Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Péages allégés pour les véhicules « propres » ?


Messages recommandés

Selon l’hebdomadaire Auto Plus, le 6 octobre 2006, l’ex-pilote Jean-Pierre Beltoise s’est vu confier par Dominique Perben, ministre des Transports, la mission d’étudier « la faisabilité d’instaurer une modulation des tarifs des péages selon le degré de pollution des voitures ».

En foi des conclusions rendues par J-P. Beltoise, fin 2007, il sera décidé du moment propice pour ce faire. L’idée est d’alléger le prix des autoroutes pour les utilisateurs de voitures dites propres et d’alourdir la facture pour les autres. Dans la pratique, l’instauration du système pourrait poser quelques problèmes, les péages étant de plus en plus automatisés.

Vers une discrimination par l’argent ?
S’il s’agit là de promouvoir les véhicules - pourquoi seulement les voitures ? - propres, l’idée est particulièrement illogique. Dépenser plus à chaque péage n’aidera sûrement pas les budgets les plus serrés, soit une majorité d’usagers, à économiser de quoi accéder aux voitures les plus propres. Encore pour un bon moment, elles sont peu nombreuses et, à catégorie égale, nettement plus onéreuses que les autres. Donc, accessibles surtout à une catégorie de population aisée.

Raison d’être des péages détournée
Appliquer une telle idée relève donc de la discrimination sociale par l’argent. Qui plus est, les péages sont depuis toujours établis en fonction du poids, de la puissance fiscale des véhicules et de l’usure du réseau routier supposée en découler.

Relevant du milieu ou du haut de gamme, la majorité des voitures « propres » actuelles sont encore loin de compter parmi les véhicules les plus légers et donc les moins dégradants pour la chaussée. Faire payer plus à ceux qui, par la faute des fabricants de véhicules, tout en abîmant moins n’ont aucune possibilité économique de polluer moins relèverait donc plus encore de l’injustice sociale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre france Crying or Very sad

mais nous auvons en belgique une discrimintation aussi du même genre :

a partir de ce mois je juin , je pense il y aura un nouveau système de taxation sur l'achat de véhicules neuf , les taxes à l'imatriculation seront moins élevées pour les véhicules dits propres et inversément pour les véhicules ne respectant pas les nouvelles normes !

maintenant c'est la même chose les véhicules propres sont les plus couteux à l'achat et donc pour les petits ménages

c'est pour moi désolant d'en arriver là , les gouvernements de l'europe , obligent les constructeurs à mettre leurs véhicules aux normes mais c'est le consommateur qui en fait les frais de nouveau


a ce train là dans 20 ans il n'y aura plus de différence avec le moyen âge , les pauvres et les autres pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas le choix le vote est obligatoire chez nous sous peine d'amande , l'obligation est de se présenter mais on peu voter blanc,

maintenant d'un autre point de vue , c'est facile de dire je ne vote pas et après de raler sur les résultats!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
nous n'avons pas le choix le vote est obligatoire chez nous sous peine d'amande , l'obligation est de se présenter mais on peu voter blanc,

maintenant d'un autre point de vue , c'est facile de dire je ne vote pas et après de raler sur les résultats!


+1, je suis tout à fait d'accord avec toi Lolo ! Twisted Evil

J'en connais qui, selon n'importe quel gouvernement, se plaignent tout le temps, mais ne votent jamais ... Rolling Eyes


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
nous n'avons pas le choix le vote est obligatoire chez nous sous peine d'amande , l'obligation est de se présenter mais on peu voter blanc,

maintenant d'un autre point de vue , c'est facile de dire je ne vote pas et après de raler sur les résultats!


+1.
j'ai pas dit que je votais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...