lolo

je vais prendre des cours ....

Messages recommandés

de pilotage , en effet j'ai un copain motard qui participe aux courses de cyclisme en tant qu'ouvreur et il m'a demander d'aller avec lui , seule condition faire des cours de pilotage appropriés, ces cours sont pris en charge par la fédération de cyclisme et sont obligatoires , de plus un assurance spécifique sera prise pour ce type d'événement , elle aussi prise en charge

fafa va faire des km , je crois cheers

je pense que cela peux être un expérience enrigisante pour la conduite

les cours sont surtout baser sur les freinages et les techniques d'évitements

dès que j'en sais plus je vous le dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaipe , je pense bien

mais le but est d'ouvrir la route donc faire des remontées par la suite Wink


ce qui ne doit pas être évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets toi dans leur roue et peut etre que dans les descentes tu pourras leur prendre l aspi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention ta fafa est pas habituée a aller aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

sur ce coup là j'aurai mieux fait de rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcement a tendre des perche aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simplement pour vous faire parler un peu Laughing

mais il n'y en a aucun qui dirais cela peut être intéressant ces cours

non

non

binsur!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si lolo c est super interessant! d ailleurs ca devrait etre obligatoire et rembourse par la secu!!!!!!!!
je crois qu on aimerais tous en faire! et je suis serieux quand je dis ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
de pilotage , en effet j'ai un copain motard qui participe aux courses de cyclisme en tant qu'ouvreur et il m'a demander d'aller avec lui , seule condition faire des cours de pilotage appropriés, ces cours sont pris en charge par la fédération de cyclisme et sont obligatoires , de plus un assurance spécifique sera prise pour ce type d'événement , elle aussi prise en charge

fafa va faire des km , je crois cheers

je pense que cela peux être un expérience enrigisante pour la conduite

les cours sont surtout baser sur les freinages et les techniques d'évitements

dès que j'en sais plus je vous le dirai






fait gafe kan meme lolo c'est pas forcement bon pour ton etron de roulé a faible allure longtemps. car tu va roulé a 20-30km tou le long elle va pas aprécier ta fafa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne expérience mais pour moi si tu veux de l'expérience ce qui devrais être fais c'est une fois ton permis en poche tu passes 2/3 ans a te faire ta propre expérience et ensuite tu devrais faire un stage de perfectionnement pour éventuellement corriger les défaults que tu as pris pendant ton temps d'expérience et te voilà repartis avec des bonnes bases .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne chose ,mais le mieux est encore un stage de pilotage sur piste. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans permis2 a écrit:
lolo a écrit:
de pilotage , en effet j'ai un copain motard qui participe aux courses de cyclisme en tant qu'ouvreur et il m'a demander d'aller avec lui , seule condition faire des cours de pilotage appropriés, ces cours sont pris en charge par la fédération de cyclisme et sont obligatoires , de plus un assurance spécifique sera prise pour ce type d'événement , elle aussi prise en charge

fafa va faire des km , je crois cheers

je pense que cela peux être un expérience enrigisante pour la conduite

les cours sont surtout baser sur les freinages et les techniques d'évitements

dès que j'en sais plus je vous le dirai






fait gafe kan meme lolo c'est pas forcement bon pour ton etron de roulé a faible allure longtemps. car tu va roulé a 20-30km tou le long elle va pas aprécier ta fafa!


je ne roulerais pas à ces vitesses étant donné que j'ouvrirai la route , autrement dis on bloque les carrefours et on remonte , c'est le principe des capitaines de routes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
c'est une bonne expérience mais pour moi si tu veux de l'expérience ce qui devrais être fais c'est une fois ton permis en poche tu passes 2/3 ans a te faire ta propre expérience et ensuite tu devrais faire un stage de perfectionnement pour éventuellement corriger les défaults que tu as pris pendant ton temps d'expérience et te voilà repartis avec des bonnes bases .


de l'expérience j'en ai asser je ne roule pas en moto depuis hier mais avant hier Laughing

du moins je pense , je suis capitaine de route pour des randonnées organisées par des clubs , pour l'année qui vient j'en ai 6 a faire pour le moment , l'année dernière j'en ai fait 8 . faut bien s'occuper et trouver des excuses pour sortir ma maîtresse (fafa) sans trop eveiller les soupçons de ma futur LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les spouçons avec ta future c'est trop tard elle doit le savoir depuis le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai été pour mes premiers cours , dur dur, j'suis creuvé! à Gand

on vous lance aux alentours des 80 km puis ils ont des manequins qu'il font bouger affraid il suffit de les éviter pas évident au début mais c'est intéressant comme même .

c'est fait avec des motos équipées de roues supplémentaires afin de ne pas chuter le moniteur compte combien de fois tu fait toucher ces fameuses roues , moi 2 fois et c'est trés bien m'a t il dit !

au niveau des freinages d'urgences avec leurs motos des er 6 c'est pas fafa mais on fait avec .


