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merci le dakar!!!


Messages recommandés

Caisseux ou motard là est pas le problème ,le problème c'est de faire passé le DAKAR dans des villages ou ils savent meme pas ce qu'est une auto .De plus il ne sont pas encadrer par la police avec des bandrolles donc par manque d'infos ,ils savent pas que traverser peut étre dangereux.Donc avant de penser sécu sur la course en ralentissent les motards ,ce qui sert a rien ,l'organisateur ferrai mieux de s'occuper de la sécu autour de la course
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le probleme c'est que dans les coins comme le senegal et malgrés la pose d'affiche ou de barrière les gens traverse qaund meme !!! j'ai vu le cas lors de l'arrivée du dakar ou les minot sautaient les barrières sous le nez des flics et obligeaient les bagnole moto ou camion a pilé. Donc que faire supprimer le Dakar !!! Les africains veulent pas vu le pognon que a leur rapporte....
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  • 2 weeks later...
je suis tout a fait d'accord avec Ed la poigné;le probleme c'est que les gamins dans ces vilages voient une voiture passer pandant toutes l'année ,alors quand le dakar est la,ca les éxites au possibles.donc sécuriter ou pas c'est aussi au parents de faire attention a leurs momes.nous en france on arrive bien a faire des rally sans qu'il y est des spéctateurs qui soit faucher;alors pourquoi pour le dakar;il ne faut pas mettre ca sur le dos des organisateurs.c'est au pèrsonne qui habite ce pays de s'occuper aussi un peu de l'organisation vu qu'ils sont payer pour ca.malheuresement a par supprimer le dakar je vois pas comment il y aurait mois de gamins faucher.il y en aura tous les ans et ca changera jamais.
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D'abord, en France, lors des rallyes (et même du tour de france cycliste), y'a toujours des connards pour se mettent sur la voie des coureurs pour les voir ou prendre des photos ... Rolling Eyes

Je crois surtout qu'il y a des problèmes de sécurisation de la piste et y'a assez de désert pour faire passer les conccurents à l'extérieur des villages ... Twisted Evil


A+,

Jojo

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Admin a écrit:
en gros tu estime que les organisateur peuvent faire ce qui veulent...


non pas du tout.il doivent également jouer leurs role de sécurisation.mais bon c'est pas leurs pays a l'origine,et je croix que avec les tonne de fric que le dakar vèrse au pays,il y aurait largement de quoi sécuriser les périmètres.c'est surtout a causes des oragnisateur du pays et les résponsables des villges qu'il y a ses accident.qu'il n'aille pas nous dire qu'il n'ont pas l'habitude non plus;faut pas éxagere quand meme,ca fait plus de 20 ans que ca éxiste et tous les ans c'est la meme histoire.sauf que cette année la presse en a plus parler histoire de marquer le coup et de faire un peu fric encore sur leurs dos.d'ailleuir faut pas croire que la presse parle de ca histoire de faire bouger le shmilblique...noo non,c'est tous simplement pour se mettre encore un peu de fric dans la poche.sinon les journaliste n'en n'on a rien a foutre des gamins qui se font écraser...c'est triste a dire mais c'est comme ca.
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c'est pas ça je dit juste que ce qui arrive est malheureux mais que c'est la fataliter et qu'il faut l'accepter ,c'est une course a risque et tout le monde le sais .Pour comparer prent le TT ou La nordwest 200 ,chaque année il y a aussi des morts ,aussi bien chez les pilotes que chez des spectateurs mal placer.Donc certains l'accete ,d'autre pas ,mais polimiquer ne changerra rien.Par contre sur d'autres sujet le partage d'expérience peut servir a tous et faire avancer certaine choses.
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il y a eu un gosse de tuer mais chez nous ça arrive tous les jours et on n'en fait pas tous un plat. c est la fatalité. les organisateurs avaient coller des affiches en forme de bd pour qu'il comprenne les dangers de la traversé de piste si meme ça ils n'arrivent pas a comprendre que voulez vous ? l'arret du dakar NON. longue vie au dakar.
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ouais longue vie au DAKAR les zones securisée sont bel et bien la mais se sont les villageois qui se sont déplacé pour sortir de ces foutus zones car il disait que les voitures ne passait pas assez vites dans les villages, ils ne sont pas plus béte que nous ils connaissent les risque de venir voir le dakar, et personne ne les a obligés a se deplcer hors des villages pour voir les concurent passer plus vite.... arretez le dakar et c'est pas une course que vous turez mais bien plus.....
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LOL... mèrci de m'adresse vos cheques.... affraid

tant qu'on y est adresser moi a moi aussi vos chèques pour que j'y participe.l'inscription est avec tous le matos compris est d'environ 15 000 euros... aller aller,par ici la monnaie,j'attend vos 15 000 euros.... MDR Rolling Eyes

sèrieusement tu veux y participer catrider ?

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  • 11 months later...
Christian Dequidt est agriculteur à Frévent, dans le Pas-de-Calais (62). Il participe à son 4e Dakar. Particularité de ce motard vert : sa machine fonctionne au bioéthanol. Ici, la FFMC ne soutient pas qu’un motard, mais aussi un porteur du développement des biocarburants.

