COUCOU

TRUCS DE VIEUX!!!

Messages recommandés

testé et approuvé par COUCOU!!! LaughingLaughingLaughing
j ai lu ca dans le magazine moto légende,restauration de vieilles motos!!!

-CARBURATEURS ENCRASSE,PIECES EN ALU!!!
portée du jus de citron a ébullition,plongez-y toutes les piéces,une écume grise va se former a la surface,recommencer l opération jusqu a le jus reste propre!rincer pour éliminer l acidité du citron!
a défaut,on peut remplacer le jus de citron par du vinaigre blanc!

-CHROMES PIQUES!!!
remplacer les produits de magazins par de l huile de vidange!
l huile de vidange contient toujours des microparticules métalliques qui agissent comme de la pate a polir!

-PROTECTION DES CHROMES!!!
cire a parquet!

-ALUMINIUM OXIDE!!!
paille de fer triple zéro!

-VISIERE RAYEE!!
pour retirer ou diminuer fortement les rayures sur une visiere de casque,est de la polir avec du dentifrice!effectuez un mouvement en forme de 8!rincez a grande eau!séchez et terminer le polissage avec un polish léger pour carrosserie!petit plus:l ensemble de ce traitement retardera la formation de buée!

-ANTI BUEE PAS CHER!!!
remplacez les produits du commerce par de la cire en bombe!laissez sécher,puis faire briller la visiére!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guigarou,pour tes fourches en restauration,essaye l huile de vidange!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vas essayer merci mon coucou

Un de mes trucs (de vieux Suspect )

Lors des vidanges, je mets un morceau de grillage au dessus de mon bac à huile , ce qui permet de recuperer le bouchon sans se salir et sans se bruler bounce

De plus on peut faire egoutter le filtre à huile dessus

Pour les sous doués les trous du grillage doivent etre plus petits que le bouchon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigarou a écrit:

Pour les sous doués les trous du grillage doivent etre plus petits que le bouchon lol!


tu fais bien de preciser guigarou car y a certains hors la loi au cerveau de poule qu auraient probablement pas pensé a ca...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de décerne le titre de mac giver du forum à coucou , il est toujours là avec ces trucs cheers
donc on l'appél le mac coucou, giver coucou , le mac coucou giver (givrer) etc

au fait et pour le graissage de l'arrière trein de ghostounais tu as déjà prévu quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OAUUUUUUUUUIS!!! Wink

DE L HUILE DE PHOQUE YOU!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on a pas de gants pour faire une vidange,prendre un vieux savon et bien le griffer!!!
y aura pleins de copaux de savon dans kes ongles,ca évitera de passer 2H a se brosser les mains et ongles!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mac coucou givré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voilà bien renseigné avec le mac coucou givré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU a écrit:
si on a pas de gants pour faire une vidange,prendre un vieux savon et bien le griffer!!!
y aura pleins de copaux de savon dans kes ongles,ca évitera de passer 2H a se brosser les mains et ongles!!! Wink


Ghostounet si Coucou griffe du savon, mefies toi, on ne sait pas ou il va mettre ses doigts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais , moi je sais là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
moi je sais , moi je sais là :

c'est po bete ton truc du citron et le truc dla visiere est bien aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU a écrit:
si on a pas de gants pour faire une vidange,prendre un vieux savon et bien le griffer!!!
y aura pleins de copaux de savon dans kes ongles,ca évitera de passer 2H a se brosser les mains et ongles!!! Wink


pour se laver les mains il y a mieux, produit vaiselle et café moulu Wink ca marche terrible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:


pour se laver les mains il y a mieux, produit vaiselle et café moulu Wink ca marche terrible..


y a aussi plus simple mette un paire de gant que l'on trouve dans les stations service a titre d'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bricole pas mal la mécanique (spécialiste dans les pots de r1 hein sans permis:lol: Laughing ) et je deteste travaillé avec des gant quel qu'il soit pour faire de la mécanique c'est trop génant!!!! sinon y'a aussi le savon mecano ou la bonne vielle solution du liquide vaisselle + du sable ou de la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo l'arsouille a écrit:
moi je bricole pas mal la mécanique (spécialiste dans les pots de r1 hein sans permis:lol: Laughing ) et je deteste travaillé avec des gant quel qu'il soit pour faire de la mécanique c'est trop génant!!!! sinon y'a aussi le savon mecano ou la bonne vielle solution du liquide vaisselle + du sable ou de la terre


ca en revient a ce que g dis Laughing produit vaisselle + cafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
je connais pas beaucoup de mecano qui portent des gants lol!


c'est que tes connaissance sont limité geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une autre solution le faire faire part quelqu'un d'autre comme ça tu n'as pas les mains sales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je teste le nettoyage au jus de citron sur une de mes bréles
merci du conseil
on m'a également conseillé de l'azote liquide mais bon jvais dabord tester le jus de citron ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smut a écrit:
faut que je teste le nettoyage au jus de citron sur une de mes bréles
merci du conseil
on m'a également conseillé de l'azote liquide mais bon jvais dabord tester le jus de citron ^^


mais tu veux faire quoi au juste ? de l'azote liquide ne te menera pas loin , si à l'hosto Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'un mécano sans gants c'est pas le mieux surtout dans certaines situations a vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
Smut a écrit:
faut que je teste le nettoyage au jus de citron sur une de mes bréles
merci du conseil
on m'a également conseillé de l'azote liquide mais bon jvais dabord tester le jus de citron ^^


celui qui t'a conseillé ca, soit il s'est foutu de toi, soit il te veux du mal Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote_liquide

oui l'azote liquide est super dangereux tu risque de te geler les main c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
Smut a écrit:
faut que je teste le nettoyage au jus de citron sur une de mes bréles
merci du conseil
on m'a également conseillé de l'azote liquide mais bon jvais dabord tester le jus de citron ^^


celui qui t'a conseillé ca, soit il s'est foutu de toi, soit il te veux du mal Laughing

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote_liquide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote_liquide[/quote[/url]]

pi c'est dur a trouvé a mon avis!!!!!
lol
y doivent pas en avoir a auchan ou norauto!!!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis pour le stockage c'est pas aussi des pus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
puis pour le stockage c'est pas aussi des pus simple

oui tu stoke pas sa dans une bouteille de coca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de l'azote après application tu risque d'avoir la fourche en main si tu tourne ou si tu la fais tomber de la casser en mille morceau mais pour moi je dirais qu'il y a mieux que l'azote tu devrais utiliser l'acide citryque tu auras un meilleur résultat








wazzaaaaaa lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le meme style, mais surtout efficace quand il fait chaud (pour bien voir les effet) tu fais couler du soda ou n'importe quelle liquide sucré sur la moto et tu laisse secher au soleil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites