Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mérignac le vendredi 22 aout avec MOTOFR


Messages recommandés

C'est une classique que je fais ou organise depuis plusieures années avec un autre forum (pas un forum piste). Nous louons le circuit en exclusivité et en général c'est roulage libre de 9h/12h et 13h17h45. Celui (ou celle) qui en serait capable pourrait donc rouler 7h45 Smile
Le tarif est de 70€ + 5 € pour l'asso.
C'est ouvert à tous, licencié et non licencié, mais seulement sur invitation. Il n'y aura ni série, ni groupe de niveau, sauf obligation. En général les groupe se font naturellement.

C'est une journée idéale pour les débutants qui n'ont jamais mis leur roues sur un circuit Very Happy

ce n'est pas une journée piste classique comme on les pratique habituellement. C'est une journée découverte pour des gens qui n'iraient jamais sur circuit autrement. Donc priorité absolue à la sécurité et au respect des autres ainsi qu'au plaisir de tous, sous peine de se voir interdire la piste, sans aucune compensation.
Si vous acceptez ces conditions alors je vous invite Smile dans ce cas et pour que votre inscription soit acceptée, je me porte garant de votre comportement vis à vis de l'asso ......

Le circuit n'est pas extraordinaire, c'est un petit tourniquet, mais le fait de l'avoir en exclu est bien agréable, notamment pour tester des réglages. Encore assez récemment s'y disputaient les manche de promosport et comme tout circuit, il est assez technique d'y rouler très vite Wink

C'est l'idéale pour les débutants et pour apprendre sans avoir des vitesses excessives
Mario et Doudouce sont déjà venus à cette journée.

Essayez de vous décider assez rapidement si vous pensez venir, car en cas de manque de participants nous annulerons la journée pour ne pas perdre trop d'argent de l'asso.

Le fait que ce soit un vendredi permet éventuellement de prolonger le plaisir par un we en bord de mer Wink

Voici le lien pour s'inscrire : http://www.motofr.net/circuit.php?snav=94
et les document dans les conditions générales à téléchager et qui sont à renvoyer avec votre chèque à l'adresse suivante: Guillaume LARDON 3 rues des brumes lactées 95800 Cergy, en précisant que vous vous inscrivez de ma part (ou du TRB) pour plus de clarté Wink ou alors vous mettez Tours dans l'inscription sur le site, pour que l'on s'y retrouve plus facilement Very Happy

Inscription http://www.motofr.net/surcircuit/dl/inscription_2008.doc
Décharge pilote http://www.motofr.net/surcircuit/dl/decharge_pilote_2008.doc
Décharge accompagnant http://www.motofr.net/surcircuit/dl/decharge_accompagnant_2008.doc
Règlement intérieur du circuit : http://www.motofr.net/surcircuit/dl/reglement_interieur_circuit.doc
le bruit est limité et controlé sur place par le gérant

Pour l'hébergement, nous allons à l'Etoile Bleue http://www.letoilebleue.com

N'hésitez pas si vous avez des questions

Pour ceux qui ne trouveraient pas où il faut cliquer sur le site pour s'inscrire.......... http://www.motofr.net/circuitins.php?status=Aout2008&snav=94

Déjà inscrits : Biwolf, doudouce, stef999, Jef, lol55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
y a combien de places de dispo car je ne le saurais qu dernier moment en ce qui me concerne car je roule le 17 aout a Ales... donc je dois voir pour le timnig des vacances

A priori on pourra toujours te prendre même au dernier moment, mais le pb c'est que si beaucoup font comme toi, hé bien au moment où vous vous déciderez, on aura déjà annulé la journée faute de combattant Wink

al1 a écrit:
la chicane dans la ligne droite est en place constamment ??

à priori oui, car c'est un problème de sécu vis-àvis du bac en bout de ligne droite qui n'est pas assez profond Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Jef"]
P'tit Goret a écrit:
y a combien de places de dispo car je ne le saurais qu dernier moment en ce qui me concerne car je roule le 17 aout a Ales... donc je dois voir pour le timnig des vacances

A priori on pourra toujours te prendre même au dernier moment, mais le pb c'est que si beaucoup font comme toi, hé bien au moment où vous vous déciderez, on aura déjà annulé la journée faute de combattant Wink


J'en suis tres conscient mais de toute facon je ne serais aps avec mon 1000 mais avec le 600 alors il faut aussi qu il soit fini et que toutes les pes pieces soient arrivées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
la chicane dans la ligne droite est en place constamment ??

