Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour ceux qui ne connaisse pas le JBT


apetit

Messages recommandés



Édouard BRACAME : Dit " ED la poignée".

En 1969, la HONDA 750 FOUR, allias " quat'pattes",impose son moteur quatre cylindres (quasi révolutionnaire sur une moto à l'époque), sur le marché international. Grosse, impressionnante,prête à racler le bitume de ses carters généreux et mauvaise freineuse malgré un disque d'origine (une révolution en 69), la "quat'pots" est vite devenue une légende malgré ses imperfections et sa responsabilité dans la disparition des anglaises de renom. A noter que la moto d'Edouard à fait l'objet de quelques modifs' très en vogue au milieu des années soixante dix, au niveau de la selle et de l'échappement. Un piège à filles.



Guido BRASLETTI : Dit " pépé".

Dès 1977, la DUCATI 900 SS fait rêver : Une bête de course pour la route est née.
Rigide, saine, bonne freineuse et animée par le puissant bicylindre en "L" auréolé de victoires, c'est LA moto . Phil READ, Paul SMARTet le grand Mike HAILWOOD ( MIKE THE BIKE)
auront posé leurs mains sacrées sur le guidon de cette grande dame pleine de couple à la ligne pure et dure.



Jean Raoul DUCABLE : Dit "Jeanot la case".

C'est en 1972 que ce fabuleux trois cylindres- deux temps montre ses dents acérées alors que Jeanot la case se paye la version verte de 1974. Capable de 200km/h et de 12" au 400 mètres départ arrêté, la H2 écumait les routes à l'affût de toute confrontation rivale. Une fleur des pistes, bourrée de couple, qui se dandine à souhait et freine " léger" mais ne connaît qu'un seul mot "GAZ! ". Des dizaines de photos de kawa serie "H"......ICI. Ou le site d'un autre passionné.




Jean MANCHZECK: Dit " Joe l'arsouille".

La NORTON 850 de JOE L'ARSOUILLE est l'héritiere fiabilisée de la 750 COMMANDO apparue fin 1967. Soignée de très près en 68 par un ingénieur-pilote génial, PETER WILIAMS et le célèbre BOB TRIGG, cette moto mythique est un véritable objet de culte depuis sa naissance. Couple d'acier et gueule de déesse : Elle restera gravée à tout jamais dans les esprits rebelles soucieux de sensations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaissent pas le JBT , il y en a bien d'autres !!!!

maintenant pour ceux qui connaissent et qui collectionnent m'a future m'a dit que j'étais tout à fait le n° 6 dans les familles "le pur" dans l'encyclopédie imbécile de la moto

je précise sans le spincher Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon coucou vous pourris tous , combien d'entre vous vont bosser toute l'année en moto et font un déprime lorsqu'il gèle ou neige parce que là pas le choix en caisse !

bin not coucou il le fait lui alors respect pour lui

a mon coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
pig Ouais mais vu la réputation du Lolo et les instincts de la volaille; moi j'pense que c'est purement "SEXUEL"..rendeer


comme ma femme dit : vos motos c'est la prolongation phalique de vos cerveau , entre coucou et moi c'est n'est que la prolongation de la même passion scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ED " la poignée" a troqué sa 750 contre l'énorme BIG ONE, fidèle au quatre cylindres en ligne, sa selle rabaissée (indispensable aux nains comme moi, 1M70) et son grand guidon, collent parfaitement à l'esprit dans lequel ED avait customisé sa vieille "quat patt'".Le gros moteur à refroidissement liquide emprunté à la 1000 CBR, trahit la modernité de cette superbe machine dont les lignes agressives évoquent indéniablement le look production des motos de série modifiées qui animaient le championnat US à la fin des années 70.
Pour les fondus de BIG ONE, visitez ce site.




JOE "l'arsouille a remisé dans un coin d'atelier sa vieille Norton commando pour ce sublime café racer d'outre manche (Triumph 900 daytona). Il aurait pu craquer pour celle là.
Le look un poil rétro de cette machine abrite une mécanique résolument moderne. Puncheur à souhait, ce trois cylindres 4 temps, issu de la Triumph trident, propose un agrément et des performances de tout premier ordre. Celle ci, au look plus "racer" aurait plus à Bracame. Et cette "ASCOTT", qu'en dites vous ? Quand à celle ci ( regardez la boucle de ceinture), le jour ou elle sort en serie en concession, TRIUMPH fera un malheur..



L'acharnement du constructeur italien à ne jamais baisser les bras face à l'envahisseur nippon, permet à ce vieux GUIDO de chevaucher, aujourd'hui encore, cette bonne vieille 900 desmo. Cela dit, si le nom reste inchangé, l'ensemble de la partie cycle, et l'immuable bicylindre en "L" ont suffisamment évolué pour que la grosse DUCAT' demeure une arme redoutable. Pépé à choisi la version demi carénée en hommage à la vieille 900 qui fit sa gloire. Personnellement, J'hésite toujours entre les lignes pures de la "carénée" complète et celle ci qui exhibe fièrement son cadre. En 98 il aurait peut être choisi celle ci.




Inconditionnel de KAWA dans les années 70, DUCABLE n'a pas hésité à trahir sa marque fétiche pour rester au top de l'arsouille sur route ouverte. Après avoir pulvérisé une bonne poignée de YAMAHA 500 RDLC, et SUZUKI 500 GAMA, célèbres pour leurs 4 cylindres 2 temps, issus de la course, Jeanot la case a délaissé les cylindres à trous, faute de pièces disponibles ou trop chères, 30 000 F la ligne échappement complète de RDLC en 98), pour se tourner vers la sportive 4 temps. Vraie bête de circuit, mais trop exclusive, la 750 ZXR KAWA a finalement été écartée au profit de la GSXR plus efficace sur route.


Les minots ont grandit:



Exit le minuscule et désormais rarissime DAX de chez Honda, JéJé "l'aspi", friand de machine d'exception, n'a pas hésité une seconde à casser sa tirelire pour s'offrir la première traite de cette sublime HARLEY DAVIDSON. Ramenée des states par un pote de Bracame, docker au havre, cette réplique de 750 XR, reine des ovales de Short-track américains, est en fait un classique 883 SPORSTER relooké et quelque peu vitaminé. Taillée pour la glisse, cette Harley très spéciale possède une gueule dévastatrice et un tempérament moteur à l'emporte pièce (si j'ose dire). Et cette version, qu'en dites vous ?




De la mob de course très spéciale sur laquelle il s'était fait les dents (le dos,les genoux, etc ...) Paulo " les gaz" a gardé le goût de l'engin vif et maniable. Son penchant pour les travers (à moins que ce ne soit le contraire) et sa préférence pour le bitume l'ont amené à modifier ce trail en vue d'une utilisation exclusivement routière. La redoutable agilité de l'ensemble, alliée au caractère enjoué du monocylindre 4 temps, peu puissant mais alerte, font de cette machine un outil diabolique en ville et sur parcours sinueux. (J'aime pas les trails, alors pas de liens sur ces motos. Si, celui là)



Passant du scooter à la YAMAHA 1200 V MAX, Pierrot " la fouine" ne fait pas dans la demi mesure. Monstre au coffre d'acier, ce 4 cylindres en V apparu en 86 s'est immédiatement forgé une réputation de dragster des rues. Son énorme couple, son poids respectable, sa tenue de route aléatoire et son freinage peu efficace, demandent un cœur solide et des bras d'acier à celui qui osera essorer dignement sa poignée de gaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...