Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Le Luc du 15 août 08


Messages recommandés

Salut à tous, vaillants vacanciers ou autres laborieux, je vais me fendre d'1 CR de roulage sympa:
Arrivé la veille (900 bornes, ça use les souliers!), je passe au circuit qui est près de la sortie d'autoroute afin de repérer les lieux: une AGS (F1 réformée du siècle dernier) finit sa journée de stage de pilotage par des baptêmes en biplace. ça m'étonnerait qu'elle passe le test des 95 dB (même pas les 100!):quand les caisseux montreront l'exemple, on aura moins de mal à se motiver pour suivre la mode!
Bref, m'en fout, j'ai remonté la ligne stock et je suis "flashé" à 93!
Je repli vers ma villégiature provençale (mon frangin à La Môle à 40 bornes), et me prépare mentalement au rosé-prune pour le lendemain.
8h sur place le matin (même pas mal!), et je déplie tout alors que le mistral se lève doucement: pas grâve, il fait soleil...
Barnum monté, 999 affûtée et pilote équipé: un léger brieffing et ça part.
Etant inconnu ici - sans chrono de référence - je suis en "débutant" avec un peu de tout, donc méfiance avec les chicanes mobiles qui balayent la piste allègrement : on n'est pas là pour être champion du monde (ça se saurait!), mais pour s'amuser sans se faire mal.
Le circuit est court et lent, à part deux belles lignes droites, dont une avec parabolique diabolique et l'autre avec un tremplin devant les stands (pour Nono, ils ont mis une passerelle devant la tour, qui n'était pas sur la vidéo que tu m'as passée: elle m'a bien servie pour apprendre le circuit).
Avec le 999, j'ai un peu de mal à relancer car il est "bridé" à 9 000 trs à cause de sa maladie transgénique, et ma condition physique (pourtant travaillée la semaine précédente) laisse voir ses limites dans les enchaînements rapides, avec une épingle " à l'arrêt" très délicate: bref, encore un circuit de moyennes cylindrées à poids réduit: je sors le 600 SS donc, pour la deuxième séance pour travailler les traj plus décontracté: je prends des angles sympas que le super grip du bitume permet, la chaleur aidant.
Mais 60 bourins pour mes 92 kilos me pénalisent grâve dans les parties rapides, mais je m'arsouille sympa avec une pepette locale et son CB 500...
Je reprends le 999 pour la suite, malgré les encouragements des amateurs qui ont apprécié la déco façon MHR, mais ça commence à venir et les chronos tombent doucement (alfano branché avec 1 barre): je suis encore loin du record du circuit vers 1'06 environ, voire des 1'14"30 de Nono ("piquéé sur la vidéo), mais je descends régulièrement vers 1'20 et ça me va très bien, car je garde la marge nécessaire pour être sûr de ne pas âbimer plus mon poly arraché au Bugatti (et recollé au scotch façon goret)?
Bref, 7 séances de 20 mn (moins les inévitables ramassages de "détritus" mécaniques et humains) et la journée est bien remplie: j'ai fini par user mon voisin de stand et son 1098, qui me mettait quelques km/h en ligne droite et que je repiquait au freinage et en courbe: malgré sa condition physique de trialiste, il a jeté l'éponge avant de faire la série de trop!
Malgré le mistral qui une fois levé m'a fait tomber la "cabane sur le chien" (barnum en drapeau!), et qui donnait l'impression de "planer" dans la parabolique en soulevant la moto sur l'angle en nous obligeant à couper alors qu'elle doir se passer à fond (un kéké de la série 1 a fini par décoller et s'est fait une grosse fayeur en atterissant à l'infirmerie pour un check-up).
Dommage que ça soit si loin, il faut combiner le déplacement avec autre chose (visite familiale et potes de 30 ans), mais ce circuit est épatant: merci Nono du tuyau, j'y retournerai sûrement!
A +, Stef.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef999 a écrit:

je garde la marge nécessaire pour être sûr de ne pas âbimer plus mon poly arraché au Bugatti (et recollé au scotch façon goret)?
Stef.


Dis donc on a change de proverbe

maintenant c'est:
- je garde la marge nécessaire pour être sûr de ne pas âbimer plus mon poly arraché au Bugatti (et recollé au scotch façon Tifusteam)?
Stef.


Merci de ne plus insulter les cochons car dans le cochon tout est bon!!!


Et puis tres beau CR mais entre ton moteur bride suite a la fiabilite legandaire des Ducati et tes carenages achete au rabais chez Brico Depot pense a t'offrir une belle Italienne Japonisé comme la 1098
tu as une moto fiable et belle ( ce qui est rare chez Ducati)
si tu veux je connais un tres bon concessionnaire Ducati lol!

Bisous mon ti' gros de 92 kilos pour 1m80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon peggy la cochonne je t'adresse mes excuses les plus plates!...
tu sais quoi, je suis tombé en rade ce matin avec la Buell (panne électrique, genre batterie dessérée!): finalement ça vaut pas la chinoiserie!...à demain pour voir les freins à Tifus!....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...