Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

The Orange Day's


Messages recommandés

Les Orange Day, journées nationales d’essai KTM, auront lieu les vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2006.


A cette occasion, le réseau KTM* ouvre ses portes en grand et met à votre disposition les motos de la gamme route « Onroad », emmenée par ses nouveautés V2 : la 990 Adventure, 950 Supermoto et 990 Super Duke. Egalement à l’essai lors de ces deux journées, les modèles 2006 de la gamme Supermotard 640 Supermoto et 640 Duke.

Dans une atmosphère conviviale et fidèle à l’esprit KTM, vous serez accueillis et entourés. Vous pourrez partager vos expériences quant aux performances de la gamme route 2006 et découvrir tout l’univers KTM à travers les lignes de vêtements et accessoires de la marque. Ces essais sont aussi et surtout une occasion unique de vous faire une opinion « guidon en main » de ces motos d’exception.

La liste des concessionnaires participant:

LANDOUZI MOTOS 41, rue de Verdun 2500 LUZOIR
CENTRAC MOTOS ZAC de Chateaugay 3410 DOMERAT
CALIFORNIE MOTO 60, rue Beaumont 6300 NICE
TRAJECTOIRE 06 38/40 Chemin du Perrier 6110 CANNES - LE CANNET
TOURTE 3, Rue des hautes chaussées 8000 CHARLEVILLE MEZIERES
DUNE MOTOS 39, rue Aristide Briand 10600 LA CHAPELLE ST LUC
X BIKES ZI du Pont Rouge 11000 CARCASSONNE
RUTHENE MOTO Parc des Moutiers - 4, rue de l’Entreprise 12000 RODEZ
HORIZON MOTOS RN 113 - Quartier de l’Agneau 13127 VITROLLES
PIBOULES RACING Les Ribas - 1, rue des Piboules 13770 VENELLES
SLIDE route de Douvres parc d’activités la Bijude 14112 BIEVILLE BEUVILLE
ELITE MOTO 15 42, Avenue des Volontaires 15000 AURILLAC
MOTO 17 1590, ave de Saintes 17400 ST JEAN D’ANGELY
DIAS MOTOS 50, rue Barbès 18000 BOURGES
KARY’S BIKE 115 Avenue Ribot 19100 BRIVE LA GAILLARDE
MPS MOTORCYCLES Route de Mezzavia 20090 AJACCIO
VALFREY MOTOCYCLES 58, Ter Faubourg Rivotte 25000 BESANCON
STEF MOTO Lieu dit le Pont Neuf 26600 TAIN L’HERMITAGE
MOTOMAN 28, ave de Gourvily 29000 QUIMPER
MOTO VERTE 30 1500, route de St Gilles - Mas des Abeilles 30000 NIMES
JB’S MOTO 111, rue du Fbg Bonnefoy 31500 TOULOUSE
BAINES MOTOS 239, avenue Saint Médard 33320 EYSINES
ORANGE MECANIC 13, rue Gutenberg 33700 MERIGNAC
PASCAL MOTOS OUEST 40, rue Ettore Bugatti 34070 MONTPELLIER
AFRICAN MOTO La Touche 35133 ROMAGNE
EVERSET 175 Cours de la Libération 38100 GRENOBLE
SPEED 2 ROUES ZI Le Perelly 38300 RUY - BOURGOIN
ASSISTANCE VERTE ESPACE MOTO - 9, rue de Dunkerque 42100 ST ETIENNE
44 AVENUE La Porte du Forum - 300 route de Vannes 44700 ORVAULT
TECHNIC MOTOS 96, rue du Faubourg Saint Vincent 45000 ORLEANS
TYR’X MOTO 554, ave du 7è RI 46000 CAHORS
CUELLI Avenue de Colmar 47000 AGEN
CROSS ROADS ZA du Pin - Rue du Cèdre 49070 BEAUCOUZE
SPORT MOTOS COUT.-ANGOT P. 28, rue de l’Ecluse Chette 50200 COUTANCES
MAGIK MOTO SARL route de Soissons Zac Boucicaut 51430 TINQUEUX
PASSION TT ZAC de la Sapinière - Rue du Saintois 54520 LAXOU
S.E.H. Actisud les Gravières - B.P. 70066 57163 MOULIN LES METZ CEDEX
BLANCKAERT MOTOS Rue Raoul Follereau 59300 VALENCIENNES
EDEN MOTORS 232 rue de la République 60280 CLAIROIX - COMPIEGNE
DEUX ROUES MELOISES Z. I. Saint Julien 61170 LE MELE SUR SARTHE
CHANNEL BIKE 679, avenue Roger Salengro 62100 CALAIS
TECHNO MOTOS 24 avenue Jean Mermoz 63100 CLERMONT FERRAND
WHEELING SHOP Quai Amiral Sala 64100 BAYONNE
MOTOPHIL 108 bd Charles de Gaulle 64140 LONS
AG MOTORS Mas Roux - Chemin de la Fauceille 66000 PERPIGNAN
WOLFF MOTO PRODUCTS 4, rue Jean Monnet 67201 ECKBOLSHEIM
KUTTLER 8, rue de Mulhouse 68950 REININGUE
RUN SHOT 7 rue des Rosiéristes 69410 CHAMPAGNE AU MONT D’OR
TEAM MOTOS 11, route de Lyon - St. Remy 71100 CHALON SUR SAONE
LE MANS MOTOS 70 route du chêne 72230 ARNAGE
ALPES MOTOS CYCLES La Croix d’Aime 73210 AIME
S.P. BIKE 279, route des Creuses 74600 SEYNOD
OFF ROAD IMPORT 21, avenue Parmentier 75011 PARIS
MOTO PASSION 76 2704, route de Paris - RN 14 76520 FRANQUEVILLE ST PIERRE
MEGA SERVICE Centre Commercial les Croix - BP22 78940 LA QUEUE LES YVELINES
SPORT MOTO LOISIRS 430, avenue de Limoges 79000 NIORT
MOTO LAND - FOURGEAUD MOTOS 218, avenue de la Défense Passive - B.P. 11 80136 RIVERY
MOTO TEAM 81 ZAC de la Castagnalotte 81660 BOUT DU PONT DE LARN
K’EXTREME 1, rue Voltaire 82000 MONTAUBAN
COMPTE TOURS 2005 Avenue John Kennedy 83140 SIX FOURS LES PLAGES
PROVENCE MOTO VERTE 14 bld de la Liberté 84000 AVIGNON
AMS 37 avenue François Mitterand 85340 OLONNE SUR MER
LD MOTOS 15, Av. Jean Mermoz 89000 AUXERRE
ALMET MOTOMAX 85, rte d ’Orléans - RN 20 91310 MONTLHERY
ESPACE ACCELERATION 91, bd. Bordier - RN 14 95370 MONTIGNY LES CORMEILLES
TOP MOTO 2, rue du Général De Gaulle 97434 SAINT GILLES LES BAINS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les essai ont été fait. La 990 SuperDuke et la 950 Supermoto.

