Ed La Poignée

Goldwing moto de vieux ????

Messages recommandés

oui moto de vieux , y a que eux pour ce payer ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les champs ça doit pas être si mal que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Qu'est-ce qui se passe ici ?? Laughing

Ca parle bagnole ...


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed La Poignée a écrit:
c'est mieux que machine a café !!!! lol!


Pourquoi ?? scratch Kawa se lance dans le type "Goldwing" ?? Question


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les machines à café dit moulin à café ce sont les flats twins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble plus a Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixit wikipedia :
"Originaire de la Sardaigne, la famille Ducati, faisant appel à des investisseurs, fonde à Bologne la "Societa Radio Brevetti Ducati", dont l'objectif était la production de composants pour l'amélioration de la transmission par radio. Domaine qui, en 1926, représentait l'avenir.

À partir de cette date, la société Ducati n'aura de cesse d'augmenter et de diversifier ses activités : elle produira des machines à calculer, des appareils de photo, et des radios.

Mais la Seconde Guerre mondiale laissera ses stigmates : en 1943, l'usine de Borgo Panigale, une banlieue industrielle de Bologne, est envahie par l'armée allemande et, en 1944, elle sera totalement détruite par les bombes.

Il fallut beaucoup de courage aux frères Ducati pour relancer leur activité industrielle. Pour cela, ils commencèrent à produire, à partir de 1946, un moteur auxiliaire, le "Cucciolo", destiné à s'adapter sur le cadre de bicyclettes, dont ils avaient racheté la licence à SIATA. Mais, bien que l'engin fut bien adapté aux besoins de l'époque, la situation financière de la famille Ducati était devenue catastrophique, si bien qu'ils durent, pour continuer leur activité, faire appel à une aide de l'État"


meme pas capable d'inventer un cadre il a fallu qu'il rachétent le brevet !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour honda c'est ca :
Honda arrive en Europe au début des années 1960, raflant tous les titres mondiaux avec ses incroyables machines multicylindres (50 cm³ à deux cylindres, 125 cm³ à 5 cylindres, 350 cm³ à 6 cylindres, etc.).

Au début des années 1970, Honda deviendra imbattable en endurance, d'abord par l'intermédiaire de l'écurie Japauto, qui engagera des CB 750 modifiées, puis grâce au duo Christian Léon Jean-Claude Chemarin.

Lorsque Honda voudra revenir en Grands Prix avec un moteur 4-temps, il échouera et devra adopter le moteur 2-temps, comme tous les autres fabricants (nombreuses victoires et trois titres mondiaux avec Freddy Spencer).

En moto de tourisme, Honda sera le premier des grands Japonais à utiliser d'une manière généralisée le moteur 4 temps, du plus petit cyclomoteur aux plus grosses cylindrées, et même sur les machines de tout-terrain.

Honda innovera dans les années 1960 en commercialisant la CB 450, capable de rivaliser avec les production non japonaises du double de cylindrée, puis la célèbre 750 Four en 1969, ou Quatre pattes (étrangement semblable aux Gilera et MV Agusta), avec le premier frein à disque hydraulique.

Honda sera le champion du multicylindre de tourisme, avec la 500 Four, puis la 350, puis les 400 et 550 au début des années 1970. Juste retour des choses, ces modèles seront copiés par Benelli, avec la 750 Sei, en particulier.

Au milieu des années 1970, apparaît la Gold Wing, munie d'un moteur de 1 000 cm³, 4 cylindres boxer à transmission par arbre et refroidissement liquide. Ce modèle aura, par la suite, plusieurs déclinaisons en 6 cylindres, à 1 500 cm³, et jusqu'à 1 800 cm³.

Honda commercialisera aussi une 1 000 à 6 cylindres en ligne, la CBX (refroidissement par air, 24 soupapes). Honda sera le premier constructeur mondial à commercialiser en série une moto turbo compressée la 500 CX TURBO en 1982. Cette première 500 sera suivie d'une 650 TURBO.

Devant le manque de compétitivité, Honda finira par commercialiser ses engins de tout terrain avec des moteurs 2 temps.

Parmi les moteurs les plus exceptionnels, citons celui à pistons ovales équipant la gamme NR : un V4 à 32 soupapes tournant à 14 000 tr/min, initialement étudié pour la compétition, puis extrapolé sur une machine homologable, la NR 750. De la véritable horlogerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, ils ont fait quoi Honda avant 1960 ??? scratch

Pas grave, Ducati ne fait plus que dans la moto et en fait des vraies !!! Twisted Evil

Pas comme Honda qui n'arrive plus à faire rien de bien (tondeuses, voitures, accessoirement motos sans caractère ... Laughing )


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ducat ne fait pas partie de fiat ? donc ivéco camions et toutes les marques d'autos de tracteurs et etc Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
heu ducat ne fait pas partie de fiat ? donc ivéco camions et toutes les marques d'autos de tracteurs et etc Exclamation


Non non, Ducati est bien indépendant et peut donc revendiquer qu'ils ne fabrique que des motos. Wink


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu appelles cela des motos toi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, quand j'enfourche une Ducati, je n'ai pas besoin de me poser la question de savoir, si c'est une voiture, une tondeuse, ou un piano, non non, c'est bien une moto ... Twisted Evil


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien avec tout ça on va être caler en histoire sur le marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Au moins, quand j'enfourche une Ducati, je n'ai pas besoin de me poser la question de savoir, si c'est une voiture, une tondeuse, ou un piano, non non, c'est bien une moto ... Twisted Evil


A+,

Jojo






Shot at 1969-12-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les ducati ca mérite des coups de pompes
et en plus ca pue des pieds ducati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Red !!! Laughing


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites