Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance 03Z Le vigeant


Messages recommandés

compte rendu du samedi soir
en rookies nano nous a gratifier d'une superbe place de 2eme au chrornos sur 117 engagees (1.51.36)
malheureusement en finale il n'a pas pu conserver sa place (mauvais depart) donc une 13eme place a l'arrivée.
pour fab rr et seb en endurance un temps de qualif en 2.00 se qui les place 14eme temps en finale b (63 sur 96 engagées)
thierry et nikoumouk de chez moto expert .
en endurance , nous on claqué un 1.58.777 ce qui les place 43 eme en finale A .
quant a vos fideles serviteurs avec un temps de 1.53.837 ce qui les place 13eme en finale A ( 1 er 600) ils comptent sur votre soutiens moral pour claquer le podium 600!. départ demain 15h , en esperant faire une belle course afin de vous mettre un compte rendu positif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,merci a tout ceux qui nous on soutenu pour ce week end
les resultats de mario et doudouce sont tres tres bien avec une superbe premiere place en 600 (ce qui a été tres dur ) car 3 tours avant la fin des 4 heures ils se trouvaient a la 2 eme place.
une superbe victoire qu'ils méritent bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a mario et doudouce car c etait pas gagné dans la 1ere heure de course cheers
Des news de Seb :il s est fait operer ce matin de la rotule a priori ca s est bien passe il lui on mis un morceau pou remplacer celui rester au Vigean (une chute trés violente et rapide a la fin de la ligne droit des stand) la reéduc risque d etre longue et douloureuse on lui souhaite un bon retablissement il sera normalement transferé a Tours jeudi ils avient fait une superbe course 12eme avant le dernier tour ce sport ne serait pas dangereux il serait beaucoup moins excitant nous en sommes tous conscient mais il est dur de se le faire rapeller de cette maniere ,
Allez Seb garde le moral on pense a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Félicitation Mario et Doudouce, bien qu'un petit temps en course (1.54) mais bon je dois avouez que vous avez assuré comme des bêtes.

Le père Seb va mieux, il sortiras de l'hosto Jeudi et resteras immobile 4 semaines. Après réduc et pour la piste???
Bon sinon super week-end, j'ai tenu 1 ptite heure de relaie, des chronos en baisse (en course 1.58), des traj plus propre, des freins plus fort et plus tard, ça vient doucement mais surement.

Encore merci à Mario pour la décolleuse, les minutes, le compresseur, les conseil..., merci à Doudouce pour le tour de trotinette électrique après l'apéro, merci à ptit Goret de m'avoir rayé mes jantes et de m'avoir permis de "coucher" avec Max!!!! Ambiance nickel chrome.
Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement Séb Wink

Sinon, un petit mot de l'organisation, je l'ai vécu de l'intérieur de jeudi soir à dimanche soir, c'était cool et bien sympa comme d'hab avec Jean-Hubert, Al1, Christelle, Yannick, Sébastien et sa copine, Fabien, Dom, Claire et Biwolf et d'autres encore de l'équipe O3z

Mais vu du paddock, c'était sans doute différent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , ce fut un week-end mémorable , avec un padock constitué de 37 ! une pensée pour jean-mi (qui a chuté aux essaies et qui a du abandonner) et à seb (je lui souhaite un bon rétablissement), ! (je laisse à mario l'honneur de faire le cr , que je completerai à mon retour de vacances ) merci à tous nos supporters et à toute notre equipe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow voilà les quelques clichés ( j'ai trié car j'en ai une centaine Very Happy ) que j'ai pu effectuer avec mon petit appreil photo au cours de cette journée :

(ps: si cela vous intéresse je peux vous les envoyé en grand format car là je ne les ai pas retravaillé Wink )


dans le paddock 32 edimanche matin (fab rr, ptit goret, séverine et sèb)


c'est sèb qui fera le départ de la course avec sa 600 hornet à la place n°15:


sèb en action:









au tour de fab rr :











Arrow maintenant place à Mario et Doudouce

tout d'abord leur fan club:



Doudouce en action:




Mario à l'attaque :






et une photo des vainqueurs en catégorie 600








une pensée particulière à sèb suite à sa chute... bon rétablissement sèb



Arrow je posterais ce soir les photos de miss'ile et de l'ancienne FZR de Jeff car là je vais être à la bourre au boulot!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content pour vous mario et doudouce, belle victoire a l arrachée , c'est top cheers , dommage que je sois parti le midi , j aurai bien aimé voir cette course Neutral . j espere qu il y aura d autres photos Wink .
encore bravo a vous , merci a jeff aussi pour son benevola et ses visites dans le paddock de doudouce et mario . également merci a cedrick pour ses photos et son soutien sur la pré grille de ma course.
c'etait un superbe wk end comme d hab cheers ...
a l année prochaine pour une nouvelle aventure Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ! Suis enfin sur le forum. Il m'aura fallut une chute pour me coincer devant un écran.

----------------

D'abord, peut-être un peu dans le désordre, un grand MERCI à :

-nos deux vainqueurs, tant sur la piste que sur les paddocks les jours d'avant
-Max, qui nous a fait de beaux clichés (à comparer avec ceux de mon radiologue...)
-à P'tit Goret, Yoyo, Aline pour leur coup de patte dans le stand
-à mon co-équipier
-à ma moitié, à qui j'ai pourri les 2 semaines de vacances
-bref, à tous ceux qui étaient là pour nous soutenir (le team 37°) avant, pendant et après cette endurance.

-----------------

Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que le titre c'est : "Enfin des news de la boucherie".

Déjà, je rappelle (et qu'on me reprenne si je me trompe) : on double pas sous DRAPEAU JAUNE. Hein messieurs dames les commissaires stagiaires !!!

Bon alors on est dimanche 10 août, il est aux environs de 12H20, on est à 10 min de la fin de course (après presque 4h acharnées).
Là, un 675 triumph me double en fin de ligne des stands. Alors comme le gars avait du mal à trouver la 2e lors des essais je me suis dit qu'il serait mieux derrière.
Et ouais, c'est ça l'esprit motard. Je voulais lui montrer la traj ; ba ouais, les motos anglaises elles ont tendance à rouler à gauche, alors... et bien je l'ai redoublé dans le sinueux, et na (à nous les p'tites anglaises...).

A priori, le pilote, NAN, le motard, NON PLUS, enfin le gars qu'était sur la moto ça lui plaisait pas.
Alors il s'est dit (oui, parce qu'il a pas dû penser beaucoup, NDLR) comme j'ai un gros moteur (on rappelle pour ceux qui ne suivent toujours pas, c'est 675cc, la plus grosse des 600cc) et des grosses « corones » (et un p'tit cerveau, NDLR) je le double dans la ligne des stands et je lui ferai le freinage à l'intérieur au gars de la DDE.
Petite parenthèse : pour ceux qui ne m'ont pas vu (rouler, ou tomber) ma combarde est à dominante orange. Le rouge ça énerve les taureaux, le orange les motards ?!... Fin de parenthèse.

Ca va tout le monde suit ? C'est bien. Moi ça fait déjà 3 fois que je relis j'avais oublié le titre du message (on rappelle c'est : "Enfin des news de la boucherie", NDLR). Alors on continue.

Arrivée moins 8 min, à 4 tours de la fin, 12h20, circuit du Vigeant, la ligne droite des stands, tadadaaaaaaa...
Alors mon gars Jean-Pierre (ouais ça lui va bien. Je n'ai rien contre les Jean-Pierre, mais je trouve que ça le fait!) essore bien sa poignée de gaz et fait péter les watts. Il a dû oublier que même en fin de course je continue à progresser.
Et ouais, j'ai un 600 hornet DIESEL, il faut à peu près 2h pour que ça gaz et que les freins soient au top (merci Yoyo pour les purges).
Alors mon gars Jean-Pierre arrive pleine balle après la passerelle, là où quand je suis couillu (ça arrive des fois) je décide qu'il serait bon de penser à freiner.
Je la refais au ralenti : J'ai pas encore ralenti (hornet = roadster = 240km/h grand max = freine plus tard), Jean-Pierre passe la passerelle et puis moi par la même occasion (675 Daytona = sportive = encore plus km/h que moi = freine plus tôt en finale B).
Je dis pas, ya bien 1 ou 2 mec(s) sur le forum qui doivent oublier de freiner pour finir sur le podium des 600cc (RESPECT), mais c'est en finale A. Laissons faire les débutants dans leur petite finale.

