Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Baptème du GSE


arnal1

Messages recommandés

Voilà, ce Dimanche 03/09/2006, nous avons (enfin) fait le baptème de notre moto piste sue le circuit de lezennes.

Arrivé vers 9h45 au circuit mais pas encore ouvert :



une photo de mes compagnons d'aventure et pilotes:



Arrivé sur place pas de temps à perdre, pendant que le 1er pilot se préparer les autres control la moto (pression, huile, petit résérrage des roues et étrier)


Le 1er pilot en pré-grille :


en action maintenant:



http://mledauph.club.fr/motos/2006-09/leuz-0903-061.JPG

http://mledauph.club.fr/motos/2006-09/leuz-0903-082.JPG

Après une 10en de tour, il sort et avec un grand sourire nous dit:

"Je suis surpris en bien, on l'a vite en main et tout va bien"

Prépartion du 2em pilot et en action:



http://mledauph.club.fr/motos/2006-09/leuz-0903-004.JPG

et à sa sortie: 'Nickel, excellent "

Puis le 3em pilot:


http://mledauph.club.fr/motos/2006-09/leuz-0903-041.JPG



Puis enfin mon tour :



http://mledauph.club.fr/motos/2006-09/leuz-0903-187.JPG

http://mledauph.club.fr/motos/2006-09/leuz-0903-188.JPG

Contre rendu de cette 1er journée:

-17 sessions au total avec la GSE et aucun soucie technique ,
-quelque chrono :

Moi: 1'20, Ruddy (3em pilot): 1'21, JB (1er pilot): 1'22 et totos (2em pilot): 1'27 mais absence l'AM donc moi roulé.
Tous, on améliorer de 5 à 10 secondes durant la journée sauf moi qui dès la 1er sessions est tourné en 1'20 mais maintenant c'est 1'20-1'21 régul donc au moins je suis régulier c'est déjà cela .

Sinon niveau moto:

-Train vanat nickel faut dire avec de l'huile indice 15 et calle de 1.10 cm c'est bien rigide,

-Frein avant origine mais liquide neuf, sa freine bien mais bon pas de vitesse elévé max 150 et niveau freinage 130 km/h donc rien de brutal,

-Pneu: pour des pneux route qui sont restés 3 ans dehors monté sur la moto, surpris en bien, chauffe bien juste pour moi 1 décrochage de l'arrière qui na value un petit coupage dans l'herbe et raclé ma botte (plus de peur que de mal) et 2 glisse de l'arrière à la remise des gaz)

-Plus gros défaut: l'amortisseur arrière qui est rincé et non réglable, donc moto bouge beaucoup sur les changements de sens et aussi quand on bouge dessus pour passer d'un côté à l'autre et courbe rapide car l'avant et bienb stable mais l'arrière à de la misère à suivre mais bon c'est moi le plus pénalisé car 20-25 kg de moi que les autres donc moto qui bouge beaucoup de l'arrière et c'est très physique.

Donc voilà pour son baptème, on retiendra que la moto marche bien, juste à changer l'amortisseur arrière, que pour ce circuit cela suffit car les mecs en hyper sport préparer et tout tourne en 1'10 donc on n'est pas trop loin et même réussi à en suivre sur 1/2 voir 1 tour mais avec 1 belle frayeur à se retrouvé emmené à l'extérieur sur la ligne blache à 2 cm de l'herbe à 130 km/h à cause de l'arrière qui ne suivait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Eh bah c'est bien tout ça ! Cool

C'est une moto achetée à plusieur pour faire de la piste ?


A+,

Jojo


Voilà un peu le pourquoi du comment LaughingLaughing .

Début mars avec des amis nordistes, nous allons au circuit carol pour rejoindre d'autres mais d'un autre forum Embarassed pour faire une session commune sur la piste pour un événement particulier.

Suite à la découverte de la piste pour nous, tous notre baptème piste, on décide à 4 d'investir dans une moto pour faire que de la piste, donc on commence à chercher pour voir le budget mais comme les finances de la plus part de nous ne sont pas élastiques on décide de mettre le minimun car on se sait pas combien de temps cela va durer.

Donc un ami a une GSE mais le moteur est mort. Donc on rachete un moteur d'occasion et remonte le tout, fait quelques modifs et voilà la bête de course est préte et marche bien bon un peu moi bien depuis hier car elle a gouté au bitume pour la 1er fois Crying or Very sad mais heureusment rien de grave pour le pilot et aussi la moto, encore du travail dessus à refaire et on pourra remettre cela bientôt Very Happy

Merci à Coucou d'être venu s'amuser avec nous cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça c'est bien sympa de pouvoir faire ça avec d'autres potes ! Cool

Vous êtes gâté d'avoir une piste dans votre coin, car par chez moi ... Crying or Very sad

Sinon, pour Coucou, tu prends de l'assurance mon gaillard, tu angles 2 fois plus qu'à Carole ! Wink


A+,

Jojo

P.S.: Ca y est, j'ai acheté un futal en cuir avec sliders. Je devrais le recevoir sous peu. Mon baptême de piste pour moi et ma Ducat' se rapproche ... tongueLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Eh bah ça c'est bien sympa de pouvoir faire ça avec d'autres potes ! Cool

Vous êtes gâté d'avoir une piste dans votre coin, car par chez moi ... Crying or Very sad

