Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Session du 05/11/2006 à lezennes


arnal1

Messages recommandés

Voilà un petit CR de cette journée :

Il y a 15 jours, nous avions passé plus de temps à tourner autour de la moto qu'à faire des tours avec et le week end dernier, on a tout démonter les carbu et tous néttoyé et elle tournait bien donc on a remis cela avant les grands froids .

Lévé à 8h30 préparation des sandwich et affaire pour la journée, chargement vers 9h15 puis je passe faire le pleins d'essence des bidons pour la journée.

Arrivé sur place vers 9h45, Rudd est déjà là et a déjà déscendu la GSE-RR de la remorque et elle chauffe déjà .

Moi j'arrive lui dit bonjour et là elle calle et pas moyen de la remettre en route puis au bout de quelques minutes, elle redemare après avoir néttoyé les bougies regarder un peu partout mais on a un problem soit avec une bougie soit avec une bobine car elle fait un clik de temps en temps, elle pete beaucoup à la décélération et quand on l'éteind on est obligé de la redémarrer avec le starter et d'insister donc c'est pas très pratique surtout quand on doit partir et que les gars dérrière attende mais bon heureusement qu'il n'y a pas trop de monde et que c'est session libre .

Donc 10h30, départ du 1er pilot (rudd) qui part voir si la moto tourne bien et si le changement de l'amort arrière change le comportement de la moto qui bougeait beaucoup quand on passe au dessus sur les changement d'angle et qui bouge beaucoup dans la parabolique.

Au bout de 8-9 tours il sort car fatigué des travaux qu'il a fait la veille chez lui et il est contant car marche très bien, piste un peu humide dans la parabolique et dans les pif paf . Contant aussi de l'amort Ar car moto plus stable mais il y a du travaille sur les réglages à faire par l'AR remonte trop vite catapulte un peu mais comme on y connais trop rien on joue sur la bombonne car plus acésible que sur l'amort lui même (je sais c'est pas bien ).

Entre temps coup de fils de JB, je suis sur la route, la Big n'a pas voulu partir cela me rappel une autre mille un Suz de mémoire et qu'il est là dans 10 m.

Comme JB pas encore là, me voici partie, on y va mollo car les pneux ne chauffe l'inconvéniant des pneux en bois .Je fais 10 tours puis je sors pas de gros soucie juste 2-3 sortie du double gauche à la super motard, tous en glisse à cause du pneus AR et en plus manque un peu de préssion à l'AR :- entre 1.7-1.8 . Moto toujours aussi vivante quand tu repasse la 2nd, tu as la moto qui bouge dans tous les sens de l'AR certainement dû au mauvais réglage de cette amort AR

Voici le 3 em pilot qui s'élance (JB) fait aussi ses 10 tours, contant de la moto mais pariel l'AR n'est pas au top et c'est le 1er qu'on chronomètre : 1'25 (son record est en 1'24 avec l'ancien amort AR)


Puis c'est Rudd qui repart, chrono du 2em tour 1'25, puis 1'24 puis 1'...... tiens toujours pas là à 1'36 et là un gars sort et va direct au bureau et un gars vient nous voir et nous dit qu'il est en train de d'éssayer de la démarrer mais ne sais pas si il est tombé ou non .

le voilà enfin , on voit la tête de fourche un peu tordu et de l'herbe en bas de la fourche donc on sait qu'il c'est mis au tat , lui n'as rien juste mal au petit doit, il a perdu l'AR à la remise des gazzz trop d'angle et pas de bon pneus , la moto a un peu souffert, demi guidon de tourdu, karter d'allumage bien griffé et ouvert , pot rapet mais la soudure a tenu se coup là .

On se dit c'est qu'on, il est 11h et on va déjà devoir remballer , On décide de quand même essayer comme cela, Ruud ne peut pas à cause de son doigt, JB pas chaud du tout moi non plus mais pas trop le choix. On regarde bien, le demi guidon pas trop génant , la poigné d'accélérateur ne revient plus trop mais pas grave je vais voir si cela gène pour conduire mais de l'essence coule du moulin, bon rien de grave c'est du à la chute et tout va bien la position du demi guidon ne géne pas trop mais au bout de 2 tours plus d'essence donc je sors faire le plein et là on se rend compte qu'un des 2 durites de sortie d'essence et un peu débouité et pisse un peu l'essence :- donc le temps que le Team bricole sur la GSE-RR moi je vais essayer sur la piste le Yabu d'un ami qu'il vient d'acheter bon se n'est vraiement pas fait pour cela surtout quand il n'y a pas de ligne droites mais quand même réussi à poser le genou dans la parabolique mais faut vraiment y aller pour la coucher la bête .

Bon je resort, saute sur la GSE et repart pour faire 3-4 tours et puis fin pour la matiné .

Midi pique nique,il fait bon, le sort mais je ne suis plus que le seul pilot pour le reste de l'AM (du moins jusque 15h30 ) mais j'ai un photographe attitré pour l'AM .

14h, ouverture de la piste, je part dérrière tout les supert sport (vaut mieux quand même ), je tourne en 1'20 régul bon je n'améliore pas mon chrono d'avant mais plus trop confiance en les pneus, plusieur sortie de virage en glisse de l'AR.

Vers 15-15h30, Totos arrive mais ne veut pas tourner avec le GSE et tourne avec sa BM et il part devant, au bout de 4-5 tour je lui fait l'extérieur dans la parabolique sur la partie encore humide .

JB téléphone à Ruud et il sera là vers 15h45, donc moi je repars car Rudd ne va pas rentrer trop tard et c'est lui qui a la remorque.

Quand il arrive, il part direct sur la GSE mais n'améliore pas son chrono de la matiné . Puis je repart au guidon de la GSE-RR pour la dernière de la journée, avec Totos et JB sur son big (qui a bien voulu démarer ). On part un peu trop vite pour JB qui a du mal à reprendre le Big en mains après le GSE et surtout part avec le pneus froids donc on le distance, j'accélère le rythme mais pas moyen de décrocher le totos, normale me rattrape en ligne droite mais celà lui a permis de mieux apprendre les trajectoires mais faut vraiment qu'il déhanche car cela fait peur quand tu le suit car il prend tellment d'agle que des moment il est obliger d'élargir à la sortie car trop vite en courbe et ne peu plus pencher la moto .

Voilà pour cette très bonne journé equi aurai pu mieux se passer comme ce terminer très rapidement.

Voici les photos maintenant Very Happy :





















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta p'tit rédac
Pour tes amortos mets la moto droite appuis avec les mains sur la selle de tout ton poid (il vaut mieux etre deux) et la moto (quand le réglage et bon) doit descendre bien droite .


J'espére etre clair ,je demanderai à rsv gaz de te donner plus de conseils il connait mieux la chose.Attendons un peu il n'est pas dispo en ce moment

Vivement qu 'on tourne ensemble on doit etre du meme niveau geek
ça me changera des deux autres fous Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...