Alors, Jean-Pierre passe à ma droite et là, je pense (contrairement à Jean-Pierre, on l'a déjà dit plus haut) à l'heure d'aujourd'hui qu'il avait déjà dépassé son repère de freinage. Ou bien, il en n'avait pas.
Bref, notre Jean-Pierre, non content de passer à droite se remet juste devant moi (à moins de 10m, et à 200 c'est peu pour moi). Non content de me montrer son pneu AR et son pot sous la selle, il a dû avoir peur du virage à droite (ou plutôt double-droite pour les intimes), et bien tout en me plantant les freins sous le nez il a décidé d'élargir sa trajectoire (vers la gauche évidemment, c'est bien y'en a qui suivent).

A partir de là j'aimerai bien visionner la vidéo au ralenti (pas de bol la caméra de P'tit Goret ne fonctionne que moto à l'arrêt, MDR).
Sa roue AR ralentissant fortement (comme le reste de sa moto d'ailleurs), elle est venue pousser ma roue AV vers la gauche. Et ouais, comme il faisait l'intérieur j'ai essayé de me décaler à l'exter'.
Je n’ai pas pu remettre une grosse couche de frein (manque d’expérience et sans doute peur de me mettre au tas avec lui). Il a donc continué à me faire dériver sur la gauche, tant est si bien que ma direction n’était plus celle du bac à graviers, mais plutôt celle du rail de sécu (de gauche, c’est y’en à toujours qui suivent).
Je me suis alors souvenu de cette magnifique série diffusée sur TF1 : oui Colt Smith. Ba oui, l’homme qui tombe à pic. Mais si c’était des cascadeurs là dedans. Alors j’ai voulu essayer de faire comme eux en sautant de la moto et en faisant une galipette pour ne pas me faire mal en retouchant le sol.
En fait c’est pas vrai. J’chuis un gros trouillard, et comme la moto partait gentiment vers le rail, ma jambe (gauche, c’est bien vous suivez encore) aller servir de… mais si… vous voyez le truc là… le boudin en plastique qui évite que les bateaux ils tapent le quai… et ben c’est pareil, sauf que c’est pas du plastique. C’est MA jambeux !!
J’ai eu peur, alors j’ai essayé de sauter. Et ouais, entre 100 et 150km/h notre paire de fesses est super lourde à déplacer. Il ne suffit pas de « hop » pour que ça le fasse…
Mais bon, j’ai pris mon courage à deux mains, et mes gants au passage, et j’ai actionné la commande du siège éjectable.

Il doit maintenant être 12h21 peut-être. Je prends mon envol, en faisant de la prose sur les filles de joies, pour atterrir entre le rail de sécu et le bac à graviers. A peine le temps que tout s’arrête, et d’insulter une fois de plus le plus vieux métier du monde, et là je suis sur le dos tel une tortue prête à se faire dévorer par un prédateur. Ouf, sauvé ! Ce n’est qu’un commissaire qui vient prendre de mes nouvelles.

Entre 2 ou 3 « put…. », « sa mère la p… », je lui réponds : « … / … »

Et bien vous aurez la suite au prochain numéro.
Mais sachez déjà que je marche, malgré ce que certaines rumeurs ont laissé entendre.
A plus.

