dam1111

prépa piste pour un 500GPZ

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salut à tous,

je viens d'acquérir un 500 GPZ de 91 que je souhaite me servir pour débuter sur piste

je recherche donc tous conseils pour l'équiper piste sans trop me ruiner...

j'ai déja en projets:
-durites avia
-huile de fourche 15W et calle de 10mm
-commandes reculées, réhaussées
-jantes en 17" et frein AR disque
-cache carter en carbone
-echappement position haute

je suis ouvert à tous conseils et avis
merci d'avance

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tout d'abord une tite photo serait tip top Wink

- durite avia avant : ok mais arrière cela n'en vaut pas la peine car tu ne te sers pas de trop du frein arrière...

-huile de fourche 15w: ok mais les cales de 10mm je ne vois pas pourquoi? essaie d'abord sans et après tu vois en fonction de ton ressenti sur piste Wink c'est mon point de vue Very Happy

- commandes reculées réhaussées et échappement réhaussée (presque obligatoire Laughing ) protèges carters en kelvar : good Twisted Evil

-jantes en 17: c'est les jantes d'origine???je sais pas du tout...tu veux monter quoi comme pneu piste et en quelle taille Question

-frein à disque à l'arrière: je ne vois pas trop l'intérêt car sur la 500, un tambour à l'arrière suffit amplement. le frein à disque à l'arrière n'est pas indispensable Wink sur les anciennes 500 cb à tambour à l'arrière, les pistards ne s'en pleignent pas du tout comme on ne freine pas souvent de l'arrière...albino et surtout pas avec la même fréquence et la même puissance Very Happy

je pense bien sur que tu vas mettre des polys et non les carénages d'origines Cool


ah si j'ai oublié un truc, je te conseille de mettre des roulettes (pas comme sur les vélos pour enfants hein lol! ) mais pour protéger ton moteur, cela peut servir en cas de glissades geek


voilà je pense avoir dit le principal Very Happy en espérant t'avoir un peu aidé Wink


bon courage pour ta préparation cheers

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Penses aussi ,( si c'est pas déja fait ) à faire une révision complète de la moto , vidange moteur , vérification de tous les serrages , et accessoirement freiner les vis qui risquent de se desserer .

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....freiner les vis d'etriers de frein , les raccords des durites avia , vis vidange et remplissage moteur ,bouchon liquide de refroidissement et ne pas mettre de liquide de refroidissement mais de l'eau avec de l'alcool ( à bruler par ex ) voilà pour l'instant si je pense à autre chose je te le redirai ou les autres membres du forum s'en chargeront (comme max et nono précédement ) allez bon courrage !

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merci pour cet avis rapide max

Voici le fameux GPZ récupérer HS il y a 2 semaines... un peu désossé je viens juste de remplacer le moteur.



Pour l'histoire du frein AR à disque cela se ferait en adaptant les jantes en 17" des derniers GPZ
en fait c'est un modéle 91 et les jantes sont en 16"
je pense que ce sera plus facile de trouver des pneus typés piste en 17"
je voudrais du 110 70/17 AV et 150 60/17 AR
(je ne sais pas si un 150 existe en 16")

pour les cache-carter, je pensais les faire en carbone car il me reste des chutes de fibre
le kevlar est meilleur???

pour les roulettes je ne sais pas trop comment faire un gars m'avait dit une fois de les montés sur roulement pour ne pas tout tortiller à la premiére glissade.??
qu'utilisez-vous pour fabriquer vos roulettes et où les installer?

pour les vidanges tout va y passer..A ce sujet quelle huile utiliseriez-vous?

quelle est la procédure pour le freinage des vis?
ptits trou dans le bouchon et sur le carter et un bout de fil inox,c'est ça?

merci

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c'est sur en 17 , tu trouveras plus facilement , pour les roulettes je prend du téflon (sans roulement ça sert à rien) , l'huile je prend de la 100% synthèse ( motul par ex) car le moteur est toujours dans les tours ,c'est ça pour les vis freinées .

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j'oubliais pour les protections du kévlar c'est bien mais tu mets d'abord de la fibre classique 2 à 3 couche et tu termine par la fibre de kévlar , comme ça , ça fera de l'épaisseur ! pour les roulettes en général ça se monte sur la vis de fixation de haut moteur !

