lolo

une journée en FJR 1300 2006

Messages recommandés

voilà ce matin j'ai été porter fafa à l'entretien et j'ai eu une FJR 1300 2006 de 20010 km en prêt (version française) nous avons fait 280 km avec la belle

avec un boîte semi automatique (plus d'embrayage) avec un levier à la main gauche pour changer les rapports

comment cela fonctionne ? au démarrage soit on laisse la moto en mode classique càd pédale de changement de vitesse soit on met le mode (à la main)

je suis parti en mode classique et j'avoue que ne plus devoir embrayer c'est bizarre après une cinquantaine de bornes j'suis passer en mode à la main et là c'est déroutant au début , je signale qu'avec le mode à la main , les vitesses peuvent toujours passer au pieds .

au début je lachais les gaz pour passer les vitesses et à chaque fois c'est brutale par la suite je ne lachais plus les gaz et là c'est d'une souplesse , c'est somptueux

elle avait aussi une selle bagster avec du gel .

côté poids , c'est lourd mais dès qu'elle roule son poids n'est plus un problème et elle enjoueuse pour une dame de sa catégorie , elle s'inscrit toutefois moins bien en courbe que fafa , normal

côté plaisir c'est pas mal avec son couple elle pousse bien sans pour autant avoir un coup de pieds aux fesses ! normal pour une pure routière

les performances un 250 compteur en duo , pas mal non?

je me suis moins bien amuser qu'avec fafa et par contre c'est du plaisir pour balader en enfiler les kms !!!

je mettrais une tof de la belle dès que j'aurais retrouver le cable de connection au pc scratch

voilà une journée de plaisir !!

je la rends demain matin Crying or Very sad

enfin je pense scratchgeek

sérieusement je me vois bien avec ce type de bécane pour remplacer fafa , enfin lorsque le banquier sera d'accord (et ma femme aussi)

elle a dit , c'est chouette et confortable mais c'est non je te previens

j'ai peur Laughing

j'ai éssayer le fjr 1300 classic , cette moto m'a bluffé !!!
tu dit 250 en duo ??? elle était en full !!!!! en vèrsion francaise elle prend 230 en solo.

pour revenir a la bète , ca enmène quand meme fort.j'avais la r1 à l'époque et j'ai trouvé le moteur fantastique.cèrte , pas de coup pieds au cul , hyper linéaire , mais mon pti , tu les sens les 142 bourrins !!!et la facilité a laquelle elle monte a des vitesse hors du commun est d'autant plus incroyable qu'elle fait tous ca dans un confort somptueux.
j'ai vraiement apprécié cette moto , mais il faut bien avouer que je me fait également plus plaisir avec ma fazer , plus légère qui s'inscrit mieux en courbe et dont le poids n'emporte pas comme le fjr.

mèrci pour ton résumé Wink

en la reconduissant j'ai posser la question pour la puissance , hé bin la fjr est à 145 ch

voilà

lolo a écrit:
en la reconduissant j'ai posser la question pour la puissance , hé bin la fjr est à 145 ch

voilà

voila Wink
de toute facon pour prendre 250 elle ne pouvait QUE etre a 145ch Wink

et 15 km/ h en plus en solo EmbarassedWink pour une grosse dame Exclamation

VOICI LES TOFS DE LA BELLE

Remarquez y plus d'embrayage affraid

SUPERBE !
la ligne est vraiement dynamique.
si j'avais ca , je lui collerai bien un paire de devil qui émettent un ronflement supèrbent !!! Twisted Evil

ouais!!!!j aime bien la nouvelle ligne!!!! Very Happy

Citation :
Remarquez y plus d'embrayage

prochain modele ils retirent le levier de vitesse, puis ils deplacent le reservoir et invente une nouvelle moto.................tien non, ca existe deja, ca s'apelle un scooter lol!