Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je vais prendre des cours ....


Messages recommandés

de pilotage , en effet j'ai un copain motard qui participe aux courses de cyclisme en tant qu'ouvreur et il m'a demander d'aller avec lui , seule condition faire des cours de pilotage appropriés, ces cours sont pris en charge par la fédération de cyclisme et sont obligatoires , de plus un assurance spécifique sera prise pour ce type d'événement , elle aussi prise en charge

fafa va faire des km , je crois cheers

je pense que cela peux être un expérience enrigisante pour la conduite

les cours sont surtout baser sur les freinages et les techniques d'évitements

dès que j'en sais plus je vous le dirai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
de pilotage , en effet j'ai un copain motard qui participe aux courses de cyclisme en tant qu'ouvreur et il m'a demander d'aller avec lui , seule condition faire des cours de pilotage appropriés, ces cours sont pris en charge par la fédération de cyclisme et sont obligatoires , de plus un assurance spécifique sera prise pour ce type d'événement , elle aussi prise en charge

fafa va faire des km , je crois cheers

je pense que cela peux être un expérience enrigisante pour la conduite

les cours sont surtout baser sur les freinages et les techniques d'évitements

dès que j'en sais plus je vous le dirai






fait gafe kan meme lolo c'est pas forcement bon pour ton etron de roulé a faible allure longtemps. car tu va roulé a 20-30km tou le long elle va pas aprécier ta fafa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne expérience mais pour moi si tu veux de l'expérience ce qui devrais être fais c'est une fois ton permis en poche tu passes 2/3 ans a te faire ta propre expérience et ensuite tu devrais faire un stage de perfectionnement pour éventuellement corriger les défaults que tu as pris pendant ton temps d'expérience et te voilà repartis avec des bonnes bases .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans permis2 a écrit:
lolo a écrit:
de pilotage , en effet j'ai un copain motard qui participe aux courses de cyclisme en tant qu'ouvreur et il m'a demander d'aller avec lui , seule condition faire des cours de pilotage appropriés, ces cours sont pris en charge par la fédération de cyclisme et sont obligatoires , de plus un assurance spécifique sera prise pour ce type d'événement , elle aussi prise en charge

fafa va faire des km , je crois cheers

je pense que cela peux être un expérience enrigisante pour la conduite

les cours sont surtout baser sur les freinages et les techniques d'évitements

dès que j'en sais plus je vous le dirai






fait gafe kan meme lolo c'est pas forcement bon pour ton etron de roulé a faible allure longtemps. car tu va roulé a 20-30km tou le long elle va pas aprécier ta fafa!


je ne roulerais pas à ces vitesses étant donné que j'ouvrirai la route , autrement dis on bloque les carrefours et on remonte , c'est le principe des capitaines de routes geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
c'est une bonne expérience mais pour moi si tu veux de l'expérience ce qui devrais être fais c'est une fois ton permis en poche tu passes 2/3 ans a te faire ta propre expérience et ensuite tu devrais faire un stage de perfectionnement pour éventuellement corriger les défaults que tu as pris pendant ton temps d'expérience et te voilà repartis avec des bonnes bases .


de l'expérience j'en ai asser je ne roule pas en moto depuis hier mais avant hier Laughing

du moins je pense , je suis capitaine de route pour des randonnées organisées par des clubs , pour l'année qui vient j'en ai 6 a faire pour le moment , l'année dernière j'en ai fait 8 . faut bien s'occuper et trouver des excuses pour sortir ma maîtresse (fafa) sans trop eveiller les soupçons de ma futur LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

aujourd'hui j'ai été pour mes premiers cours , dur dur, j'suis creuvé! à Gand

on vous lance aux alentours des 80 km puis ils ont des manequins qu'il font bouger affraid il suffit de les éviter pas évident au début mais c'est intéressant comme même .

c'est fait avec des motos équipées de roues supplémentaires afin de ne pas chuter le moniteur compte combien de fois tu fait toucher ces fameuses roues , moi 2 fois et c'est trés bien m'a t il dit !

au niveau des freinages d'urgences avec leurs motos des er 6 c'est pas fafa mais on fait avec .


il y a les scéances avec des connes aussi c'est comme le principe du permis mais a vitesse plus élevée 40 km / h

le moniteur lui est impressionant il fait le tour du "circuit" en 1 min 40 et moi en 2 min 50 , le meilleur d'entre nous était à 2 min 30 et le plus mauvais à 5 min

il faut impérativement déscendre en dessous des 2 min 30 sinon pas le brevet !

il est rajouté par cone tombé ou petite roue qui touche le sol 10 secondes !

sur les 25 paticipants 5 ne doivent plus y aller la prochaine fois ! jugés trop nuls par le moniteur.

encore 4 journées de formations (si j'arrive au bout ) lol!

la prochaine fois c'est a Nivelle

bilan j'ai l'impression d'avoir les bras en compotes et j'ai mal partout Wink
une moto qu'on ne connais pas et des exercices de manoeuvre toute la journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le programme de nivelle pale

techniques de freinage d'urgence sur tout types de revêtements

sols sec et humides avec conditions équivalantes au verglas et à la neige pale

dit apetit fille moi l'adresse de ton doc Wink cela peut servir Wink

c'est pour fin du mois prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voilà aujourd'hui freinage d'urgence , ou plutot plantage d'urgence!

il faut freiner sur sol sec et humide (détrenper) avec des slics en ligne droite et courbe

sur sol sec no soucis cela freine et no problèmo Very Happy

avec le sol humide et détrempé avec des slic pas la même chose du tout , trois fois tomber ,

résultat a bobo le lolo mais je peut continuer l'aventure (de toute façon c'est gratuit donc je continue) sur les 25 nous ne sommes plus que 17 , il ne doit en rester qu'un (pas vrai )

le but est de former des suiveurs pour événements sportifs mais c'est dur
avec le brevet une assurance est offerte par les organisateurs (pour le pilote et la moto !) d'où l'intérêt de réussir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le meilleur Evil or Very Mad

mais je me situe bien pour le moment bom

on verra bien la suite le weekend prochain pale

situation d'évitements et freinage d'urgence avec arrêt total devant l'obstacle avec passager Rolling Eyes c'est ce qu'il est mis sur le programe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

aujourd'hui avant dernière séance , cette fois ci à côté de Bruxelles avec fafa ,
sympa sans plus : évitement d'obstacles et freinage d'urgence avec passager

et

et

et

et


et

et

j'suis encore en liste sur les 17 du début de journée nous avons terminés à 15

dans trois semaines c'est le brevet final , l'examen à Nivelles

au programe évitement sol sec et mouillé et freinage d'ugence sur les mêmes sols tout cela sur un parcour où il faudra faire un temps pour le pitit papier

le temps seras calculer sur base d'un pourcentage du plus rapide du groupe

pour chaque erreur 5 sec de pénalité càd freinage raté ou trop long ou cone renverser ou erreur de trajetoire (oublié de tourné à tel ou tel endroit ) c'est simple mais pas toujours évident surtout que l'on a pas de tour d'essais et que l'on ne verra pas les autres faire le circuit histoire que les premiers ne soit pas désavantagés par rapport aux suivant (c'est que normal)

le seul problème pour moi c'est que c'est un jour de semaine et je ne sais pas si pourra poser un congé ce jour là ! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié ces cours sont gratuits pour moi mais j'en connais la valeur depuis ce jours c'est 1500€ pour la formation complète , même si je sais pas faire le brevet pour cause de boulot c'est toujours cela de pris Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge ninja 67 a écrit:
il etait bien obliger de prendre des cour de la facon qui roule


de un , je n'ai jamais prétendu être un champion ,

de deux , il y en a d'autres qui l'aurait garder pour eux

de trois , c'est très instructif

de quatre, c'est gratuit

de cinq, avec déjà plus d'un "tour du monde" en moto sans me planter je pense ne pas être un mauvais

de six , y a pas de six

de sept tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fouine a écrit:
Jojo a écrit:
Ca fait combien un tour du monde ?? Question


A+,

Jojo


40000km achete un cerveau et tu verras ca ira mieux! tu passeras chez les jaunes!! cheers


40 000 kM, OK, j'pensais que c'était plus ! Rolling Eyes


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo l'arsouille a écrit:
apetit a écrit:
qui pourrais lui donner la technique car pour l'angle c'est pas encore ça lol!


moi jke peut j'ai fait frotter le genous avec le r1 pi sur la moto pas kle cale pied mais le carénage retro etc etc....


t'a oublier la jante !!! lol! (c'est elle qui va te faire mal au cul)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...