stef 999

CR Magny Cours 15 août 2010

Messages recommandés

Juste rentré, je lance la première partie du CR: Erwan finira puisqu'il roule encore demain!
Une première à MC c'est qque chose: bon sang qu'il est technique, il faut plusieurs sessions pour l'apprendre et encore des tours pour chercher les traj (multiples suivant les écoles!), et encore des tours pour les travailler et les améliorer.
Mais quel pied quand ça commence à rentrer: bien que rapide, il reste assez physique avec ses gros freinages (Adélaïde, la coquine!) et ses grandes courbes rapides (Estoril...): prendre l'exter là-bas est un pur plaisir!
les parties lentes sont redoutables et selectives, surtout en 1000!
L'entrée de la ligne droite des stands (lycée) est vraimment un supplice, mais la sortie fait un peu penser à la Dunlop mais à l'envers et elle arrive très (trop) vite! mon voisin de stand y a perdu l'avant et on s'étonne encore qu'il soit indemne quand on voit l'état de son Gex!
Bref 2 jours de pur bonheur en Desmo, avec un temps génial malgré les prev!... vas-y Didier, lâche-toi pour la suite si ton dos te le permet!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

circuit sympa effectivement
merci de ce CR et on attend la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là v'là la suite!
rentré hier soir, fourbu, bien naze, après 2 jours de roulage sur ce circuit physique, le freinage d'adélaide laisse des traces.
pour moi c'était dimanche/lundi, arrivée samedi en fin d'après-midi, je retrouve steph qui a fait connaissance avec les emotiens, ma deuxième famille... sa desmo est donc sous bonne garde, bill veille au grain!
première soirée bien sympa, plutôt fraiche, apéro raisonnable, la météo s'annonce incertaine, croisons les doigts... je retrouve quelques potes qui ont déjà roulé 2 jours pour certains, les chronos sont tombés, j'ai des défis à relever... faut que je touche 1mn54!
dimanche matin, c'est bien gris mais sec. après de nombreuses hésitations, j'ai choisi de commencer avec mes dunlop qui ont déjà 2 jours de roulage au mas du clos derrière eux: résultat, arrière détruit après la première séance... je fais poser mon dernier D209 médium fissa, prêt juste à temps pour la 2ème séance.
ça va pas trop mal pour les 2 séances suivantes, je descend en 1mn55, j'améliore chouîa mon chrono de l'année dernière. Séance suivante, c'est de nouveau la merde, le pneu est de nouveau arraché... ils rigolent bien au camion les gars d'Up-racing, qui voient passer une quantité impressionnante d'arrières dunlop détruits... l'année dernière, en gomme E, j'avais pas grand chose à leur reprocher, mais là, les M, 4 arrières détruits en un temps record, ça fait yèch.
je finis la journée comme çà, plus de chasse au chrono possible, et je décide de miser 250 roros dans un train de slicks metzeler, j'ai pas mémorisé la référence, c'est nouveau, un seul choix de gomme, des chaussettes à priori polyvalentes, mais garanties performantes: à voir pour le lundi!
mais le lundi... après une nuit de déluge, on se réveille en milieu humide, très humide... mais il ne pleut plus.
à nouveau de grosses hésitations: monter les pluies ou bien? ça va sécher vite? y'a du zef en tout cas...
au final, je monte les pluies trop tard, je fais le dernier tour de la premières séance...
séance suivante, c'est déjà séchant, mais les pluies restent impératifs, des zones sont encore bien trempées. 3ème séance, ça commence à détruire sérieusement les pneus. je remonte les slicks neufs pour la 4ème séance, c'est presque entièrement sec, mais quelques tâches humides subsistent, c'est traitre, ça décroche à la réaccèl...
l'après midi arrive, c'est maintenant bien sec. y'a des avions de chasse ce lundi chez les confirmés: un mec avec une béhème en particulier, il nous passe comme une balle (on est quand même en 1mn56...). le mec me collera presque un tour dans la dernière séance...
des béhèmes, d'ailleurs, y'en avait! z'ont vendu de la brêle les teutons!
les metzeler en tout cas se sont usés proprement, j'ai pas pu améliorer mes chronos, mais c'est plus la fatigue et le traffic qui sont en cause...
partie remise donc à l'année prochaine!
maintenant direction lédenon pour la fin du mois, ça va être chaud... et le bugatti en septembre, je n'y ai pas encore posé les roues cette année: on se retrouve là bas steph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la suite, dommage pour la pluie mais apparemment t'as trouvé les gommes qu'y faut! ok pour Bugatti, mais c'est le 11 (pas le 1er ) octobre!
les béhèmes font un malheur en SBK, c'est pas un hasard: elles arrivent en motoGP! ouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo super Cr, bien joué 55 à magny cours et gaz pour ledenon mais surtout gros gros gaz pour le triple gauche Evil or Very MadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites