu peux pas baisser le prix , tu lui fait une proposition à 3300 ,tu verras bien , tu lui dit vu la distance etc...,et surtout tu lui dit qu'il te laisse l'alphano !

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Merci de ces renseignements!
J'ai déja appeler le gars, la moto d'après lui est nickel, mais il ne la jamais utilisé... car il a acheté cette moto pour reprendre la piste après une très grosse boite sur sa moto précédente (+ de 2 mois d'hosto), et il arrive pas à s'y remettre, trop d'appréhension, du coup il préfère arreter complétement la piste.

Le moteur a l'air nickel, le reste avec d'après lui, mais bon on sait jamais...
Je suis qd meme motivé pour l'apprendre, ça a l'air pas mal, et puis comme ça je pourrai aller voir les potes à Grenoble!

Bon puis si c'est vraiment de la merde, je vous revendrai les pièces de la tondeuse!!!! lol!

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Very Happy Bon c'est réservé, pas moins de 3600€ avec l'alphano, j'aurai essayé... et déja gagné 200€ par rapport au prix de base.
Je vais chercher ça dans 1 semaine et demi, premier roulage au Mans le 23 avec la moto de pompier!
++

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Restons clair, il est vrai nickel sur photos mais bon comme ça on peut rien dire.... voyons réflechit un peu et prend une vrai moto, par exemple Honda 600 CBRR, ça c'est de la bombe de balle.

Non si tu peux avoir les pièces d'origine, tiré un peu le prix et que tu connais le mec GAZZZZ, sinon cherche bien, il y a toujours des affaires a faire, " leboncoin.fr", "emoto", "ebay", "4roues.com" enfin voila cherche et tu trouveras la perle rare.
De plus si c'est pour faire de la piste seulement, essai de choper une bécanne avec dossier RSV, sans trop de travaux, peut être pas hologué pour la route mais tu tant fou....

Bon courage, ne te précipite pas...c'est jolie, ça brille, ça sens bon, jolie bruit... Prend ton temps pour ne pas le regretter.

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c'est clair ,ne te precipite pas ,ne te fie pas seulement a l'aspect exterieur
la a par un poly il y a quoi ?
de plus les 1er r6 ne sont pas bien reputer pour leur longeviter moteur (probléme de soupapes qui cassent ,boites fragilles ,cylindres qui se fendent
ne voit pas seulement le prix le plus bas ,regarde aussi le niveaux d'equippement
n'hesite pas a comparer et fait un tour sur les sites specialiser sur les ventes de motos de piste.

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Oui je sais je me précipite tout le temps, c'est pas nouveau ça... Neutral jusqu'à présent j'ai pas eu trop de problemes.rabbit
Mais bon, je verrai bien, dans tous les cas ce sera mieux que mon vieux CBR.

Puis si il m'arrive un problème, ce sera bien fait pour moi, on pourra pas dire que l'on m'a pas prévenu!

Merci pour vos conseils, mais comme d'hab', c'est jamais facile de me raisonner Rolling Eyes, alalala, la fougue de la jeunesse!! lol!

Vous inquietez pas, je suis pas du genre à me fier sur l'aspect exterieur, mais sur une moto que l'on voit en photo, c'est la premiere chose visible...

Je vous tiens au courant quand je l'aurai dans le garage!Very Happy

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doudouce a écrit:
Cool k ça roule regarde la bien là-bas ! SuspectSuspectaffraidaffraidShockedShocked


Et essaies la surtout (sur un parking)

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Je suis un peu comme toi Lol, impatient d'avoir mon nouveau joujou geek , quand je l'ai trouvé .
Mais sur place , regardes là bien sous toutes les coutures avant ta décision finale .
Sinon , ben (presque ) bienvenue dans le clan Yam .

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Ayé, le R6 est désormais tourangeaux, manque plus qu'à l'arroser!!
Je pense pas avoir de sales surprises avec, il est en bon état et ne demande que à rouler!

A voir le 23...

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lol-55 a écrit:
Ayé, le R6 est désormais tourangeaux, manque plus qu'à l'arroser!!

scratch c'est très étonnant ça geek
Content pour toi Wink

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alors , il marche ce r6 ? n'oublies pas de freiner tes vis si ce n'est pas deja fait et peut etre refaire une vidange moteur , liquide de frein ,etc pour que tu repartes sur de bonnes bases !

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+ révision de toute la boulonnerie
La Totale quoi, c'est un peu pénible, mais tellement utile et + rassurant Wink

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