Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crash sur rando ce dimanche


Messages recommandés

me voilà parti de nouveau pour faire le capitaine ,

la rando est annocée pour 125 km et virolante (j'ai participé au tracet )

nous prenons une décision nombre de moto maxi 40 pour 8 capitaines

jusque là tout va bien

au rendez vous manque 2 capitaines , et 2 gars se proposent gentillement

on discute avec , on leurs donne les consignes les règles à respecter et c'est le départ

au bout de seulement 25 km j'arrête le groupe pour dire aux 2 gars de se calmer un peut , le but est de remonter pas de faire la course pour être le premier au bout !

et rebelotte une vingtaine de km plus loin là le ton monte , ils se calment un peu

les routes tournent un peu moins et ils remettent cela , ces 2 cons me passent un à droite et l'autre à gauche alors que je suis occuper de remonter !! je boue et je me dis c'est fini on les vire ou je rentre !

j'ai pas eu le temps ils se touchent à la sortie du virage ( en aveugle) , c'est la chute pour eux et ils entraînent d'autres motards dans leurs chute , c'est le strike ! 16 motos au sol ! Je les ai vu partir à gauche , à droite se foutre au fossé et percuter les autres au sol c'est impréssionant et triste . Perso je su marquer l'arrêt et me mettre hors trajectoire tout en faisant des signes pour stopper le reste des motos

les deux gars , sont actuellement tous les deux en soins intensifs et pour l'un d'eux c'est pas bon , a vrai dire je m'en fou !!! et j'ai pas honte

par contre pour les autres qu'ils devaient protéger les bléssures sont moins importantes cela va du bras cassé à l'éraflure , deux fracture ouverte au niveau des tibias ! et j'en passe

franchement je suis choqué et je vais ranger mon brassard et mon gilet de capitaine ! j'avais encore 2 randos à assurer au mois d'octobre et je viens de me désister .

faire le capitaine de route est dangereux et nous prenons des risques en remontant , mais le but est d'assurer la sécuritée du reste du groupe pas de le mettre en danger !

après le champ de blé , maintenant ce strike que j'ai vécu impuissant , j'ai plus le goût de le faire , ou simplement j'ai pris peur

a vous tous si un jour on vous le propose de le faire , prennez garde à vous et aux autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mossoc on se méfie et refuse de laisser faire çaa des mecs pas bien connus.Le risque et là malheureusement on y peu rien ,bon rétablissement aux membres de ton groupe et pour les deux cons ils peuvent crever on s'en fout il ne sont pas représentatif de l'idée que je me fait de la moto.A cause de cons comme eux les motards passent pour des cons et ça c'est malheureux car l'amalgamme est trop vite fait.Je comprend ton dégout etque tu range ton brassard de capitaine pour un moment tu as bien raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:
pas serieux de leur part...

rien de tel qu'une boure entre potes a 4-5 motos... pas besoin de capitaines, tout le monde roule a son rythme et on s'arete pour attendre les plus lent de temps en temps Wink

Entierement d'accord. C'est comme ca qu'on fait ici. Chacun a son rythme et ca nous permets d'avoir du fun. Pas d'etre en troupeau a 25km h....et le leader n'a pas a s'inquiter trop pour sa troupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Raye a écrit:
redzone a écrit:
pas serieux de leur part...

rien de tel qu'une boure entre potes a 4-5 motos... pas besoin de capitaines, tout le monde roule a son rythme et on s'arete pour attendre les plus lent de temps en temps Wink

Entierement d'accord. C'est comme ca qu'on fait ici. Chacun a son rythme et ca nous permets d'avoir du fun. Pas d'etre en troupeau a 25km h....et le leader n'a pas a s'inquiter trop pour sa troupe.


