apetit

la Police belge

Messages recommandés

La Police Belge dispose d’un trésor de guerre de plus de 100 millions d’Euros, dont elle ne sait plus quoi faire. La faute à qui ? Il semblerait que la Police dans la région des Flandres fasse preuve d’un zèle excessif pour « flasher » les contrevenants, tout en se cachant.

De plus à chaque carrefour, des radars automatiques sont implantés à quasiment chaque carrefour toujours dans les principales villes de Flandres. Gare à celui qui se fait pincer avec un excès de vitesse de 20km/h en agglomération : il doit s’acquitter d’un montant de 170 € ! (Au delà le permis est confisqué, puisqu’il n’existe pas de permis à points en Belgique).

C’est d’ailleurs l’augmentation du prix des PV et de leur recouvrement, plus efficace semble-t-il, qui est à l’origine de ce fameux « Trésor de guerre ».

Ne sachant plus quelle cible attaquer, la Police Flamande a décidé récemment de verbaliser les vélos sans éclairage, dans la ville de Gand (entre Ostende et Bruxelles), montant du PV : 150 € !

Cette multiplication des PV est-elle en train de faire baisser le nombre des accidents ? Que nenni, puisque les statistiques des blessés sont reparties à la hausse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des vélos la réglementation est stricte ! l'éclairage est obligatoire et cela n'est pas d'aujourd'hui , il faut également de catadiopes réfléchissant ou des pneus réfléchissant (bande de roulement)

il faut aussi signaler qu'en flandre le vélo est le moyen principal de locomotion des écoliers ! Les écoles offrent même des gilet fluo aux élèves !

c'est vrai pour les fixes en Flandres , ils sont plus de 2500 , et en Wallonie on en dénombre entre 100 et 150 , y pas de différence , si en Wallonie ils ont miser sur les radars mobiles !! 2000 appareils tandis qu'en Flandres , il n'y en a que 1800 ,

les fixes en Flandres sont TOUJOURS signalés sont si on est attentifs pas de soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites