Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PORCARO 15 aout


Messages recommandés

et pourquoi seulement l annee prochaine? tu veux prendre le temps de t entrainer??? essaie le velo alors pour commencer.. faut y aller progressivement pour bien progresser! (la tronche du coucou sur un vtt sur la piste de croix en ternois!!!)
bon treve de plaisanterie, personne ne compte y aller a porcaro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
GAAZ50 a écrit:
non c est surtout pour avoir une tite pensee pour les disparus... ^^
et ce t empechera pas de te bourrer! ni le coucou des bois d ailleurs! ^^


et toi ca t'enpèchera pas de tomber en panne


et toi au lieu de dire des idioties, viens faire un tour la bas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAAZ50 a écrit:
sanspermi a écrit:
GAAZ50 a écrit:
non c est surtout pour avoir une tite pensee pour les disparus... ^^
et ce t empechera pas de te bourrer! ni le coucou des bois d ailleurs! ^^


et toi ca t'enpèchera pas de tomber en panne


et toi au lieu de dire des idioties, viens faire un tour la bas!


Laughing
nan désolé j'ai fait mon cota de kilomètres pour le moment. LaughingWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
GAAZ50 a écrit:
sanspermi a écrit:
GAAZ50 a écrit:
non c est surtout pour avoir une tite pensee pour les disparus... ^^
et ce t empechera pas de te bourrer! ni le coucou des bois d ailleurs! ^^


et toi ca t'enpèchera pas de tomber en panne


et toi au lieu de dire des idioties, viens faire un tour la bas!


Laughing
nan désolé j'ai fait mon cota de kilomètres pour le moment. LaughingWink


ah la fiotte! ca pleure pour quelques km de plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAAZ50 a écrit:
sanspermi a écrit:
GAAZ50 a écrit:
sanspermi a écrit:
GAAZ50 a écrit:
non c est surtout pour avoir une tite pensee pour les disparus... ^^
et ce t empechera pas de te bourrer! ni le coucou des bois d ailleurs! ^^


et toi ca t'enpèchera pas de tomber en panne


et toi au lieu de dire des idioties, viens faire un tour la bas!


Laughing
nan désolé j'ai fait mon cota de kilomètres pour le moment. LaughingWink


ah la fiotte! ca pleure pour quelques km de plus!


oui tu me dira , après avoir fait 10 000 km en 3 mois , je suis plus a 2000 km près Laughing
bah écoute je vient, si a l'arrivé tu me paye un pilote road 2 avec le montage. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU a écrit:
j ai était décue par le pilot road,j ai pas voulue du 2,et les échos que j en ai des motards,pour le 2,c est une merde pour la plupart des motos!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Le pilot road c'estu ne DAUBE !!!!
faut prendre du pilot power 2ct !!! ca ca carbure !!!
enfin j'éssaierai bien les supercosra prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs milliers de motards ont bravé la pluie au Pardon de Porcaro
15 août 18:17 - PORCARO (AFP) - Plusieurs milliers de motards ont bravé le mauvais temps mercredi pour assister à leur traditionnel Pardon de Porcaro, qui célèbre la "Madone des motards" depuis 29 ans dans ce petit village du Morbihan.

Un prêtre bénit une moto le 15 août 2007 à Porcaro lors du "Pardon de la Madone des motards"

AFP - Fred Tanneau

Venus de France entière et parfois même de pays voisins comme la Suisse, l'Allemagne ou le Portugal, les motards ont assisté, avec leurs motos, à une messe en plein air dans un champ célébrée cette année sous la pluie et dans le vent par le père Louis Le Strat, ancien aumonier de la Marine.

"Daigne Seigneur bénir ces objets que nous te présentons, ils nous permettront d'avancer en sécurité sur la route, protégés par la Madone des motards", a notamment demandé le prêtre.

S'adressant en français, en breton, en anglais, en allemand et en portugais, à l'assistance, nettement moins nombreuse que les années précédentes, le Père Le Strat a remercié les motards de leur présence malgré le mauvais temps.

"C'est une année difficile, le temps n'est pas de la partie", a reconnu l'abbé Louis Prévoteau, fondateur du Pardon de Porcaro, interrogé par l'AFP. Le pèlerinage a attiré ces dernières années jusqu'à 20.000 motards, selon la gendarmerie qui ne disposait pas, en milieu de journée, d'estimation sur la fréquentation de cette année.

Plusieurs prêtres ont ensuite procédé à la bénédiction des motos, en prodiguant en même temps des conseils de prudence à leurs conducteurs, selon le rituel bien établi de ce pèlerinage unique en Europe dont la devise est "souviens-toi, sois prudent".

En écho à ces conseils, de nombreux motards sont allés se recueillir devant un petit oratoire couvert d'ex-votos et de photos de motards tués dans des accidents, devant lesquels avaient été allumées des bougies.

"Je suis venu pour l'aspect religieux, pour recevoir le bénédiction, et aussi parce que c'est épatant de se retrouver tous ensemble entre motards", expliquait après la cérémonie Roland Guichard, agent de sécurité de 52 ans venu d'Ancenis (Loire-Atlantique).

"Je suis là parce que motard et chrétien", confirmait de son coté Christoph Murray, 65 ans, professeur anglais retraité originaire de Worthing (sud de l'Angleterre). "Ce rassemblement est un moment merveilleux, très émouvant".

Le "Pardon de la Madone" de Porcaro est le plus grand pèlerinage et l'un des principaux rassemblements de motards en Europe, selon Franck Bourges, prêtre à la cathédrale de Rennes et motard qui est l'un des responsables de la manifestation.

Le pèlerinage a débuté en 1979, lorsqu'une trentaine de motards sont venus honorer une statue de la Vierge ramenée de Fatima (Portugal) par l'abbé Prévoteau, recteur de Porcaro et motocycliste lui-même. Le pèlerinage autour de cette "Madone des motards" a depuis attiré chaque année un nombre croissant de motards mais aussi de curieux.

Le Pardon de Porcaro est traditionnellement accompagné par un concert de rock la veille de la cérémonie, qui est suivie par une procession à moto de 80 kilomètres sur les routes de la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui y est allé , il a du courage , il s'est apé 500 bornes sous la pluie rien que pour une journée !!!
il aurait fait beau j'y serais surement allé.mais la , le temsp est dramatiquement dégueulasse alors c'est niet.
sinon j'au vu un reporteage , il y avait de l'ambiance ca a l'aire sympa. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme prevu, j y suis allé. 500 bornes aussi sous la flotte. pas glop. j y vais pas pour le cote religieux mais pour l ambiance et aussi avoir une tite pensee pour les copains disparus.
meme par un temps pourri, cette journee etait bien sympa. d apres ce que j ai pu lire et entendre, il y avait cette annee entre 7000 et 10 000 motos... loin des 20000 habituelles!
je vous conseille cette sortie l annee prochaine! on pourrait tous s y retrouver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAAZ50 a écrit:
comme prevu, j y suis allé. 500 bornes aussi sous la flotte. pas glop. j y vais pas pour le cote religieux mais pour l ambiance et aussi avoir une tite pensee pour les copains disparus.
meme par un temps pourri, cette journee etait bien sympa. d apres ce que j ai pu lire et entendre, il y avait cette annee entre 7000 et 10 000 motos... loin des 20000 habituelles!
je vous conseille cette sortie l annee prochaine! on pourrait tous s y retrouver!


tu m'étonne qu'il y avait moitier moins de monde... il a plue comme vache qui pissait.
sinon l'année prochaine pourquoi pas si il fait beau Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...