nous limitons les motos par rapport au nombre de capitaines càd un capitaine pour 7 ou 8 motos avec un maximum de 50 motos qui est déjà beaucoup pour une rando groupée study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit a ses 2 cons que c'est vraiment des irresponsables,quand ont vien pour fair eune balade tranquil en groupe c'est pas pour se taper la bourre toute les 5 minutes, si ont veux se taper la bourre ont se fais un groupe pour sa...
Habituer des grands rassemblements j'en ai eu fais avec mes parents car des amis organisaient sa,ont etait parfois de 100 a 300 motos ( tout type de becane accepter,de la sportive a la GT,de la becane de nos jours au becane qui ont deja bien rouler,du jeune qui sort du BSR au vieux briscard qui sent l'huile et qui a ecumé les routes ),des motards de toute la France voir meme de l'étranger(je me rappel encore dicuter avec un Allemand qui parlai un peu français il etait venu avec un vieux side BMW) venaient passer se week end du 14 juillet a faire des balades tranquil (je vous laisses imaginer le cortege que sa pouvais faire avec 300 becanes,c'etait bien amrrant quand ont fesai des arretes dans des ptits villages,yavai des becanes de partout lol) de tte les années ou sa s'est fais il n'y a jamais eu aucun souci,meme avec mon 50cc je pouvai largement suivre le cortege,jamais eu un con pour foutre le week end en l'air !!!! C'est bien dommage de voir des personne qui foute une balade en l'air pour des conneries !!!

Pour les habitant du departement de l'ain vous devez etre au courant de se qui c'est passé pour la montée historique du 30 septembre 2007.... Un groupe qui venai avec des motos du musée de Rochetaillee sont venue a cette montée historique...Malgré qu'ils ne soient pas inviter les organisateur de la montée,connaissant bien le directeur de Rochetaillee ont descider de les faire monté pour présenté les motos,mais une montée tranquil comme tous les autres vehicules qui montai..malheureusement 2 side se sont accroché en montant car un des side etait tres ancien et montai doucement...le sides en doublent celui qui montai doucement a accrocher la sacoche et a fais une sortie de route. bilan de la monté,le conducteur du side et mort et la passagère (la femme du pilote) à eu le bras sectionné,étant d'astreinte se jour la je peu vous dir que c'etait pas beau a voir !!! Autre triste bilan,la montée historique qui etait si bien et qui fesai revivre ses vehicule ancien risque de disparaitre !!!! Dommage j'espere que le sport automobile dans l'ain subsistera !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que cela intéresse j'ai des news sur les bléssés

au niveau des cons , 1 sort lundi , l'autre c'est fini depuis hier !

au niveau des randonneurs il y a

un tibia fracture ouverte plus bras , et clavicule

une passagère à qui ils ont amputer quelques orteils plus des doigts ! avec multiples fractures

une passagère qui est dans un coma artificiel , état volontairement gardé par les doc , elle a un poumon percé par une côte

pour le reste c'est moins grave



pour info aujourd'hui la rando du vrai billard !! yesssssssssssssssss en plus avec le soleil alors c'est le top !!

j'avais pas remis de brassard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redzone a écrit:


alors ca ta fais quoi de pas etre capitaine?


une balade pépère entre pots sans se prendre la tête pour les autres ! lol!

de toute façon je crois que j'vais arrêter complètement le principe , ainsi je ne me prendrais plus la tête avec personne lol! (j'ai un gros coeur et lorsque cela ne me va pas je dis en face pirat )

de plus le gros crash à laisser des images que NOUS n'avons plus envie de revoir , la décision à été prise de disoudre notre groupe de capitaines pour les balades dans notre secteur , si d'autres veulent prendre le relais dans le coin ils n'ont qu'a !!!

il y a aussi que les randos se font avec de plus en plus de monde donc plus de risques , merde j'ai deux petites filles que j'aime pas envie de me mettre au tas pour des étrangers !

bref , j'suis libre , et puis financièrement j'vais voir la différence aussi , même si on devait pas payer les inscriptions nous payons nos verres aux arrêts et le carburant et les frais des consomables etc ... l'année prochaine je ferai donc moins de kms study (heu en principe Wink ) j'en suis à 13.800 km depuis le 15 novembre 2006 j'pouvais vraiment pas faire moins WinkLaughing rien que depuis le 8 aout je lui en ai mis 4100 à fafa , à ce rythme là elle ne fera pas long feu Evil or Very Mad

lorsque fafa ne sera plus Sad , j'vous présenterais plus que surement frenji Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...