Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

!!!!!!!


Messages recommandés

Nicoco74 a écrit:
ducable24 a écrit:
tien bien répondu nico!!!!
ca c pour les deux p'vre ratiche de ton BI jojo LaughingLaughing


lol merci mais je te signal que moi ossi j'ai un twin un joli ti bi-cylindre tellement mieu qu'un 4pattes mouhahahahaaaaa ;P


c'est pas toi qui hésitait avec un cbf600 ??? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
Nicoco74 a écrit:
ducable24 a écrit:
tien bien répondu nico!!!!
ca c pour les deux p'vre ratiche de ton BI jojo LaughingLaughing


lol merci mais je te signal que moi ossi j'ai un twin un joli ti bi-cylindre tellement mieu qu'un 4pattes mouhahahahaaaaa ;P


c'est pas toi qui ésitait avec un cbf600 ??? Laughing


non jamais 600 tjr 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu déshonneur la marque !!!!
bah JUDA va Evil or Very Mad
non sans rire j'bache les twin mais comme dit JOJO
j'suis p'tre pas monter avec des vrai pilot qui savent exploiter le potentiel de ces moteur Embarassed
et pis DUCAT' c'est RITAL et c a toi de t'adapter a la brèle et pas le contraire LaughingLaughingLaughing
c'est aussi ca qui fait que l'esprit se perpétu et qui attire la clientelle lol!
c'est aussi une des raison pour laquelle un jour peut etre il y aura une DUCA't dans mon garage LaughingEmbarassed
je tédeste pas les twin suz' aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducable24 a écrit:
tu déshonneur la marque !!!!
bah JUDA va Evil or Very Mad
non sans rire j'bache les twin mais comme dit JOJO
j'suis p'tre pas monter avec des vrai pilot qui savent exploiter le potentiel de ces moteur Embarassed
et pis DUCAT' c'est RITAL et c a toi de t'adapter a la brèle et pas le contraire LaughingLaughingLaughing
c'est aussi ca qui fait que l'esprit se perpétu et qui attire la clientelle lol!
c'est aussi une des raison pour laquelle un jour peut etre il y aura une DUCA't dans mon garage LaughingEmbarassed
je tédeste pas les twin suz' aussi


qui attire la clientèle ? quelle clientèle ? Laughing ok ca se vend bien ,mais j'ai pas vu beaucoup de ducat dans le top 10 des ventes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, une réponse de groupe ! Twisted Evil

@sanspermis : OUI, les Ducat' se vendent bien, mais en rapport à la capacité de production. M'enfin, y'aura toujours des motards "lambda" qui préfèreront rouler avec des motos dans le top vente pour être à la mode. Perso, je suis content de ne pas voir des Ducat' à chaque coin de rue ! Wink

Citation :
ouai ca c'est sur que ptet un jour j'orai un ducat' dans mon garage !!!! mais ce qui me gène un peut c'est le refroidissement par huile je trouve ca un peut debile nan ??!!


@Nicoco74 : Tu sais de quoi tu parles ?? visiblement non ... Le refroidissement d'une Ducat' (les 2 soupapes appelés "desmodue"), est un refroidissement air/huile. En fait l'air refroidit les cylindres et il y a un radiateur d'huile pour faire un pont thermique et refroidir au mieux l'huile qui circule dans le moteur est emmagazine les calories. Tu trouves ça débile ?? Fais quelques recherches en mécanique, et tu trouvera que ce système est fiable, toujours utilisé, peu onéreux ... Par exemple, regardes, il y a aussi des moteurs nippons comme ça (Bandit ...).

Sinon, tous les autres moteurs Ducat' ("desmotre" et "desmoquattro") sont à refroidissement liquide.


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
ducable24 a écrit:
tu déshonneur la marque !!!!
bah JUDA va Evil or Very Mad
non sans rire j'bache les twin mais comme dit JOJO
j'suis p'tre pas monter avec des vrai pilot qui savent exploiter le potentiel de ces moteur Embarassed
et pis DUCAT' c'est RITAL et c a toi de t'adapter a la brèle et pas le contraire LaughingLaughingLaughing
c'est aussi ca qui fait que l'esprit se perpétu et qui attire la clientelle lol!
c'est aussi une des raison pour laquelle un jour peut etre il y aura une DUCA't dans mon garage LaughingEmbarassed
je tédeste pas les twin suz' aussi


qui attire la clientèle ? quelle clientèle ? Laughing ok ca se vend bien ,mais j'ai pas vu beaucoup de ducat dans le top 10 des ventes.


NORMAL car DUCAT n'a pas la meme force de production que Yam ou Honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Allé, une réponse de groupe ! Twisted Evil

Citation :
ouai ca c'est sur que ptet un jour j'orai un ducat' dans mon garage !!!! mais ce qui me gène un peut c'est le refroidissement par huile je trouve ca un peut debile nan ??!!


@Nicoco74 : Tu sais de quoi tu parles ?? visiblement non ... Le refroidissement d'une Ducat' (les 2 soupapes appelés "desmodue"), est un refroidissement air/huile. En fait l'air refroidit les cylindres et il y a un radiateur d'huile pour faire un pont thermique et refroidir au mieux l'huile qui circule dans le moteur est emmagazine les calories. Tu trouves ça débile ?? Fais quelques recherches en mécanique, et tu trouvera que ce système est fiable, toujours utilisé, peu onéreux ... Par exemple, regardes, il y a aussi des moteurs nippons comme ça (Bandit ...).