Premier Dakar en 2001. En 2002, Christian reçoit le soutien de l’organisation du Concours Lépine. Il y avait présenté sa moto. Le concept a séduit, car « cet homme pense sincèrement que "le végétal est l’avenir de tous" ». De fait, sa machine tournait déjà au bioéthanol et était équipée d’éléments en matière végétale.

Du biocarburant pour tous !
La FFMC profite de son soutien à Christian Dequidt pour « encourager [une] démarche pour le développement des énergies renouvelables dans le transport individuel ». Elle souhaite attirer l’attention des pouvoirs publics sur le fait que, pour le moment, le biocarburant est réservé aux seuls transports en commun et aux véhicules fonctionnant à l’E85 (Flex Fuel). Ces derniers sont neufs, donc hors d’atteinte des budgets serrés. La moto est pour le moment oubliée.

La moto, grande oubliée de Flex Fuel
La FFMC avait demandé à représenter les usagers de deux-roues motorisés (2RM) au sein de la commission Flexfuel*. Une demande ignorée par Thierry Breton, ministre des Finances, à l’origine du projet. Faute de réponse, les usagers de 2RM n’ont pas été représentés.

« Il est paradoxal que les motos soient ainsi exclues des dispositifs visant à en limiter la pollution, et par ailleurs stigmatisées pour la pollution qu’elles causeraient », souligne l’association de motards.

De plus, elle rappelle que les motos « représentent des avantages indéniables de gain de place et de temps pour la circulation, notamment urbaine, et une alternative viable à la voiture pour les trajets domicile-travail. » Combinés avec un biocarburant, ces avantages deviendraient encore plus payants en matière d’écologie. Et Christian de prouver, si nécessaire, qu’une moto peut tourner à l’E85.
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La Dakar ... LaughingRolling Eyes

Quand on sait qu'avec un malheureux 450, les mecs font du 20 Litres/100, alors pour les voitures et les camoins (~150 L/heure) ...

Après, il vont nous dire que c'est une super course et une aventure, OK ... mais pour des friqués ... Twisted Evil


A+,

Jojo

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si ils se sont penché dessus mais les performances sont très en retrait et le prix de la moto reviendrais le double ou le triple du tarif actuelle alors si tu es près a avoir une machine à 45 000€ et qui a perdue toute ça puissance c'est que tu a vraiment perdu la raison
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Jojo a écrit:
La Dakar ... LaughingRolling Eyes

Quand on sait qu'avec un malheureux 450, les mecs font du 20 Litres/100, alors pour les voitures et les camoins (~150 L/heure) ...

Après, il vont nous dire que c'est une super course et une aventure, OK ... mais pour des friqués ... Twisted Evil


A+,

Jojo


comme tous les sports mécaniques Twisted Evil
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apetit a écrit:
si ils se sont penché dessus mais les performances sont très en retrait et le prix de la moto reviendrais le double ou le triple du tarif actuelle alors si tu es près a avoir une machine à 45 000€ et qui a perdue toute ça puissance c'est que tu a vraiment perdu la raison


ohhh ca me parait de bien gros chiffres que tu avance la.
la modif sur une voiture ne coutent que 1000 euros environ ,je vois pas pourquoi ca serait plus chère pour une moto.il s'agit juste d'un boitier élèctronique qui modifie l'injèction.donc pas possible sur les moto a carbu (quoi que ?) mais ca m'éttonnerais que ca soit si chère.
en plus sur les moteur de voitures ,ce carburant fait au contraire gagné de la puissance ,mais engendre une légère surconsomation. Wink
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info pour sans permis

la teneur en oxygène de l'hétanol, de l'ordre de 35%, rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés dans le moteur, notamment des joints d'étanchéité. Il est nécessaire de modifier le reservoir, la pompe a essence, les injecteurs, et la sonde à oxygène, ainsi que les soupapes et leur sièges. Dans les moteurs a injections, le calculateur doit être modifier pour adapter la richesse du mélange en oxygène. La chaleur latente de vaporisation de l'éthanol ( 854 kj/kg contre 289 pour l'essence) pose des problèmes de combustion du mélange dans les moteurs à explosion en dessous de 15°C ambiant.

voilà en gros une partie des modifications a faire alors imagine le coup
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apetit a écrit:
info pour sans permis

la teneur en oxygène de l'hétanol, de l'ordre de 35%, rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés dans le moteur, notamment des joints d'étanchéité. Il est nécessaire de modifier le reservoir, la pompe a essence, les injecteurs, et la sonde à oxygène, ainsi que les soupapes et leur sièges. Dans les moteurs a injections, le calculateur doit être modifier pour adapter la richesse du mélange en oxygène. La chaleur latente de vaporisation de l'éthanol ( 854 kj/kg contre 289 pour l'essence) pose des problèmes de combustion du mélange dans les moteurs à explosion en dessous de 15°C ambiant.

voilà en gros une partie des modifications a faire alors imagine le coup


si ford arrive a vendre des voiture avec un leger surcout, y'a pas de raison que les autres constructeur n'y arrive pas. pour limiter le coup il suffit que lorsqu'un constructeur developpe un nouveau moteur, il le fasse pour ce type de carburant et la le cout est amorti sur la duree et le nombre. mais pour ca faut que les different gouvernement se decide sur l'avenir du bio-carburant. car les constructeur ne feront pas cela sans etre sur des decision europeene et autres.
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