sapasse

changer le pignon sur mon hornet...

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Yo,
j voudrais quelques conseil concernant le changement du pignon sur ma brêle... j ai entendu dire que de passer un pignon de 14 au lieu d un de 15 me permettrais d'avoir plus de pèche au démarrage et de gagner en vitesse.... j voudrais plus de détail...

merci et BANZAÏ

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si tu joue sur la demultiplication finale, faut faire un choix... soit tu raccourci le rapport et tu gagne en reprise et nervosité mais tu perd en v max ou tu allonge et tu gagne en vitesse de pointe au detrimant de la nervosité.. les deux ne sont pas compatible faut voir aussi en fonction de l'utilisation de la moto...

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J comprend mais vu qu'en 6 la moto ne passe pas les 11000tr a pars en descente, j me disais que ca aurait été plus facile a atteindre la zone rouge .

et donc gagné quelque km/h....???

j me trompe???? fils
lol!

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Si bien, la grande majorité des motos sont vendues et donc homologuées avec un psb (pignon de sortie de boîte) qui a une dent de trop et ce pour passer les normes de bruit... donc -1 sur le psb ne cause aucun soucis! Sur ma RSV et vis-à-vis des circuits qu'on a par ici, je suis même descendu de -2 dents Very Happy

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rsvgaz a écrit:
Sur ma RSV et vis-à-vis des circuits qu'on a par ici, je suis même descendu de -2 dents Very Happy

j'dis rien!!!mais alors

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redzone a écrit:
a mon sens tu arriveras plus vite en zone rouge mais a une vitesse inferieur...


ok alors le mieux c'est d'essayé!!!!

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Si tu enlève un dent du gagne en pèche donc en reprise par contre tu pert en vitesse de point et éffectivement tu atteint la zone rouge plus vite car le moulin pour la meme vitesse tourne environ à 2000 tours de plus.

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sapasse a écrit:
redzone a écrit:
a mon sens tu arriveras plus vite en zone rouge mais a une vitesse inferieur...


ok alors le mieux c'est d'essayé!!!!


oui, c'est le mieux.. toute facon la vitesse de pointe n'est pas essentielle... mais bon, si t'es un rouleur d'autoroute aux pneux carrés autant rester d'origine lol!

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COUCOU a écrit:
rsvgaz a écrit:
Sur ma RSV et vis-à-vis des circuits qu'on a par ici, je suis même descendu de -2 dents Very Happy

j'dis rien!!!mais alors

Justement, j' que tu dises.... tongue

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redzone a écrit:
sapasse a écrit:
redzone a écrit:
a mon sens tu arriveras plus vite en zone rouge mais a une vitesse inferieur...


ok alors le mieux c'est d'essayé!!!!


oui, c'est le mieux.. toute facon la vitesse de pointe n'est pas essentielle... mais bon, si t'es un rouleur d'autoroute aux pneux carrés autant rester d'origine lol!



j voudrais jouez les grand pilote mais moi la bande pearl connais pas....y a pas d'autoroute sur mes itinéraires!!!! afrolol!

caci dis y a pas encore de bouloches sur mes pneus

En tout kas moi je a la santé de michelin et des "pilote power" lol!



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"""j voudrai pas jouez les grand pilote"""" j ai oublié un mot au dessus lol!

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n'ésite pas change le moi je l'avait fait sur la mienne et tu aurai ,meme plus tendance a gané en pointe sur le hornet car la 6 tire trop long d'origine par contre ton compteur va triché et va t'indiqué plus de vitesse!

mais en sensation c'est top ca change la meule fait le le pignon coute entre 10 et 20€ et ca se change facilement si tu te demerde pas mal en mécanique et si t'a les outils sinon au pire tu passe par chez moi avec un pignon et je te le change! t'es pas trpop loin toi encore!
n'ésite pas a me demandé pour la nenete je la connait bien cette meule!

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sapasse a écrit:
redzone a écrit:
sapasse a écrit:
redzone a écrit:
a mon sens tu arriveras plus vite en zone rouge mais a une vitesse inferieur...


ok alors le mieux c'est d'essayé!!!!


oui, c'est le mieux.. toute facon la vitesse de pointe n'est pas essentielle... mais bon, si t'es un rouleur d'autoroute aux pneux carrés autant rester d'origine lol!

et les cale pied ca frotte????


j voudrais jouez les grand pilote mais moi la bande pearl connais pas....y a pas d'autoroute sur mes itinéraires!!!! afrolol!

caci dis y a pas encore de bouloches sur mes pneus

En tout kas moi je a la santé de michelin et des "pilote power" lol!



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flo l'arsouille a écrit:
n'ésite pas change le moi je l'avait fait sur la mienne et tu aurai ,meme plus tendance a gané en pointe sur le hornet car la 6 tire trop long d'origine par contre ton compteur va triché et va t'indiqué plus de vitesse!

mais en sensation c'est top ca change la meule fait le le pignon coute entre 10 et 20€ et ca se change facilement si tu te demerde pas mal en mécanique et si t'a les outils sinon au pire tu passe par chez moi avec un pignon et je te le change! t'es pas trpop loin toi encore!
n'ésite pas a me demandé pour la nenete je la connait bien cette meule!


c'est sympa

j vais aller faire un tour chez honda ce midi pour voir ce qui se dis labas et j vais voir.
On est pas obligé de changer le kit chaine entier??

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sapasse a écrit:
flo l'arsouille a écrit:
n'ésite pas change le moi je l'avait fait sur la mienne et tu aurai ,meme plus tendance a gané en pointe sur le hornet car la 6 tire trop long d'origine par contre ton compteur va triché et va t'indiqué plus de vitesse!

mais en sensation c'est top ca change la meule fait le le pignon coute entre 10 et 20€ et ca se change facilement si tu te demerde pas mal en mécanique et si t'a les outils sinon au pire tu passe par chez moi avec un pignon et je te le change! t'es pas trpop loin toi encore!
n'ésite pas a me demandé pour la nenete je la connait bien cette meule!


c'est sympa

j vais aller faire un tour chez honda ce midi pour voir ce qui se dis labas et j vais voir.
On est pas obligé de changer le kit chaine entier??


non pas du tout ca dépend de l'usure de ton kit chaine mais s'il est pas trop usé y'a pas de souci!!!!!


fait gaffe chez honda ils ont tendance a te poussé a la dépense!!!!!lol!

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Pas besoin de changer le kit chaine tu commande juste le pignon ,sa vaut 12 euros.

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