Ceb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cr rendu ceb , je comprend ta colère (j'ai le meme "jean pierre " qui m'a éjecté à pau ,et ça m'a couté une clavicule , et qui n'est meme pas venu s'excuser ou prendre des nouvelles , heureusement qu'il y a de bons motards , qui sont venus prendre des news et qu'ils m'ont confirmé la connerie de jp ! ) bah oui car après une gamelle tu ne sais plus trop ! enfin bon rétablissement à toi et à bientot sur les circuits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous,

Pour ceux qui arrivent en cours de route, ou plutôt de en cours de course c’est dommage. On parle ici d’endurance et non pas de vitesse, c’est bien 4h et non 30 min. Aller, je vais être sympa, la phrase du jour c’est : "Enfin des news de la boucherie".

Nous nous sommes arrêtés à 12h22 : le moment où le commissaire de piste vient se faire insulter. A ce moment je ne connais plus qu’un seul mot, de 6 lettres, caractérisant une activité lucrative plutôt nocturne qui se passe dans le quartier Heurteloup de Tours.
Sur ce qui suit il va falloir me faire confiance, car pour l’instant, je n’ai pas de vidéo pour en témoigner et je suis le seul sur le forum à avoir des yeux bionique-daltoniens qui m’ont permis de voir au ralenti et en infrarouge la scène décrite ci-dessous :
Le commissaire arrive près de moi, côté gauche (et oui ça a toute son importance) et me demande comment ça va. Je lui répond poliment avant, pendant et après (oui, on a déjà eu cette tournure de phrase dans le premier message, mais ça fait 15 ans que je n’ai pas fait de rédaction, NDLR) : « put…. , puta…, putai., … ».
Le commissaire étant quelqu’un de résonné et ne voulant pas s’emporter sur un coup de sang, il a dans un premier temps feint de ne rien entendre. Ensuite, il a scruté les alentours pour voir si quelqu’un aller pouvoir me porter secours. Et là, tel la sœur Anne, ne voyant rien venir, il m’a administré la première anesthésie en réaction directe avec les propos que je venais de tenir. Il s’est donc soulagé d’une dizaine de coups de latte dans les bras et les jambes, ainsi que dans les côtes.
Et puis, pour mettre un point final à sa réplique, il m’a planté son talon un grand coup dans le genou… nan l’autre… aller, essaye encore… dans le genou… droit. Ba ouais, si vous ne suivez pas, moi j’y peux rien. J’ai juste dit qu’il était à gauche de moi. Arrêtez de vous imaginer des trucs…
Alors si vous avez une vidéo de ce passage je suis preneur (pour détruire toutes les preuves de son innocence…) et je vous remercie par avance.

Je suis alors étendu sur le sol, regardant le ciel bleu (il faut le souligner car ce n’est pas si courant que cela cette année au Vigeant). J’ouvre mon écran. Tiens mon bras gauche fonctionne bien. Voyons le droit, il gaz aussi. Ca c’est fait ! Passons aux pieds. Test pied droit : OK. Contrôle technique pied gauche : RAS.
Pendant que je m’auto-diagnostique, un deuxième commissaire arrive. Lui aussi a le droit à un petit mot d’accueil : put… ! C’est alors que j’explique à mes deux sauveteurs que je risque d’être vulgaire pendant un petit moment et qu’il ne faut surtout pas qu’ils le prennent pour eux. C’est plutôt une dédicace dédiée (ça se dit « dédicace dédiée » ? Ca a l’air d’être la même racine. Désolé. NDLR) à Jean-Pierre.
Quoi ? Comment ? C’est qui Jean-Pierre ? Et les gars, faut enlever les boules Quies. On est plus dans la ligne des stands. Je l’ai dit hier. Jean-Pierre c’est l’anglais (moto… roule à gauche… Triumph…). Ouais, du coup Jean-Pierre ça fait pas trop anglais comme prénom. Enfin, ni sur son pneu AR, ni sur son pot il n’a mis son nom. C’était pt’être sur son slip ?! Sur le miens y’a rien de marqué. Les infirmiers du Vigeant pourront vous le confirmer, mais je m’égare du sujet.
A ce titre, on rappelle : « Enfin des news de la boucherie ».
Donc Jean-Pierre si tu nous regardes je te fais une spéciale dédicace : « put……………………………………………………………, etc ».

