lolo

Dangereuse la petite Nordiste (9 ans )

Messages recommandés

voici un copier coller

Maman j'ai peur affraidaffraidaffraidaffraid

Belga) L'école Buisson à Béthune (Pas-de-Calais) a été entièrement évacuée samedi après qu'une fillette, fière du trésor que son frère avait trouvé, une grenade de la Seconde Guerre mondiale, a apporté l'engin à son instituteur, a-t-on appris auprès de la police.
L'enseignant, qui avait demandé à ses élèves de rapporter un objet insolite, selon le sous-préfet Vincent Roberti, ne s'attendait certainement pas à ce que la petite, âgée de neuf ans, sorte une grenade de son cartable. "Il a immédiatement réagi, en remettant l'engin dans le sac plastique pour l'amener au milieu de la cour et avertir la directrice de l'école", a précisé à l'AFP, M. Roberti. La police, les pompiers et les démineurs sont aussitôt intervenus. L'ensemble de l'établissement scolaire, qui compte 191 élèves, a été évacué vers l'école maternelle voisine. L'opération s'est terminée en fin de matinée. L'engin ne semblait plus dangereux. "Il était dégoupillé sans avoir explosé et le temps a dû faire le reste", a dit Vincent Roberti. (FLO)

a ces gosses WinkWinkWink

affraid et on en trouve encore beaucoup dans le NOPACA!!! pale

COUCOU a écrit:
affraid et on en trouve encore beaucoup dans le NOPACA!!! pale

oui on en trouve yen a plus quon ne croit

béthune c'est 62 non bon d'ac les calaisiens sont dangereux alors

juste je le savais déjà , si si depuis que je connais le coucou lol!

Ed La Poignée a écrit:
ca vas peter !!!!!

elle pouvait pas peté elle eté degoupillé si elle auré du peté elle auré peté ya longtemps

joe-bar92 a écrit:
Ed La Poignée a écrit:
ca vas peter !!!!!

elle pouvait pas peté elle eté degoupillé si elle auré du peté elle auré peté ya longtemps

je m'y risquerai pas quand meme, ca arrive regulierement que des bombes de plus de 50 ans petent...

t en trouve partout dans notre région!!! Wink
mais vraiment partout!!!rien que moi,en béchant mon jardin depuis des années,ben tous les ans je remonte des balles anglaises!!!
maintenant,pour trouver des grenades et autres explosifs,du moment que ta un cours d eau,un étang ou une zone de marécage,tu peut y étre sur d en trouver!!!
les démineurs de fin de guerre n ons rien trouver de mieux que de tout bazardé dans la flotte,boue,marécage en pensant que les années ferait le reste!!!

par ici on en trouve de tout les côtés mais les obus de la grande guerre ne m'imprésionnent plus

sauf ceux à gaz là je les laissent bien en place et je me tire en appellant le déminage !

c est enorme ça
tu beches ton potager et tu sors des balles What a Face
enfin vaut mieux des balles que des grenades Laughing

t'as déja sorti un cadavre? drunken

floflo17 a écrit:
c est enorme ça
tu beches ton potager et tu sors des balles What a Face
enfin vaut mieux des balles que des grenades Laughing

t'as déja sorti un cadavre? drunken

oui des ossements What a Face nous avions fait une nouvelle construction sur un site ou il y avait un bunker médical et nous sommes tombés sur la fosse des amputations What a Face

nous avions l'obligation de contacter certains services (ministère de la guerre ) en cas de toute découverte , ils sont venus , ils ont agrandi le trou et sont partis avec les ossements ,

il y avait également une fosse commune que nous avons trouvé mais là franchement j'en ai encore la chère de poule pale

en pleine ligne de front de 14 -18 y souvent des découvertes surprenantes

par exemple un dépot de munition qui à été découvert à 3 km de ma maison ils ont sortis 65 tonnes d'obus à gaz moutarde !! il y a dix ans maintenant ,

bon j'arrête sinon je vais vous souler grave y a encore l'histoire des mines de la persée de juin 1917 dont 3 n'ont pas explosées , elle comportent chacune 150 tonnes d'explosif ! en 1978 la foudre en a percutée une à 10 km de ma maison résultat un cratère de 80 m de diamètre et de 15 m de profondeur affraid , il n'y avait pas d'habitation a proximitée ,

j'arrête , j'arrête , j'suis passionné du sujet alors ....

si vous aver des objet datant de guerre faite mois signe jen fait collection

oui , c'est une obligation , d'ailleurs c'est une question de sécuritée aussi Exclamation