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c'est cher mais bon c'est le seul truc que j'ai trouvé vite fait en tapant sur le net....

je me rapel avoir vu tourner une fois au mans (un gars qui tournait dans la session avec honda 499s) une 500 GPZ toute jaune préparée piste, peut-être un habitué? Jef tu le vois souvent???

damien, surveille sur les forums de 500 gpz ou sinon essaie de rencontrer des gars qui tournent en 500 GPZ...

bon courage geek

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poly26, j'y avait déja jeté un coup d'oeil mais pas donné pour un complet
mais je perd pas espoir...

les GPZ piste ne sont pas trés courant c vrai mais c'est tout ce que j'ai sous la main et je compte bien en faire une machine sympa pour débuter

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max #27 a écrit:
je me rapel avoir vu tourner une fois au mans (un gars qui tournait dans la session avec honda 499s) une 500 GPZ toute jaune préparée piste, peut-être un habitué? Jef tu le vois souvent???

non ça me dit rien
dam a écrit:
les GPZ piste ne sont pas trés courant c vrai mais c'est tout ce que j'ai sous la main et je compte bien en faire une machine sympa pour débuter

T'as bien raison, c'est une excellente école et t'as déjà de quoi bien t'amuser Wink

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un gpz ? jette un coup d oeil sur celui a Lado j y ai passe un paquet d heure il en est devenu super efficace en tous cas tu prend la bonne direction mais n hesite pas a pomper sur le sien tout y est il se trouverait meme qu elle ai des pieces pistes a refourguer afro

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Merci yoyolabricole,
si j'ai bien compris, c'est toi le mecano du GPZ de lado?

j'ai MP lado pour plus d'infos

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Coucou Dam, en effet quelques prépa s'imposent pour débuter avec le GPzz mais après c'est une balle : cheers

Huile de fourche en 15w et cales obligatoires pour la suspat' avant (par contre faudra vidanger ta fourche souvent )
Pour la suspat' arrière biellette de renvoi plus courte que tu peux faire toi même avec plat de la même épaisseur, ça améliore considérablement la tenue de route de la moto
Pneus en 120 av et 150 arr si tu mets des supercorsa mais tu peux trouver du bridgestone (BT090) en 110 av et 140 arr ils ont un profil plus rond mais collent littéralement au bitume, ils sont utilisés en supermot' j'ai tout de même préféré les pirelli
Commandes reculées
Durites avia + carbonne loraine en freins avant
Yoyo étant fraiseur il a fabriqué des guidons bracelets et ça a complètement changé la position de conduite puisqu'on peut désormais régler la hauteur de fourche : position sur l'avant
On a rien touché niveau moteur, j'ai juste mis des bougies plus froides (indice plus haut : pour moi DR9EA) puisque utilisation piste
je t'enverrais les mesures des cales et biellettes + tard car je les ai pas en tête
Change aussi ta démul, enlève 1 dent à ton pignon
Les patins sont une judicieuse idée
Voilà tiens moi au courant de l'évolution de la bestiole et fais nous de beau CR sur tes roulages
Gazzz cherry

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merci pour ces infos lado

j'attends la cote de tes calles de fourche et biellettes de suspat.

j'ai pas mal de modifs a faire car mon GPZ est de 91, il faut donc que j'adapte des roues en 17", je recherche d'ailleurs un porte-couronne et un disque AR

si tu as quelques photos je suis intéressé

merci

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je viens tomber sur la vente d'un 500 gpz uniquement préparé pour la piste et il a plein de pièce en plus! peut-être qu'il voudrait en vendre séparément Wink qui sait? Very Happy
et je laisse son annonce car il a l'air de l'avoir bien préparé sn gpz Shocked

voici l'annonce :

Citation :
salut a tous comme le dit l annonce vend mon gpz piste tres propre ,
liste des pieces et mecanique de la machine:
un train BT0 90 casi neuf + un train qui peut faire quelques roulages
un silencieux inox de remplacement identique a celui monté sur la machine
un tdf neuf en salut vend mon gpz piste avec toute pieces d origines et carte grisepoly + un sabot neuf en plus de ceux monté sur la machine
un reservoir origine nikel en plus decelui monté sur la machine qui lui est en poly" svp"
demi bracelet origine car bracelet sous les té monté sur la machine piste
divers pignons et couronne
disque de frein france équipement 1 saison
roulement de roue ,colonne , bague de biellette , remplacer
huile 15w + joint spy remplacer 2 mois
amortisseur ar delcamp rehausser
ressorets de fourches LRD 830 mrg
fil bougies nologie +clavette +5° avance allumage ( bihr racing)
ligne echappement 2 en 1 inox maison( voir photos )
dino stage 3 ;gicleur 132 ; synchro faite ,
filte KN
protections moteur kevlar
divers plaquette de freins av et ar
sabot fermer homologué ffm
toutes vis freinées
roulette de protection; commande reculée avec cale pied de remplacement en téflon
dent de requin en carbonne
passage de roue fermé et encore bien d autre pieces .... dont un moteur complet de remplacement de 60000 kms
moteur environ 34000 kms monté debut de saison .
tres bonne machine pour ce faire paisir a moindre frais nikel pour debuter

!!!!! !a vendre a 2200 euros avec toute pieces quelques photos



pour ls photos : http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=21448


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max #27 a écrit:
je viens tomber sur la vente d'un 500 gpz


Tu t'es pas fais mal au moins affraid

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