Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pot non homologué: problème?


Messages recommandés

salut,
je m'adresse ici aux gens qui roulent en non homologué.
vous avez des soucis avec les poulets sur la route (surtout en ville)?

car j'ai trouvé unn léovince NH pour mon cb pour 80 euros. je verrais si je peux pas lui adapter une chicane si jamais je le prends.

merci pour vos avis
flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised En fait , il y'a NH et NH.... drunken Je m'explique! Tout dépend de la moto, de la marque du pot et aussi du gars qui donne des grands coups de gazs pour se faire remarquer... elephant Quand j'roulais encore sur la route avec le RSV, bin avec l'Akrapovic ou du Micron, ca restait raisonable! en ce moment, j'piste avec un pot ninja position haute, lui, aussi NH, il fait deux fois plus de bruit que les autres... scratch tout dépend! santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en décembre,j avais retiré la chicane,pas normal que je faisai moins de bruit qu un 600 avec un pot H et sans chicane,pis en février,je me suis dit rien a branlé,je le remet!bien m en a pris!
15 jours plus tard,en allant conduire GOLDORAK a la concession,a l arret au feu,sans faire le con,au démarage arreter par la police pour controle sonore!bon j ai eu le droit a un spitch parceque c étais pas le pot dorigine est patati patata !!!
le concess m avais dis qu au sonométre ca passai juste,résultat,je suis passé au controle de la police a 91Dcl au lieu de 86Dcl sur la carte grise,tu as le droit a 5Dcl de marge d erreur!!!
imagine si j avais pas remis la chicane!!! affraid comme les controles vont se durcir!!!a toi de voir!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote bossant à dafy LR a toute la ligne léovince lui sur son cb de piste et ça fait un barouf de folie... mais juste le silencieux fait pas mal de bruit quand même...
par contre, y ma dit qu'il existe 1 chicane qui vaut dans les 60 euros ( pale ) chez léovince mais je verrais si possible pour en adapter une perso.
y ma dit aussi que chez nous, c'est un peu différent des grandes villes: les flics sont un peu moins chiants mais en ce moment, ils regardent les plaques de près... (m'en fout, j'ai une bonne grosse plaque!)
enfin en ne faisant pas la kakou en rupture à coté d'eux, ça passe... (sauf si ils veulent vraiment faire un controle!! hein coucou Razz )

au pire, j'marangerais pour avoir la chicane pour noel... santa
flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en NH mais comme c'était un homologué avant (je l'est déchicané) il a marqué dessus NE (norme européènne).

en tous ca,vu le bruit qu'il fait,il n'est pas homologué Twisted Evil .
et malgré le faite que j'habite en région parisienne,j'ai jamais eu de probleme.d'une part parce que sans sonomètre les flics peuvent rien faire (a part une petite amande du genre 90 euros,et encore...) ,et d'autre part,parce que les controles antibruits sont quand meme rare.

donc pas de souci,lache toi pour le NH. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
moi je suis en NH mais comme c'était un homologué avant (je l'est déchicané) il a marqué dessus NE (norme européènne).

en tous ca,vu le bruit qu'il fait,il n'est pas homologué Twisted Evil .
et malgré le faite que j'habite en région parisienne,j'ai jamais eu de probleme.d'une part parce que sans sonomètre les flics peuvent rien faire (a part une petite amande du genre 90 euros,et encore...) ,et d'autre part,parce que les controles antibruits sont quand meme rare.

donc pas de souci,lache toi pour le NH. Wink


drunken c'est ce genre de petit détail qui me chagrine Very Happy ça me ferai chier de payer une amende de la valeur du pot Razz
enfin, je verrais bien, je l'ai pas encore...
flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule que en NH car ils on jamais le sonométre avec eux donc te convoc pour faire la mesure ,résultat tu as du temps pour remonter l'origine et pui faire du bruit c'est aussi un élément de sécuritée.Par contre la seul chose que tu risque c'est une ammende pour tapage nocture passé 21H00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour la sécurité. c'est un élément qui m'a poussé à chercher un adaptable. Wink
mais j'ai pas envie d'être emmerdé par les condés...

