Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR entrainement 13 juillet 2008 avec le RST


Messages recommandés

Un ptit CR de notre journée d'hier au Vigeant avec Nono, le gang des R6 bleu-rouge!tongue

Arrivée samedi 19h, on prend place sur le grand parking pas trop rempli du circuit, nous y installons notre achat commun, une tonnelle carrefour de grande qualité, mais tellement pratique! Apéro, mangeaille, dodo classique avant un roulage.

Levé 7h, tout content de voir qu'il pleut pas et que la station météo met "soleil", on prend le ptit déj' et la douche.
8h, grosse désilusion, un giboulet de juillet nous tombe sur la gueule, pluie de 15 minutes, impeccable la piste est détrempée, wouhou, on passe les pneus pluies, cool nono venait juste d'acheté un arriere exprès!cheers

9h, on va rouler, on est les seuls... on roule, on prend pas trop de plaisir mais bon, une petit mise en jambe tranquillou.
Une fois au paddock, un mec nous dit qu'on a roulé en session expert, ah zut, ba tant pis tant mieux!
En fait ils nous ont mis en débutant car intermédiaire surchargé, du coup, hop une session de gagné!

Donc on enchaine sur le mouillé en débutant, mais ça seche donc on préfere rentrer et pas abimer les pneus...
Rebelotte, on repasse les pneus secs, et nono monte ma roue "Hé nono, pkoi ya un liseret blanc sur ta jante??? - Hé merde, 'me suis planté!!" MDR
Donc no prob, on roule qd même, faut pas sortir de la traj sinon ça glissouille... encore mouillé.

Fin de la session, nono découvre un problème sur l'usure anormale de ses plaquettes avant... bientot résolu j'espere...
Du coup je roule tout seul pour la derniere session, je prend bien du plaisir mais les chrono descendent pas!!!!!affraid
Dans le groupe débutant, la moitié roule fort (niveau moyen recalé en débutant), et l'autre est à l'arret, donc pas facile pour se concentrer sur le temps... tant pis ce sera pour la prochaine au Vigeant le 3 et 4 aout.

Pause déjeuné, échange du pneu avant, des plaquettes pour nono...
Puis on repart l'aprem pour 2 sessions avec nono où on s'est bien tiré la bourre!! "Et ba nono des problèmes dans les bout droits???" lol

16h, reste une session à 17h, et un nouveau giboulet de juillet, la température passe de 28° à 20° en 15 minutes... d'ailleur entre temps la tonnelle s'est pété la gueule, ça s'est fait!
On décide de tout remballer et on rentre au berquaille. Enfin, presque car la voiture n'a pu de batterie... aahhhh, heuresement des angevins nous ont filé les cables pour démarrer, merci à eux sinon on aurait été obligé de rouler le 14... zut alors Very Happy

Superbe journée sympa, des orgas très cool, jamais épargné par la pluie sur ce circuit (on dit jamais 2 sans trois, donc la prochaine c'est la bonne!!), par contre un circuit bien déboité, il faut bien prendre ses marques puis ça le fait.
Maintenant, rdv au Mans le 21, et va y avoir du beau monde encore!geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour completer le trés bon CR de lolo .
Quelques photos prises ce week end .

Le chargement



Le paddock




Laurent et sa belle rouge


Encore un bon week end , malgès la pluie, venu cassée un peu l'ambiance .

Sinon , pour mes soucis dans les bouts droits lol! ,outre le fait qu'il faut que je m'habitue encore à ma poignée à tirage rapide , faut dire que je rattrapais un retardataire, juste avant la ligne droite de derrière , donc un peu géné avnt la relance , et Lolo arrivait derrière , bien lancé lui , et m'a déposé littéralement ( avec 20 ou 30 km/h de mieux ) .
Ca fait bizarre sur coup .
Voilà le pourquoi du comment Wink .

Quand à mes soucis de frein , j'ai eu un bruit bizarre de frotement au niveau du disque avant droit ,mais seulement quand la moto sur l'angle, rien du tout en freinage en ligne droite .
Quand j'ai regardé , ben mon disque venait frotter légèrement sur l'étrier .
Faut je trouve le problème avant lundi , c'est pas du tout génant sur le pilotage , mais c'est pas très rassurant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le CR, j'ai failli passer en fin de journée, mais le GP -Stoner, yes!)m'a gardé au chaud et comme je suis parti tard je me suis arrêté à Chatellerault voir un pote... j'essayerai de passer lundi au Bugatti en fin de journée en rentrant de la plage vers Paris: vous roulez jusqu'à quelle heure?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erouan37 a écrit:
à ce que je vois les conditions météo ont été assez constantes sur le vigeant du 11 au 13 lol!
au fait ça donne quoi côté chrono tout çà?


Niveau chrono, mon meilleur en 2.07.05, mais lors de la session ou on a le mieux roulé, l'alfano n'était pas en marche Sad

Sinon, lundi on roule jusqu'à 17h20 en session 3 et 17h40 en session 4 pour les NCA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...