Allongé comme un con, j’entends les commissaires qui s’agitent et puis surtout la radio des commissaires qui s’agitent. Et ben nan, ils n’écoutent pas les Grosses Têtes. Ca passe pas le dimanche à 12h25. Ils écoutent un fréquence super chiante : « Pilote à terre, mais conscient » « Ne peut pas se lever, envoyez l’ambulance » « PC ici l’ambulance », « Ici c’est le P zéro », « Safety-car prête à partir ». Enfin c’est super chiant quand t’es par terre. J’dis pas dans une autre situation, hein JEF !
Me voici maintenant avec le médecin pour faire un premier diagnostique. J’ai mal au coude gauche. Ca doit être la faute du commissaire, ba oui « l’anesthésiste », car il était à gauche de moi. A moins que ce soit les frottements dans la combarde. Je sens aussi très bien mon genou droit. Ca c’est encore un coup de « l’anesthésiste », ba oui cf. le point final (voir plus haut). Ou pt’être que me suis cogné par terre pendant mes tonneaux. Et enfin j’ai des douleurs aux vertèbres lombaires. Et nan, là c’est pas de sa faute, j’étais déjà allongé sur le dos quand il est arrivé.
L’équipe médicale décide donc de m’immobiliser la colonne vertébrale en attendant de voir l’évolution. Enfin, y’a surtout notre cher Alain qui commence à râler. Vous le connaissez, pour ceux qui roule avec O3Z : il râle tout le temps… Et oui, dans les coulisses on ronchonne : « Aller ! Encore un quart d’heure de perdu. Et puis après y’a les monos qui roulent, ils vont bien encore s’en prendre une. Manquerait plus qu’en final A y’en aient qui jouent les cascadeurs, on n’est pas couché. Et en plus j’ai oublié de sortir le chien avant de partir… ».
Comment ça c’est pas possible ce que je raconte. Ok ! Alain est bien trop sympa pour râler. Mais son chien alors ?!

Pendant ce temps là dans le bac à graviers la civière est de sortie. On pose à mes cotés la planche d’immobilisation et avant de m’y installer on me met un petit collier cervical. Il est 12h30. C’est le début de l’immobilisation.
L’équipe médicale s’y met à 4, 5 ou 6 pour préparer mon passage sur la planche et « moi pendant c’temps là j’tournais la manivelle… ». NAN, par contre je faisais des p’tits coucou avec mes bras à ceux qui pouvaient me voir des stands. C'est-à-dire personne, vu la distance où on est, mais la dernière fois que j’ai vu quelque chose de net, à part un pneu et un pot, c’est la passerelle. Et on m’a dit que j’étais couché loin, très loin dans le bac.
« A 3… 1 ! 2 ! 3, soulevez ! » Et là je me sens léger, juste avant de me retrouver coller sur la planche. Comme il ne faut pas bouger, ces messieurs les sauveteurs, à l’aide d’un petit compresseur, refont la pression des roues du chariot. Nan j’déconne, il gonfle la coque de maintien.
Après avoir fait la course sur la piste me voici sur un chariot à faire la course pour aller dans l’ambulance. Entre nous, ça n’a aucun intérêt. Il y a beau n’y avoir qu’une place, personne se tire la bourre pour la prendre. Enfin, c’est quand même moi qui ai fini le premier : ça mérite bien un podium.
Une fois à l’arrière de l’ambulance on se dirige vers l’infirmerie du cicuit où nous attends : la troisième partie de notre folle aventure.

Au revoir. A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow excellent CR cèb! j'aime vraiment beaucoup ton humour Wink
je ne savais pas que tu savais écrire de si long roman lol!

moi j'étais derrière le grillage quand tu étais à terre (j'avais fait une petite course à pied pour venir te voir car je t'attendais pour te prendre en pleine action ... 1 tours je te vois pas et là 2ième tours non plus je vois les drapeaux s'agiter et là je décide de courrir tel Laura Ingalls dans le champs Razz

si tu veux des photos de toi, envoies moi ton adresse email par mp Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...