Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage indicateur de rapport engagé


Messages recommandés

bon bah j'ai meme pas besoin de mettre les photo en ligne tellement c'est simple.

attention cet apareil fonctionne uniquement avec lkes compteur electronique!!!!

pour commencé en materiel il faudra:

- le shema electrique de votre moto
- Un fer a soude
- De l'étain (ca va de soit)
- Une pince coupante
- Une pince a dénudé (ou de bonne dents!!)
- du chaterton (de bonne qualité)
- une bequille d'atelier pour le ver la roue ariere.
- Et l'outillage necessaire pour defaire votre phare afin d'atteindre le faisceau.


Premiere chose a faire reperer sur le shema electrique les fils:
- d'exitation du compte tour
- d'exitation de compteur de vitesse
- de point mort
- un plus aprés contact
- en dernier une bonne masse



aprés les codes couleur des cables rele vé defaite le phare et degrafé le faisceau pour azvoir plus de place trouvé chaque fil nécessaire une fois cela fait dénuder cable par cable pui relietr les a l'indicateur!
couleur de cable de l'indicateur:
- marron = exitation compte tours
- orange = exitation compteur de vitesse
- vert = point mort
- rouge = plus aprés contact
- noir = masse

une fois tout bien racordé et isolé remettre le faisceau et le phare puis demarer la moto.

une fois la moto en, route il reste plus qu'a qualibré l'indicateur

pour cela une fois la moto en route et rester au point mort mettre la tige (fournie avec l'indicateur)
dans le trous situé a l'ariere de celui ci (du calme coucou ce n'est que de l'elctronique!!!!lol)

reste a^puyé jusqu'a ce que un L s'afiche a l'écran!!

un fois a ce niveau a chaque pression de tige fera monté d'un chiffre (jusqu'a 6) indiqué le chiffre au nombre de rapport que comporte la boite de votre meule.
puis sur la béquille d'atelier mettre la premiere laché l'zembrayage puis faite tourné le moteur entre 2000 et 4000 tours.
quand 3 barre aparaissent sur l'aficheur passer de nouveau le point mort.
puis passer directement la 2 eme puis faite tourné entre 2000 et 4000 jusqu'a l'aparission des 3 barre sur l'ficheur a ce moment passer la 3 et ainsi de suite pour tous les rapport!

et votre indicateur fonctionne y'a pu qu'a ce taper une ptite bourre pour verifier le fonctionnement./
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien , on a un mécano maintenant envoie tes coordonées , cela pourras servir à tous les membre tongue

sinon tu n'as pas trop galérer au début ?


pour l'initialisation de l'appareil tu expliques pour les 3 premiers rapports et pour la 4 la 5 et la 6 comment on fait alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
bien bien , on a un mécano maintenant envoie tes coordonées , cela pourras servir à tous les membre tongue

sinon tu n'as pas trop galérer au début ?


pour l'initialisation de l'appareil tu expliques pour les 3 premiers rapports et pour la 4 la 5 et la 6 comment on fait alors

scratch Bin c'est pour Coucou, vu qu'il passe jamais la 3, y'a d'la marge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
Une petit rectif ça marche aussi avec des compteurs analogique faut juste rajouter un module à 20 euros

merci cat je savait pas..

pour gazz 50 pour le prix renseigne toi en magasin car moi je l'ai payé 84€ sur ebay frai de port inclus!! en tous cas quand j'avait demandé c'était dans les 150€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo l'arsouille a écrit:
apetit a écrit:
acheter des moto ou ils sont d'origine comme ça aucun pb de montage geek


aucun probleme pour le montage il suffit de ne pas etre une tanche!!!!!(hein val??????? lol! )


je préfère etre une tanche en mécanique plutot qu'une tanche au guidon ... hein flo ??? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
flo l'arsouille a écrit:
apetit a écrit:
acheter des moto ou ils sont d'origine comme ça aucun pb de montage geek


aucun probleme pour le montage il suffit de ne pas etre une tanche!!!!!(hein val??????? lol! )


je préfère etre une tanche en mécanique plutot qu'une tanche au guidon ... hein flo ??? Laughing


m'apel pas vi.... moi lol!!!!!!! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo l'arsouille a écrit:
sanspermi a écrit:
flo l'arsouille a écrit:
apetit a écrit:
acheter des moto ou ils sont d'origine comme ça aucun pb de montage geek


aucun probleme pour le montage il suffit de ne pas etre une tanche!!!!!(hein val??????? lol! )


je préfère etre une tanche en mécanique plutot qu'une tanche au guidon ... hein flo ??? Laughing


m'apel pas vi.... moi lol!!!!!!! lol!lol!


lol! j'ai compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...