Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer le pignon sur mon hornet...

Messages recommandés

Yo,
j voudrais quelques conseil concernant le changement du pignon sur ma brêle... j ai entendu dire que de passer un pignon de 14 au lieu d un de 15 me permettrais d'avoir plus de pèche au démarrage et de gagner en vitesse.... j voudrais plus de détail...

merci et BANZAÏ

si tu joue sur la demultiplication finale, faut faire un choix... soit tu raccourci le rapport et tu gagne en reprise et nervosité mais tu perd en v max ou tu allonge et tu gagne en vitesse de pointe au detrimant de la nervosité.. les deux ne sont pas compatible faut voir aussi en fonction de l'utilisation de la moto...

Si bien, la grande majorité des motos sont vendues et donc homologuées avec un psb (pignon de sortie de boîte) qui a une dent de trop et ce pour passer les normes de bruit... donc -1 sur le psb ne cause aucun soucis! Sur ma RSV et vis-à-vis des circuits qu'on a par ici, je suis même descendu de -2 dents Very Happy

sapasse a écrit:
redzone a écrit:
a mon sens tu arriveras plus vite en zone rouge mais a une vitesse inferieur...

ok alors le mieux c'est d'essayé!!!!

oui, c'est le mieux.. toute facon la vitesse de pointe n'est pas essentielle... mais bon, si t'es un rouleur d'autoroute aux pneux carrés autant rester d'origine lol!
redzone a écrit:
sapasse a écrit:
redzone a écrit:

oui, c'est le mieux.. toute facon la vitesse de pointe n'est pas essentielle... mais bon, si t'es un rouleur d'autoroute aux pneux carrés autant rester d'origine lol!

j voudrais jouez les grand pilote mais moi la bande pearl connais pas....y a pas d'autoroute sur mes itinéraires!!!! afrolol!

caci dis y a pas encore de bouloches sur mes pneus

En tout kas moi je a la santé de michelin et des "pilote power" lol!

n'ésite pas change le moi je l'avait fait sur la mienne et tu aurai ,meme plus tendance a gané en pointe sur le hornet car la 6 tire trop long d'origine par contre ton compteur va triché et va t'indiqué plus de vitesse!

mais en sensation c'est top ca change la meule fait le le pignon coute entre 10 et 20€ et ca se change facilement si tu te demerde pas mal en mécanique et si t'a les outils sinon au pire tu passe par chez moi avec un pignon et je te le change! t'es pas trpop loin toi encore!
n'ésite pas a me demandé pour la nenete je la connait bien cette meule!
sapasse a écrit:
redzone a écrit:
sapasse a écrit:
redzone a écrit:

et les cale pied ca frotte????

j voudrais jouez les grand pilote mais moi la bande pearl connais pas....y a pas d'autoroute sur mes itinéraires!!!! afrolol!

caci dis y a pas encore de bouloches sur mes pneus

En tout kas moi je a la santé de michelin et des "pilote power" lol!

flo l'arsouille a écrit:
n'ésite pas change le moi je l'avait fait sur la mienne et tu aurai ,meme plus tendance a gané en pointe sur le hornet car la 6 tire trop long d'origine par contre ton compteur va triché et va t'indiqué plus de vitesse!

mais en sensation c'est top ca change la meule fait le le pignon coute entre 10 et 20€ et ca se change facilement si tu te demerde pas mal en mécanique et si t'a les outils sinon au pire tu passe par chez moi avec un pignon et je te le change! t'es pas trpop loin toi encore!

c'est sympa

j vais aller faire un tour chez honda ce midi pour voir ce qui se dis labas et j vais voir.
On est pas obligé de changer le kit chaine entier??
sapasse a écrit:
flo l'arsouille a écrit:

c'est sympa

j vais aller faire un tour chez honda ce midi pour voir ce qui se dis labas et j vais voir.
On est pas obligé de changer le kit chaine entier??

non pas du tout ca dépend de l'usure de ton kit chaine mais s'il est pas trop usé y'a pas de souci!!!!!

fait gaffe chez honda ils ont tendance a te poussé a la dépense!!!!!lol!
  • Créer...