Sinon, tous les autres moteurs Ducat' ("desmotre" et "desmoquattro") sont à refroidissement liquide.


A+,

Jojo


Vinziou t'exite pas je te rapelle que je suis un novic moi c'est bien pour ca que je pose des question geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoco74 a écrit:

Bon pour la mettre en condition de stockage pour cette hiver je fait quoi(sachant qu'elle va rester au garage au chaud sous un drap)?

-vide huil de boite?!!
-vide liquide refroidissement?!!
-essence?!!
-huil de mélange (4temp) ?!!
-la met sur la beuquille central?!!


tu mets ta moto sur la béquille centrale et tu gonfles un peux plus tes pneux pour éviter la déformation de ceux ci le mieux est de ne pas les mettre en contact avec le sol ( pas toujoura facile a faire ).
Tu remplis ton reservoir pour éviter l'oxydation de celui-ci.
Si tu la bache il faut t'assurer que tu es une circulation d'air et que tu n'ai aucune trace d'humidité sur la moto avant de le faire.
Tu mets du papier gras sur ton échappement et tu mets aussi un chiffon sur l'évacuation (sortie) pour éviter toute condensation à l'intérieur .
Pour le reste tout a été dis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Allé, une réponse de groupe ! Twisted Evil

@sanspermis : OUI, les Ducat' se vendent bien, mais en rapport à la capacité de production. M'enfin, y'aura toujours des motards "lambda" qui préfèreront rouler avec des motos dans le top vente pour être à la mode. Perso, je suis content de ne pas voir des Ducat' à chaque coin de rue ! Wink

Citation :
ouai ca c'est sur que ptet un jour j'orai un ducat' dans mon garage !!!! mais ce qui me gène un peut c'est le refroidissement par huile je trouve ca un peut debile nan ??!!


@Nicoco74 : Tu sais de quoi tu parles ?? visiblement non ... Le refroidissement d'une Ducat' (les 2 soupapes appelés "desmodue"), est un refroidissement air/huile. En fait l'air refroidit les cylindres et il y a un radiateur d'huile pour faire un pont thermique et refroidir au mieux l'huile qui circule dans le moteur est emmagazine les calories. Tu trouves ça débile ?? Fais quelques recherches en mécanique, et tu trouvera que ce système est fiable, toujours utilisé, peu onéreux ... Par exemple, regardes, il y a aussi des moteurs nippons comme ça (Bandit ...).

Sinon, tous les autres moteurs Ducat' ("desmotre" et "desmoquattro") sont à refroidissement liquide.


A+,


suis 100 pour 100 d'accord avec toi jojo.il est très agréable de rouler sur des motos que l'ont ne croise pas a tous les coins de rue.
c'est aussi pour ca que je roule en R1.parce que pèrso je vois pas plus de R1 que de 999 .et pourtant j'habite a paris. Wink
Jojo
et pourtant la R1 est la mode. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK avec toi sanspermis, même si pour ma part, je croise plus souvent des R1 que des 999. Wink

Citation :
Vinziou t'exite pas je te rapelle que je suis un novic moi c'est bien pour ca que je pose des question


@Nicoco74 : t'inquiètes pas, je ne m'enflamme pas, je défend juste mon opinion et en plus ça te permet de comprendre pourquoi il y a des différences. Wink

avec la méthode à Apetit, par contre, il faudra vidanger le réservoir avant de la redémarrer et le remplir avec de l'essence neuve, car au bout d'un mois, l'essence perd toutes ses qualités. Sinon, si tu peux trouver du produit rénove pneus (que tu mettras uniquement sur les flancs) ça "graissera" un peu la gomme et ça évitera qu'ils séchent et ne se craquellent. Wink


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut rien dire que l'ancien proprio était un salopio.parce ont peut tiré sur sa mécanique presque tous le temps ,a condition d'attendre qu'elle soit chaude ,et et aussi faire les révisions a l'hure et meme en avance.
pour vous dires ,ma hornet je la faisait pas roulé a la mode papy ,a chaque foix que je la prenais c'était arsouille ,je lui en est mis littéralement pleins la gueule ,j'ai roulé sur piste pas mal ,et quand je l'est revendue a 26 000 km ,le moter était comme neuf.elle bouffait pas plus d'huile qu'a l'achat,et le moteur tournais comme une horloge.idem pour ma cb500 ,qui aujourd'hui a 35 000 km et fonctionne comme au premier jour. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout si tu prend soin de ta monture elle te duraras longtemps mais si tu fais comme certain qui n'attende pas de faire quelque kilomètres avant de lui tirer dessus et bien ton moteur ne fera tiendra pas la distance, et je parle pas des gens qui font du stunt avec leur moto Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
Shocked Quel modèle? Quelle année?Wink


V 11 LE MANS 2002 22000Km!!! Wink
a se demander si le bas moteur a était lavé un jour,de belles éraflures sur le haut moteur!!! affraid
rien que ca,j ai arrété l inspection!!! No
va voir,elle est chez kawa St catherine!!!

sinon,pour moi................. cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...