Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas d’amnistie présidentielle pour les PV ?


Messages recommandés

Mercredi 10 janvier 2006, Dominique Perben saluait le « très bon chiffre » du bilan provisoire de l’accidentologie routière pour 2006 (voir motomag.com du 10/01/06). Peu auparavant, au sortir du Conseil des ministres, il s’est dit opposé à la traditionnelle amnistie présidentielle accordée aux usagers de la route pour certains PV. « Si on laisse entendre qu’il y aura une amnistie, nous sommes sûrs qu’il y aura des morts en plus et des blessés en plus », a affirmé le ministre des Transports.

Des avis partagés
En cela, M. Perben réagissait notamment au questionnaire de notre confrère Auto Plus, adressé à tous les candidats à l’élection, paru mardi 9 janvier. Concernant cette amnistie, créée en 1958 par le Général De Gaulle, les avis divergent. Nicolas Sarkozy (UMP) et François Bayrou (UDF) sont "contre". Olivier Besancenot (LCR), Marie-Georges Buffet (PCF) et Jean-Marie Le Pen (FN) sont "pour". Ségolène Royal, qui « ne se sentait pas encore prête à s’exprimer sur le sujet » est sans avis.

Le positionnement quant à l’amnistie des PV constitue un argument électoral auprès de certains usagers de la route. Notons toutefois que, en soi, il n’est en rien le reflet d’un programme politique spécifique. Sa portée est donc très relative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallais sy attendre.pour l'insantant rien n'est fait mais je suis quasiment sure qu'il vont nous sucrés l'amnistie.
alors ques des criminèle en prison bénnficient de réduction de peine voire de libération avancé ,nous ont se fait EN... pour des éxes de vitesse de 20 ou 30 km/h.
le seul qui se montre favorable a cette mesure pour tou les PV (sauf en cas de mort ou autre chose très grave ) jean marie le pen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
pour tout ce qui est excès de vitesse moi je dis pas d'amnistie car tu es responsable de tes actes donc tu dois en subir les conséquences maintenant pour les stationnements je dis ok


pour les pv de stationnement aussi tu est responsables de tes actes.surtout quand tu est garré sur une place handicapé.et il vaut mieux qu'il n'amnéstie pas ce genre ce comportement plutot que des petits éxes de vitesse qui ne gène strictement pèrsonne et qui ne sont pas du tout dangeureux mais juste idéale pour rembourré les caisses de l'état.
mais ca les feraient bien chier de pèrdre des millions d'euros avec cette amnisitie ,c'est pour ca qu'ils veulent pas l'accordé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Quotas de PV : la réalité dépasse l’affliction

Les syndicats dénoncent
Après l’Unsa police, le syndicat SGP-FO (Syndicat général police - Force ouvrière) prend position et révèle une note de service demandant aux policiers de Dunkerque d’atteindre la moyenne départementale, « s’établissant à 55 infractions relevées par fonctionnaire ». Sur une année, précise notre confrère. Encore heureux que cela ne soit pas par mois ou même par semaine. Compte tenu de la dérive actuelle, qui selon la SGP-FO transforme le travail de police en un « système pervers qui pousse les fonctionnaires à l’abattage », cela n’aurait même rien d’étonnant.

L’Intérieur nie
Toujours selon nos confrères d’Auto Plus, le ministère de l’Intérieur se refuse à reconnaître l’existence de ces fameux quotas. Il n’empêche, des policiers, excédés de subir des pressions de plus en plus fortes pour faire du chiffre, livrent de plus en plus infos et documents prouvant le contraire. L’une des notes émanant du ministère que nous nous étions procuré est sans équivoque : les policiers sont menacés de sanctions s’ils ne sont pas "rentables"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...