Nicoco74

Une tite question sur ma brelle

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Bon je c'est je ne vien plus tro tro souvent sur le fofo mais bon je vien de temps en temps quand même!
Alors voila une tite question car j'ai vu que sur chacun de mes cylindre j'ai un ti trou et que sur l'un j'ai de l'huil qui degeul des que j'y vai un peut fort! Voila une photo pour voir la chose en question Wink

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ben ouai car sur l'autre ca coule pas donc je me pose des question scratch mais je croi que je vai aller voir mon mecano mercredi ca ira plus vite ^^ mais si vou avez une ider de la chose ben fait les savoir mercie;)

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Salut ! Very Happy

Pour ta gouverne, le trou est sur les culasses et non sur les cylindres. Wink

Perso, je n'en connait pas le rôle. Rolling Eyes


A+,

Jojo

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Bon d'après ta photo le trou se trouverais au niveau de la chambre de combustion et si de l'huile en sort c'est que tu peux avoir des segments mort mais là sa voudrais dire aussi que ta chemise est percé et en plus de ça si ton moteur est a refroidissement liquide c'est pas de l'huile que tu devrais avoir mais de l'eau , mais bon avec cette photo je ne peux pas en dire plus et il se pourrais que ce soit fait aussi pour autre chose.

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humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed

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Nicoco74 a écrit:
Bon je c'est je ne vien plus tro tro souvent sur le fofo mais bon je vien de temps en temps quand même!
Alors voila une tite question car j'ai vu que sur chacun de mes cylindre j'ai un ti trou et que sur l'un j'ai de l'huil qui degeul des que j'y vai un peut fort! Voila une photo pour voir la chose en question Wink




demande a coucou ou lolo c'est des expert en ptit trous!!!!! lol!

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Nicoco74 a écrit:
humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed


je suis pas expert sur la mécanique moto mais ça me semble la solution la plus plosible mais bon a toi de nous dire ce qu'il en ai après le passage chez ton mécano

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apetit a écrit:
Nicoco74 a écrit:
humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed


je suis pas expert sur la mécanique moto mais ça me semble la solution la plus plosible mais bon a toi de nous dire ce qu'il en ai après le passage chez ton mécano


connait dfeja la reponse achetez unz vrai moto monsieur!!!!!!

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alors pour la vrais moto il va devoir passer sur une Euro car là c'est du jap's

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flo l'arsouille a écrit:
apetit a écrit:
Nicoco74 a écrit:
humm aret parle pas de maleur j'ai plus de sou pour changer tou ca bon mercredi direction mecano Embarassed


je suis pas expert sur la mécanique moto mais ça me semble la solution la plus plosible mais bon a toi de nous dire ce qu'il en ai après le passage chez ton mécano


connait dfeja la reponse achetez unz vrai moto monsieur!!!!!!


heuuu tu me donne les sous ?? c'est gentille Very Happy

(ouai je vous tien au jus de la réponse de mon mecano !!)

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apetit a écrit:
alors pour la vrais moto il va devoir passer sur une Euro car là c'est du jap's


encore une fois voila toute la difference, sur une jap une fuite d'huile est etrange et surprenante... sur une euro, pas de soucis c'est habituel Laughing

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c'est tellement étrange que tu dois demander l'avis a tout le monde pour savoir comment fonctionne ton moteur

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J'men fou car je garde cette moto juste le temp de me fair la main et apres c'est clair et net que je reprend plus jamais une j'aps ou un chinok breff une coffio dans ce style quoi

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P TITE COUCOU a écrit:
regarde si il te manque pas un tuyau
sa doit etre un reniflare du cache culbu


je ne renifle jamais aprés un culbu , et quand c'est caché c'est plus difficile à atteindre

sérieux j'peux pas t'aider sur ce coup la mécanique et moi cela fait 1000

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c est le reniflard de cache culbu,si je ne me trompe,il te manque un tuyau qui repart en bas du moteur,avec les autres tuyaux de reniflard!!!
ou alors,le tuyau repart dans le filtre a air,regarde si ta pa un autre trous dans le boitier de filtre a air!!!

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ok ok coucou je vai regarder ca de suite merci Wink

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le tuyau,quand il repart en dessous du moteur,il peut y avoir une petite poche en plastique!!!c est pour éviter que ca va sur la roue arriére(donc freins),suffit de le vider de temps en temps!!!

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aucun tuyau manque a l'apelle tout est en place :/

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ben si!!!il t en manque un,vu que c est la mise a l air libre du cache culbu!!!
de ce fait,ou tu met un tuyau plastique avec une tite poche,ou tu la fait a l ancienne,comme celles qui court sur piste,un morceaux de tuyauu d aquarium et sur ton cadre tu attache une canette en alu(style coca) et tu y plonge le tuyau!!!

si tu me croit pas,j ai des photos de courses d anciennes sur mon blog,et tu y voit trés bien le tuyau et la canette!!!

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Je te croi je te croi mais heu ouai je vai aller chez mon mecano demain pi on verra bien !!!!

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J'ai eu une reponse d'un pote mecano ca ce peut que c'est mon join de culasse qui est fatiguer !! alors ben des que mon budjet me permet de payer la main d'oeuvre je le fai changer ^^ sinon ben je verifie mon niveau de liquide de refroidissment régulierment pi ca va le fair Wink

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Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500

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mai heuuu c'est une erreur noob's je l'avoue Embarassed

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CATRIDER 69 a écrit:
Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500


Ouais ... Rolling Eyes M'enfin quitte à déculasser autant changer le joint, c'est pas pour le prix que ça coûte ... Wink


A+,

Jojo

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bon voila je revien de chez mon garagiste y ma dit que l'eau qui coule c'est normale les trou sert de "reniflar" mais comme y a un peut d'huil ossi qui coule il est probable qu'un join torique soit fatiguer mais pour le moment y a pas de raison a s'inquieter!! Il ma juste dit de regarder le snieveaux d'huil et d'eau pi tou ira bien ! AApres si ca degeul que de l'huil a gaver il m'a dit qui me le changerai !!!

