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Probleme d'embrayage


Messages recommandés

Bon voilà ça me chipotte depuis un moment et je sais que c'est la maladie des yamaha, c'est le probleme de passage de la seconde.
Par moment quand elle a bien tournée, c'est une vrai galere de la replacer sur le point mort, et quand je reste en premiere, lors du passage de la seconde je dois forcer un poil.
J'ai remonté un embrayage (disque cloche) tout neuf à 55 000km mais je me demande si cela ne provient pas de la fourchette qui serait hs.....
Quelqu'un aurait les mêmes symptômes?
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Moi je suis resté en synthese au niveau de l'huile, vu que bon je m'etais renseigné pour la semi-synthese et qu'il fallait eviter d'amener la moto au rupteur et donc pas tres compatible avec les hauts regimes.
Sinon concernant les fourchettes j'avais posé la question lors de l'achat de mes disques d'embrayage, mais j'ai été mal conseillé d'apres ce que je peux voir.
Pour repondre à CATRIDER, je repasse en général toujours par la premiere avant de revenir au point mort, mais le point mort est introuvable, il faut que je coupe le contact et je le remet sans faire tourner le moteur pour m'y mettre, quand j'ai vu les debilités avancés par un mecano de garage sur un probleme de pignon de sortie de boite, j'ai opté pour refaire un embrayage et un changement de chaîne qui m'a solutionné le probleme pendant les 6000 premiers kilometres.
Je vais voir cette histoire de fourchettes Very Happy

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perso, mon huile est hyper fluide donc ça vient pas de là.
mais c'est un peu "normal" qu'arrivé à 60 000 km (mkc), ça merde parfois. elle est plus neuve hein Very Happy
j'ai env 47 000 km et parfois(rarement quand même) en rétrogradant, il m'arrive d'avoir aucune vitesse enclenché (avec un bruit: "chrrrssclac")...
ça fait drôle pale
ça, je suis sur que sur ma moto, c'est le mécanisme de sélection qui s'est usé (entre la 5ème et la 6ème). mais c'est assez rare alors ça va.

sinon, pour 1 embrayage, c'est disques lisses+ disques garnis+ ressorts à changer en même temps

flo

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CATRIDER 69 a écrit:
Quand ton mécano t'a changer l'embrayage ,il a changer quoi? Si juste les dique c'est pas bon car il faut aussi changer les resorts et ça ça peu faire que pendand 6000KMS pas de problème et puis que se soit revenu

ça va pas, y'a aucun mecano qui touche ma chignole, j'ai fait l'embrayage qui n'a absolument rien de compliqué: j'ai changé les disques lisses-garni-ressort + cloche intérieur + cable embrayage + pignon. Faut compter une demi-journée tranquille.
A priori ça se confirme bien qu'il s'agit des fourchettes, faut que je prevois le demontage pour changer ça, je vous tiendrais au courant.
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mais c'est net que c'est tes fourchettes (si c'est pas l'embrayage, l'huile, etc...)

sur mon cb, je ferais l'embrayage moi même (faut juste avoir le "cran" d'ouvrir ton carter) mais c'est pas dur à faire. c'est long mais avec de la méthode, ça roule tongue mais j'ai que 47 000, mon cb est pas encore rodé Wink
flo

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Alors franchement pour l'avoir fait le plus chiant c'est de sortir et remettre les ressorts, et le reglage du cable de l'embrayage car le temps que ça se mette en place, la premiere sortie est carrement merdique......
demonter le carter, c'est beaucoup de vis mais y'a rien dedans une fois l'huile enlevée y'a pas grand chose à faire.
Pense à changer le joint du carter car ça ne fait pas parti du kit et le prix des disques calme un peu.......
ça et les ressorts de fourches c'est tranquille, tu te prend un week end et ça roule..... Very Happy

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Dadou68 a écrit:
Déjà fait pour l'huile. D'ailleurs si ça en intéresse, j'ai pris la motolub semi-synthèse marque Repère au Lecler'c. Et ben elle est nickel. En plus, à 5€ les 2 litres, y a pas photo.


Oups, c'est Extralub moto semi-synthèse en 10W40 marque Repere.

En tout cas, moi j'ai vraiment pas de souci avec celle-ci et en ce moment je tourne pas mal.
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Dadou68 a écrit:
Dadou68 a écrit:
Déjà fait pour l'huile. D'ailleurs si ça en intéresse, j'ai pris la motolub semi-synthèse marque Repère au Lecler'c. Et ben elle est nickel. En plus, à 5€ les 2 litres, y a pas photo.


Oups, c'est Extralub moto semi-synthèse en 10W40 marque Repere.

En tout cas, moi j'ai vraiment pas de souci avec celle-ci et en ce moment je tourne pas mal.


oublie pas que eux ils roulent pas en suz...t'es sur de ton coup? car ils risquent des problemes de fiabilité lol!
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