nono37061

CR circuit de Haute Saintonge 07 Juin

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme promis un petit CR sur ce nouveau circuit .

Déja le cadre est magnifique ,dans la campagne Bordelaise , bien vallonée, entre forêts de pins et champs cultivés .

Le circuit en lui est même est assez court ,un peu plus de 2km , mais bien vallonée ,assez technique , alternance de bouts rapide et de long virage sur l'angle , et on prend vraiment du plaisir à rouler .

On prends facilement plus de 220 ( avec mon 600) dans la ligne droite du fond avant un gros freinage au bout pour une épingle qui remonte un peu , puis suivent un petit gauche , un long double gauche qui donne sur un droite qui n'en finit plus de resserer avant d'arriver sur la ligne droite des stand ( qui n'est si droite que ça une fois en piste ) ou on à la particularité, du au relief , de ne pas voir la fin de celle ci ( un peu flippant au début ,mais bien plaisant au fil des tours . Puis on arrive en fin de ligne droite des stand ,endroit le plus au du circuit ,avant de plonger litteralement , sur la redescente , genre montagne russe , avant d'attaquer un long droite qui conditionne la ligne droite du fond .
Le grip est bon , les dégagements sont suffisants , seuls bémol la piste n'est pas super large et les dépassements plutôt limités .

Les infrastructures sont super ( bien qu'un peu juste je pense sur une groose journée de roulage ) , neuves bien sur, et plutôt bien pensé , les spéctateurs bénéficient d'une belles terrases panoramique, ou l'on peut voir les 3/4 du tracés ( plutôt sympa ça ) .

Donc globalement j'ai bien apprecié ce circuit et il me tarde d'y retourner

Quelques photos

[img][/img] [img][/img] [img][/img]

Voiliou

A plus

Chalut Nono
super cr, j'ai bien envie de l'essayer aussi ce nouveau tracé! La reprise s'est donc bien passée.
à quand un roulage en commun?
issoire vendredi prochain ça vous tente pas?