comme tu dis, j'avais entendu parlé qu'ils peuvent te convoquer pour mesurer les db avec le sonomètre 24 H après: ça c'est super cool.
faut juste tomber sur le bon flic quoi Very Happy un sympa...
flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P TITE COUCOU a écrit:
ou tu as vue des flics sympa Rolling Eyes dans tes reves scratch


moi j'en est vu vendredi dèrnier.
j'ai grillé un feux rouge,et ils ont été très cool,car il m'on gardé le feux orange.
donc j'ai eu que 22 euros et aucun points en mois,au lieu de 90 et 4 points en moins !!!
donc très sympa les flics sur ce coup la. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P TITE COUCOU a écrit:
ils ont du faire leur compta, viens chez nous et passe a l'orange tu verras ce que tu auras, une amie a eu ce tour retrait permis pour un mois, perte de points et amende comme elle l'a ouvert sa grand G, voilà ce qu'elle a gagné

ah oui c chaud.
en plus a ce qu'il parait dans le dépèrtament ou je me suis fait prendre,il retire le pèrmis pour 15 jour quand on grille un feux rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis en poot homologué et pas besoin de le changer j'ai déjà une très bonne sonorité , sinon j'ai rouler avec du micron et il était super bruit relativement discret en dessous des 7000 tr/min et jamais de contrôle qand j'était avec , mais pour moi il faut mieux rester en H pour éviter tous les emmerdes mais tu es le seul a prendre ta position sur le sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, je suis en NH, mais le bruit est raisonnable. En plus, je ne fais pas le kakou si je passe en ville.

Avant, j'avais des pots H (ixils) que j'avais acheté pas cher (200 € le pot), m'enfin, de la daube comme ça sur ma Ducat' non merci, je les ai échangé contre mes Rémus (Ducati Perf') actuels que mon frère m'a reconditionné en inox.

M'enfin, c'est à toi de voir selon ton coin où tu vis et par rapport aux contrôles fréquent ou pas. Wink


A+,

Jojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule avec une ligne laser sport pas homologuée du tout, je fais un rafus d'enfer...et jamais eu de problèmes avec les poulets malgré ma bonne dizaine de contrôles Ca concerne plus les motards en hypersports (sont plus dans le colimateur...)un jour je me ferai collé, mais ça n'enlèvera pas le plaisir... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo17 a écrit:
ben ça va faire 3 ans que je roule qu'en moto (ville, route,...) et je n'ai eu qu'un seul controle sonore (avec ma 50 kitée )
dans mon coin, y sont pas trop chiants.
mais bon, je verrai déja si j'ai le pot et à quel prix. Wink
flo

Je pensais comme toi après plus de 4 ans sans controle mais depuis la petite prime qui va bien, maintenant c'est verification du pneu, taille de plaque, homologation du pot et homologation des clignotants.
Et tu as pas 24h il verifie sur place, si pas de sonometre et un doute ils le font venir, si tu es pas en regle c'est immobilisation du vehicule possible, et là ça depend de l'agent.
Je sais pas si ça vaut le coup.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'avoir un controle et ils avaient le sonometre et ils cherchaient bien a me planter pour pots non conforme , soit disant que je fais trop de bruit avec mon pot d'origine , mais une fois passer au sonomètre je suis en dessous du seuil constructeur et rien pour ma plaque qui est plus petite que la normale mais avec la bonne hauteur des caractères , j'ai eu de la chance pour cette fois Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sgn Jacoride a écrit:
eh bin vous en faites du rafus pour des gars homologués...arrêtez de vous faire peur et faites vous plaisir...c'est un peu "ragots forum moto" ici...

Non pas de ragot, en 3 mois 8 contrôles pour la même chose, ça devient lassant.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
Sgn Jacoride a écrit:
eh bin vous en faites du rafus pour des gars homologués...arrêtez de vous faire peur et faites vous plaisir...c'est un peu "ragots forum moto" ici...


carpe diem Cool

moi, je vais remettre l'autre, un moteur faut que ca respire... rabbit


C'est clair ! Cool

Et merde après tout, on est des motards, ou des caisseux ??

Si on a plus les couilles d'assumer le côté "pas comme tout le monde" (en caisse sans bruit), alors faut plus rouler en bécane ... pale


A+,

Jojo

P.S. : Moto = liberté ! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Sur mon 650 SV, les pots sont faits maison, deux tubes, un part cylindre donc un pot de chaque coté de la moto, le type qui l'avait avant était chaudronnier, ça se comprends.elle fait un barouffe de tous les diables surtout à des régimes élevés mais je ne roule pas comme un idiot donc je ne me fais pas remarqué alors aucun soucis pour l'instant avec la maréchaussée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lévrier noir a écrit:
Sur mon 650 SV, les pots sont faits maison, deux tubes, un part cylindre donc un pot de chaque coté de la moto, le type qui l'avait avant était chaudronnier, ça se comprends.elle fait un barouffe de tous les diables surtout à des régimes élevés mais je ne roule pas comme un idiot donc je ne me fais pas remarqué alors aucun soucis pour l'instant avec la maréchaussée.


pareille pour moi j'ai roulé pandant 2 ans avec des pots NH très bruyant,et jamais eu de soucis.mais il y a un peu de chance la dedan, car des foix il font des controle éxprès pour le bruit,donc si ont tombre la dessus, c'est dirècte la prune.enfin c'est quand meme super rare ce genre de controle donc peu de chance d'avoir des problemes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...