Je viens d'avoir le circuit au tél, et il confirme que la chicane est définitive, sans option pour y échapper.
Les raisons sont celles évoquées plus haut et c'était une condition pour que le circuit obtienne l'homologation préfectorale.

PS: l'adresse du site a changé pour une refonte et il devrait rouvrir ce we
www.circuit-bordeaux-merignac.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les graviers sont " accueillants": j'y ai passé la journée l'an dernier!... du coup, Jef, t'as raison: je vais peut-être opter pour le 600 aussi, ça devrait être plus marrant! et en plus il a les pots d'origine, donc mister sonomètre sera content!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mario a écrit:
ca commence a devenir penible avec le coup du sonometre
méme avec le pot d'origine je suis a 97db

Donc pour toi il n'y aura aucun souci, c'est quand même pas aussi précis leur façon de mesurer.

Sylvain a écrit:
Je me suis préinscrit, peu être mon permier roulage sur piste affraid

Ce serait bien que tu viennes au Helder pour un kawa power, que l'on discute un peu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les préinscrits, regardez vos boites mail, Aurélien (le préz de MOTO FR) vient de vous envoyer la confirmation du tarif (70 € + 5 € d'adhésion à l'asso) ainsi que les formulaires à lire et signer et retourner à l'adresse indiquée, avec votre chèque établi à l'ordre de MOTOFR .

Pour les autres il est encore temps d'aller vous inscrire sur le site Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail aujourd'hui pour la confirmation, et j'ai les jours de posés avec le boulot donc je serais la cheers

Par contre au niveau de l'organisation je sais pas comment vous faites d'habitude mais moi j'ai une voiture avec attelage (mais seulement une remorque avec un rail ) et j'ai un pti avantage, je paie pas l'autoroute.

Donc si y en a plusieurs qui partent de Tours, y a peu etre moyen de s'arranger pour faire un tir groupé Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudouce a écrit:
c'est vrai mais je pense que c'est pas grave

Certes, mais c'est quand même bien plus pratique et plus sympa pour les orgas
T'imagines si tout le monde fait comme ça ....

cedric a écrit:
je suis pres inscrie sais bon je pense jocolor

cool, merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ceux (trop nombreux) qui ne l'auraient pes encore fait de penser à envoyer votre chèque et les documents de décharge signés.
Normalement les pré-inscrits ont du recevoir aujourd'hui un mail de relance d'Aurélien, le préz de l'asso.

Ce roulage est dans moins d'un mois maintenant, il est temps de payer non !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mail général pour tout le monde :-) oui je pensais vous
réserver l'étoile bleue et essayer de négocier le petit déjeuner au
moins dans la nuit.

A+

Aurélien


PICARD Jean-Francois PREF37 a écrit :
> Salut Aurélien
> Le chèque est déjà parti depuis un petit moment Wink
> Pour l'hôtel, j'arrive le jeudi soir et repart le samedi, donc 2 nuits
> et je souhaite partager avec d'autre pour diminuer le coût.
> On va à l'Etoile Bleue ?
> Jef
>

ça te va Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confirmé la même chose à l'instant: ton chèque est perdu Jef, ou alors en bois? (merde, je vais me faire censurer! aie...)
Par contre je reste en chambre seul (avec un grand lit): officiellement parce que je ronfle!..........
L'étoile bleue c'était bien: à moins qu'on trouve un truc avec un parking fermé: y a 2 mecs qui m'ont collé les boules au Vigeant en avril, les 2 brêles ont disparu avec la remarque et la caisse dans la nuit qui PRECEDAIT un roulage: double peine et grosse galère de m...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Etoile bleue a un parking fermé, (barrière électrique avec code) après faut pas qu'il soit en panne bien sur Wink
Enfin là bas il y a la possibilité d'avoir les motos quasi devant les chambres.
Mais sauf à dormir dans la voiture ou le camion il n'y a pas de solution fiable à 100 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
stef999 a écrit:
Qui part jeudi (demain) AM? Jef, Lol,...?...
Fait-on un tir groupé - façon caravane du désert - en partant de chez ouam (je suis sur la route!) en début d'AM?...


Ca aurait pu être pas mal de faire la caravane, mais je pense pas que l'on parte avant 18h avec mon compagnon de route Sylvain...
On se retrouvera sur le circuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...