Sinon, pour Coucou, tu prends de l'assurance mon gaillard, tu angles 2 fois plus qu'à Carole ! Wink


A+,

Jojo

P.S.: Ca y est, j'ai acheté un futal en cuir avec sliders. Je devrais le recevoir sous peu. Mon baptême de piste pour moi et ma Ducat' se rapproche ... tongueLaughing


je pense que c'est l'appareil photo qui est incliner lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non!méme pas!!! LaughingLaughingLaughing
regarde l angle du pneu par rapport au sol et compare avec l angle de la gex!!! What a FaceWhat a Face
quand t a la gex,il a pris son entré a para derriére moi et a mis trois tours avant de me passer dans le droit!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
c est simple,j ai fait comme tous le monde,je serré la corde et je continué d accélérer,je prenai méme un peu de large!!!! cheers
je freiné méme plus,sauf dans le gauche serré!!!
j en connai trois qui peuvent se faire du soucis!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

EN TOUS CAS J AI PRIS UN PIED!!!
JE TOURNE 45Mn D AFFILE!!!
mais a 17H,j étais mort!!! drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Eh bah ça c'est bien sympa de pouvoir faire ça avec d'autres potes ! Cool

Vous êtes gâté d'avoir une piste dans votre coin, car par chez moi ... Crying or Very sad

Sinon, pour Coucou, tu prends de l'assurance mon gaillard, tu angles 2 fois plus qu'à Carole ! Wink


A+,

Jojo

P.S.: Ca y est, j'ai acheté un futal en cuir avec sliders. Je devrais le recevoir sous peu. Mon baptême de piste pour moi et ma Ducat' se rapproche ... tongueLaughing


et tu compte aller sur quelle circuit pour faire tes premier tours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnal a écrit:
apetit a écrit:
il va finir par devenir un as de la piste coucou avec tout ce qu'il fait Wink


Il s'améliore, il est devant un 1000 gex ou c'est l'autre qui lui prend un tour, là je ne sais plus LaughingLaughing



c'est vrais qu'on peut se poser la question de qui est devant qui mais coucou prend plus d'angle a ce que je vois ou c'est la piste et le photographe qui la fait exprès pour nous le montrer avec de l'angle , il ne lui reste plus qu'a se déhancher un peut et le tour sera jouer cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
Jojo a écrit:
Eh bah ça c'est bien sympa de pouvoir faire ça avec d'autres potes ! Cool

Vous êtes gâté d'avoir une piste dans votre coin, car par chez moi ... Crying or Very sad

Sinon, pour Coucou, tu prends de l'assurance mon gaillard, tu angles 2 fois plus qu'à Carole ! Wink


A+,

Jojo

P.S.: Ca y est, j'ai acheté un futal en cuir avec sliders. Je devrais le recevoir sous peu. Mon baptême de piste pour moi et ma Ducat' se rapproche ... tongueLaughing


et tu compte aller sur quelle circuit pour faire tes premier tours ?


a lezennes il y a l'air d'y avoir de la vertdure... alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
sanspermi a écrit:
Jojo a écrit:
Eh bah ça c'est bien sympa de pouvoir faire ça avec d'autres potes ! Cool

Vous êtes gâté d'avoir une piste dans votre coin, car par chez moi ... Crying or Very sad

Sinon, pour Coucou, tu prends de l'assurance mon gaillard, tu angles 2 fois plus qu'à Carole ! Wink


A+,

Jojo

P.S.: Ca y est, j'ai acheté un futal en cuir avec sliders. Je devrais le recevoir sous peu. Mon baptême de piste pour moi et ma Ducat' se rapproche ... tongueLaughing


et tu compte aller sur quelle circuit pour faire tes premier tours ?


a lezennes il y a l'air d'y avoir de la vertdure... alien


Salut !

Pour mes premiers tours de piste, je pense Carole ou Croix, à voir, mais pourquoi pas Lezennes non plus ... Wink


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
si tu viens faire des essais piste a carole previent moi , on sait jamais si je peux venir ce jour là bounce


T'inquiètes, j'y penserai ! Wink

Je verrais si on se refait une journée circuit avec le forum, ce serait vraiment une belle occasion. Cool


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
non les pneus étaient bien chaud mais je ne m'explique toujours pas comment j'ai fait , mais bon j'attends de remettre mes roues sur la piste pour voir si j'arrive a comprendre ce que j'ai fais pour finir dans le bac a sable Suspect


un poil deconcentrer, et le virage en devers qui arrive trop vite et hop tout droit... scratch

c'est l'impression que j'ai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
non les pneus étaient bien chaud mais je ne m'explique toujours pas comment j'ai fait , mais bon j'attends de remettre mes roues sur la piste pour voir si j'arrive a comprendre ce que j'ai fais pour finir dans le bac a sable Suspect


a mon avis t'a du trop rouler au dessus de tes pompes...t'a pas trop l'habitude de la route,t'a voulu arsouiller et hop,freinage trop tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
Oui freins mous si pas de durite avia et grosse arsouille


Eh, sur les Euros, c'est d'origine les durit avia, pas comme les sous-merdes, euh anciennes bécanes que tu avais (les jap')...

J'espère que tu vas vite te trouver une Ducat' ! Wink


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...