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bon en voilà une nouvelle assez bonne cheers

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Re question nouvelle Razz !!
Mon disque avent est le disque d'origine donc 50 000 kil et il comence a fair des creux pale c'est grave docteur ???

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CATRIDER 69 a écrit:
Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500


t'es sur d'avoir deja chané un joint de culasse? parce que c'est un peu plus complexe que ca. c'est pas un peugeot 103 quand meme

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redzone a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
Tu déculasse tu met un cout de pate a joint et ça repart. On t'avais dit de pas prendre cette merde et oui il fallait prendre une vraie moto,une honda CB 500


t'es sur d'avoir deja chané un joint de culasse? parce que c'est un peu plus complexe que ca. c'est pas un peugeot 103 quand meme


c'est pour ca que je vai pas le fair moi c'est pas une 50 a boite No

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Bah j'ai un peu simplifier la chose sinon pour ton disque regarde s'il a des fissures ,s'il en a pas ,que ta chiotte freine et que tu n'a pas de vibration parasite ,il est encore bon

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heu ben ma chiotte ( comme tu le dit si bien et que j'en suis fiè de ma CHIOTTE) frein pas bien et vibre lol mais ouai il a besoin d'etre changer il est bin creuser a des endroi

















MA CHIOTTE T'EMERDE Very Happy

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un bon un er5 ne fait pas 49,9 cm²?????,,

j'en était persudé vu comment ca avance!!!!! lol!

et +1 cat on tavait dit de prendre un CB!!!!!!

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et depuis combien de temps n'as tu pas changer ton liquide de frein car si il a plus de 2 ans il est temps de la faire aussi Wink

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apetit a écrit:
et depuis combien de temps n'as tu pas changer ton liquide de frein car si il a plus de 2 ans il est temps de la faire aussi Wink


heu ben je c'est pas mais a mon avie il a plus de 2 ans donc ben ok je vai fair tou ca ossi (on ma di que un liquide de frein plus "flasque" augmentai la force de freinage vrai ou faux ?? )

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Pour le disque, tu dois sentir des grosses vibrations quand tu freines, ce qui indique qu'il est voilé! Vois dans une casse et choisis en un qui n'est pas trop creusé...ce sera moins cher! les freins, ca vaut le coup de changer le liquide et de faire une bonne purge... bounce

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comme ça je sais pas mais je pense que tu veux dire plus épais au niveau du liquide Exclamation

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plus épais te donnera certes un freinage plus puissant l'été sauf en hiver ou tu risque d'avoir des problèmes suite a sa viscosité mais a voir

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apetit a écrit:
plus épais te donnera certes un freinage plus puissant l'été sauf en hiver ou tu risque d'avoir des problèmes suite a sa viscosité mais a voir

tombe bien l'hiver je roule pas ^^

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ce n'est pas le cas de tout le monde geeklol!

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je pensse bien lol !! Et heu quand on a jamais fai de purge de frein c'est compliquer a fair ?

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oui et non dépends des machines

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vérifie l épaisseur de ton disque!!!si inférieur a 2mm,tu change!!!

pour la purge:
dévisse ton couvercle!
met un gros élastique a ton bracelet de guidon!
un tuyau transparent sur ta vis de purge(type aquarium),l autre coté,dans un récipient(type canette de coca)!
dévisse la vis de purge!
appuie sur la poignée,met l élastique sur la poignée,pour que celle ci ne repart pas en arriére(sinon ta de l air dans le circuit)!
revisser la vis de purge!
laché la poignée!
vérifier le niveau du liquide de frein!
répété l opération,jusqua ce que il n yest plus de "bulles" dans le tuyau,ou que le liquide n est plus noir!
si ta quelqu un pour appuyer sur la poignée,c est encore mieux!tu lui dit de relacher quand tu as resséré la vis de purge!
met du DOT4 comme liquide de frein,c est largement suffisant!

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Nicoco74 a écrit:
apetit a écrit:
et depuis combien de temps n'as tu pas changer ton liquide de frein car si il a plus de 2 ans il est temps de la faire aussi Wink


heu ben je c'est pas mais a mon avis, il a plus de 2 ans donc ben ok je vai faire tout caaussi (on ma dit qu' un liquide de frein plus "flasque" augmenterait la force de freinage vrai ou faux ?? )

FAUX..... sur les flacons de liquide de freins, il y'a une inscription: "dot". Le plus courant est le 4, il réagit bien aux sollicitations dont nous avons besoins sur route et ne viellit pas trop vite. Après il y'avait le DOT5, qui avait un point de résistance à l'échauffement beaucoup plus tard mais qui bouffait les joints, alors ils ont créés le DOT5.1. Qui a très bonne résistance à l'échauffement(utilisation principale: circuit ou course de côte! mais qui viellit toujours assez vite! Crois moi, sur route ou avec une utilisation majoritairement routière, un DOT4 est largement sufisant! Le tout c'est qu'il soit changé au maxi tout les deux ans! Sa couleur sombre est déjà un bon indicateur.... Mais en aucun cas un liquide n'augmente ta puissance de freinage. Là, on rentre dans un autre sujet: disque, étrier, Maitre cylindre et pour l'endurance: durite aviation! study

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merci pour cette explication rsvgaz je ne suis pas encore une expert dans le domaine moto

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