il y a les scéances avec des connes aussi c'est comme le principe du permis mais a vitesse plus élevée 40 km / h

le moniteur lui est impressionant il fait le tour du "circuit" en 1 min 40 et moi en 2 min 50 , le meilleur d'entre nous était à 2 min 30 et le plus mauvais à 5 min

il faut impérativement déscendre en dessous des 2 min 30 sinon pas le brevet !

il est rajouté par cone tombé ou petite roue qui touche le sol 10 secondes !

sur les 25 paticipants 5 ne doivent plus y aller la prochaine fois ! jugés trop nuls par le moniteur.

encore 4 journées de formations (si j'arrive au bout ) lol!

la prochaine fois c'est a Nivelle

bilan j'ai l'impression d'avoir les bras en compotes et j'ai mal partout Wink
une moto qu'on ne connais pas et des exercices de manoeuvre toute la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m interesse ton truc lolo....
au fait j vais passer pour un naze mais j ai l habitude: c est quoi comme becanne ta fafa??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alars ma fafa c'est la première syllabe de Fazer mise 2 fois a la suite et c'est une 600

logique non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le programme de nivelle pale

techniques de freinage d'urgence sur tout types de revêtements

sols sec et humides avec conditions équivalantes au verglas et à la neige pale

dit apetit fille moi l'adresse de ton doc Wink cela peut servir Wink

c'est pour fin du mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour le doc je te donnerais ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci apetit vraiment sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà aujourd'hui freinage d'urgence , ou plutot plantage d'urgence!

il faut freiner sur sol sec et humide (détrenper) avec des slics en ligne droite et courbe

sur sol sec no soucis cela freine et no problèmo Very Happy

avec le sol humide et détrempé avec des slic pas la même chose du tout , trois fois tomber ,

résultat a bobo le lolo mais je peut continuer l'aventure (de toute façon c'est gratuit donc je continue) sur les 25 nous ne sommes plus que 17 , il ne doit en rester qu'un (pas vrai )

le but est de former des suiveurs pour événements sportifs mais c'est dur
avec le brevet une assurance est offerte par les organisateurs (pour le pilote et la moto !) d'où l'intérêt de réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite toute la réussite que tu souhaite dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache!!! Shocked
aprés ca tu te met au circuit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand veinard Lolo Cool

je croise les doigts pour ta réussite
Tu seras le meilleur c'est sur bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le meilleur Evil or Very Mad

mais je me situe bien pour le moment bom

on verra bien la suite le weekend prochain pale

situation d'évitements et freinage d'urgence avec arrêt total devant l'obstacle avec passager Rolling Eyes c'est ce qu'il est mis sur le programe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU a écrit:
la vache!!! Shocked
aprés ca tu te met au circuit???


oui, comme il auras appris a suivre des velo. il serat ptetre meme capable de battre ton record au tour...





celui du tour le plus lent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il faut de l'entrainement pour le battre le coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigolez , rigolez mais après 2 heures de formation j'suis ko debout c'est creuvant !!

j'voudrais bin vous y voir vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
j'voudrais bin vous y voir vous


si ont va tous ensemble, ils risquent de nous jeter vite fait Laughing surtout que c'est pas nos motos, alors ont peu casser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis sa finirait en grosse arsouille sur la piste cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t est sure??? Rolling Eyes
j aime pas les fricandelles!!! Twisted EvilWhat a FaceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens pas à rouler avec vous vu les motos du stage!!!


























































































Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je la reconnais c'est celle de redzone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière je ne pourrais pas finir les stages encore un pour le fun et c'est le billard confirmation ce jeudi SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cool pour toi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
de toute manière je ne pourrais pas finir les stages encore un pour le fun et c'est le billard confirmation ce jeudi SadSadSadSad


pourquoi ten chie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fouine tu as tout saisis ou quoi le billard ? opération médicale Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula le piti detail que zavai po vu.. Embarassed

merde alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui avant dernière séance , cette fois ci à côté de Bruxelles avec fafa ,
sympa sans plus : évitement d'obstacles et freinage d'urgence avec passager

et

et

et

et


et

et

j'suis encore en liste sur les 17 du début de journée nous avons terminés à 15

dans trois semaines c'est le brevet final , l'examen à Nivelles

au programe évitement sol sec et mouillé et freinage d'ugence sur les mêmes sols tout cela sur un parcour où il faudra faire un temps pour le pitit papier

le temps seras calculer sur base d'un pourcentage du plus rapide du groupe

pour chaque erreur 5 sec de pénalité càd freinage raté ou trop long ou cone renverser ou erreur de trajetoire (oublié de tourné à tel ou tel endroit ) c'est simple mais pas toujours évident surtout que l'on a pas de tour d'essais et que l'on ne verra pas les autres faire le circuit histoire que les premiers ne soit pas désavantagés par rapport aux suivant (c'est que normal)

le seul problème pour moi c'est que c'est un jour de semaine et je ne sais pas si pourra poser un congé ce jour là ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié ces cours sont gratuits pour moi mais j'en connais la valeur depuis ce jours c'est 1500€ pour la formation complète , même si je sais pas faire le brevet pour cause de boulot c'est toujours cela de pris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de prendre l'histoire en cour. Ca a l'air pas mal ce stage. Même très interressant.
Bon courage à toi et ME... à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites