Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décès de Marco Simoncelli


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup d'émotion que je dépose ce post car je n'arrive pas à me sortir les images du choc, comment es ce que son casque a pus se retirer.
J'ai la boule au ventre en écrivant, je crois qu'à 24 ans et sur la piste on a peut pas mourrir ( je sais autrement non plus), on pratique ce sport pour la passion, les sensations, pour se vider la tête, mais pas pour en arriver là.

Je pense à ses proches qui on dus voir en directe ce choc, ce corps tel un pantin se faire rouler dessus, et ce putain de casque qui finit en roulant à côté d'Ewards, c'est vraiment un énorme choc pour moi, je suivais avec engoument ce mec rageur, capable de faire tout l'inverse de ce que je fais, passer, choisir un trou de souris idéal pour dépasser, tenter des trajectoires de trapeurs qui ont souvent été payante.

Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, mais j'espère que beaucoup posteront car ce forum est aussi un moyen de rster connecté.

A plus Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous encore sous le choc, comme à chaque drame comme celui-là! mauvais concours de circonstance - suite à une perte banale de l'AR - qui a vu le pauvre Colin Edwards (et Vale, peut-être aussi) croiser sa traj en perdition!.... comme tous les autres, partis trop tôt et trop bêtement... Ago racontait sa vie du Continental Circus, dans la NR la semaine dernière... il faut avoir ça àl l'esprit quand on roule, même sur piste.... le chrono est une chose.... sur route, les stat de 2010 sont effroyables, surtout en I&L!... que sa mémoire serve à nous faire réfléchir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que ce sport reste dangeureux ,méme si parfois selon les années les catastrophes son minimes , la loi des séries nous rappelle a en être bien conscient !
Des situations simmilaires ne touchent pas forcement que les plus grands des championnats , les petites courses des petits chanpionnats connaissent aussi leurs lots de catastrophes !
Certes le danger est moindre par rapport au danger sur route ouverte ,mais il faut savoir que toute chute peut avoir des conséequences, parfois , dramatiques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que l'image est violente. Je crois malheureusement, vu la nature du choc, qu'avec ou sans casque, l'issue aurait été la même car il est probablement mort sur le coup. Il n'y a jamais de risque 0 dans les sports mécaniques mais malheureusement à chaque fois qu'il y a percussion, la combinaison est une protection bien dérisoire.... Lui c'était son job, alors il était limite très souvent pour rester devant. A nous de nous faire plaisir en essayant de ne pas dépasser nos limites. Une pensée pour Colin Ewards qui ne pouvait rien faire mais qui devra vivre avec... cette image.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça été un choc, de le voir batailler sévère avec Bautista et sur les images d'aprés de voir sa moto revenir sur la traj' se faire percuter avec ce casque qui roule sur la piste , j'en ai encore des frissons .
C'est les risques du sport moto , ils le savent tous ( on le sait tous ) ,mais ça fait grave c...r quand même quand on en arrive jusque là !!


Une pensée pour ses proches et sa famille .

Ciao champion Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...