Alors tout d'abord, félicitation au concessionnaire KUTTLER de Reiningue pour son acceuil et pour m'avoir laissé essayer la Superduke (j'y pensait pas trop vu mon permis tout frais.



Alors, la Superduke, c'est de la bombe. La position est un peu bizarre, en appui vers l'avant et sur les poignet. 2/3 Kilomètre et on s'y fait. En quelque coups de gaz et déjà à 200. Oulà, le premier virage qui arrive. Freinage, ouahou, ça freine d'enfer. Et là, ah ben faut vraiment l'envoyer dans la courbe. Le virage passé, le moteur se remet à parler: "Gazzzzz". Il ne demande que ça. Mon manque d'expérience m'empêche de l'exploitée vraiment. La position n'est pas gênante finalement . Allez, on commence à comprendre son pilotage, parce qu'à mon avis, on parlera plutôt de pilotage avec cette machine. 1 virage, 2, 3 ..., du pur régale. Le régime, elle repart que ce soit en bas ou plus haut. Pas de creux. Un vrai bijoux. Petit bémol pour les rétros. Avec mon gabarit, ben la moitié du rétro est occupé par mes bras. Bien que équipé pour le duo, je pense que madame ne sera pas longtemp à l'aise à l'arrière. Pour le pilote, nickel. Moto à réserver au motard expérimenter. Donc malheuresement pas encore pour moi.

La 950 Supermoto, un vrai régal. Alimenté par carbu (la superduke en injection). Premier tour de roue. Ben c'est une 950??? Hyper maniable, légère. De la puissance? j'ouvre les gaz, ah oui, c'est bien un 950. Certe, après l'essai de la superduke, ça répond un peu moins. Niveau régime, pareil, on ouvre et ça part, pas de creux. Allez on attaque les virages. 1er freinage, aussi fort que la superduke. Et là, je me régale, ça se penche tout seul. Sortie de virage, on ouvre, et v'là déjà les virages suivant. Gauche, droite, gauche, ça passe tout seul. Moi qui adore le supermot, j'était un vrai gamin là dessus. Pour le duo, il n'ont pas oubliés le passager. Selle assez longue et large, confortable, même les poignées de maintient sont là où il faut. Malheuresement on a pas essayé à deux (eh oui, le p'tit était avec et il fallait bien le gardé). En tout cas, à l'arrêt elle se sentait bien dessus. Les rétros sont plus utile que sur la superduke. Que dire de plus? Ah si, je m'suis décidé pour la prochaine brèle que j'm'achète. Et oui, y a que les C... qui ne change pas d'avis. Mais ce sera que l'année prochaine.

Mon fils, s'est essayé l'Adventure Very Happy . Moi pas, mon style me plait pas trop. Histoire de gout.


http://www.950supermoto.com/
http://www.990superduke.com/

KUTTLER
8 Rue de Mulhouse
68950 REININGUE
Alsace
Tel: 03.89.81.90.30
Fax: 03.89.81.84.07
E-Mail: moto.kuttler@wanadoo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de teuf pour la photo, mais celle des membres a été faite avec la webcam. Faut que j'en fasse une correct.. Pour la brèle, ça risque fort. Etant amateur de supermot, j'ai été malheuresement comblé. C'est vrai que le Superduke n'est pas encore pour moi, faut quand même une sacré maitrise. Mais le 950 Supermoto, que du bonheur. La seule chose qu'elle demande c'est Gazzzzz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
apetit a écrit:
merci pour ces essais , devais etre bien sympa de pouvoir faire une tour sur une KTM , pour moi ce sera pour une prochaine fois


Pour un essais KTM ou autre je t'organise cela quant tu veut a condition de venir a lyon


merci pour la proposition , si je passe pres de lyon je te ferais signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...