stef 999

Un bon WE à Franco

Messages recommandés

bon, ben voilà: toutes les bonnes choses ayant une fin, un roulage à Franco n'échappe pas à la règle!...
Arrivés par un temps "Ardennais", nous avons pu rouler au sec quand même tout le jeudi: peu de français, beaucoup d'allemands d'hollandais, d'anglais eu bien sûr les locaux (dont beaucoup de flamands!): bref un vrai dépaysement, mais toujours un accueil magnfique...
Le vendredi, il aura fallu piquer une crise pour changer les roues (un vrai métier, mécano!) chaussées de crampons, et je les ai même amortis toutes la journée - même sur le séchant, entre deux averses - sans les bousiller: je suis tellement à l'aise avec ces pneus (Michelin, anciens modèles), que j'ai même dû descendre mes chronos "très modestes" (+ 4 " que mon fils avec le 900SS!) de la veille en slicks!...
Et en plus - quand il pleut - tu peux rouler à toutes les séries...
Seule ombre au tableau (ATTENTION our les PROCHAINS ROULAGE ICI!), le CTRL SONO: 102 dB SHARP!.... bref, le Durbahn OUT!... (107!): j'ai remonté mon pot MECATIG, et il m'a fallu mettre les deux "étouffoirs" (Chicanes additionnelles, dB Killer!) pour descendre à 98,5 péniblement (et encore, ils m'ont pris pour un bicylindre et m'ont contrôlé à 6 000 trs/mn au lieu de 8 pour un 4-pots!...).
Le problème, c'est que ces chicanes n'étaient pas "ajustées ni réglées" et le berlingot plafonnait à 8 000 trs environ: c'est long 7km à 8 000 trs: j'ai donc démonté vite fait une des deux chicanes, et tout est rentré dans l'ordre (à 102 dB environ...)... ça devient pénible, surtout quand on voit les mecs rouler - à partir du vendredi, avec nous - pour les 6H de Spa, en version "libre"!.... c'est la course, qu'y disent!... tout le monde compatit, mais va falloir penser rouler à l'électrique, bientôt!....
Bref, un samedi à visiter les Fagnes, boire une mousse à la Barraque Michel avec du Vieux Bruges et du Maredsous fumé: que du bonheur!....
Et puis notre gîte à Hockay, et son barbecue..... même avec ce temps, c'est encore le grand pied: vivement l'an prochain....

Bien sympa tout ça et c'est vrai que la mouses de la Barraque à Michel est excellente Cool