rsvgaz

faut d'la pression!!!

Messages recommandés

bounce En vue de pister demain a/midi et sachant que les températures descendent.... je ne peux faire autrement que de tourner avec mes slicks Pirelli SC2 (AV et AR) et afin d'avoir une bonne chauffe quand même, faut-il descendre un peu la pression? actu, c'est du traditionnel: AV: 2.1 et AR: 1.9!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux,c est que tu demande conseil aux habitués de lezennes!!demande au forum les barjots!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ??? Laughing

Mon maître qui demande des trucs que lui seul maîtrise ... cyclopsLaughing


A+,

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la baisse comme dab et tu fais plus de tours de chauffe avec accélération freinage et sinon achette des couvertures chauffante j'ai un bon prix pour noel si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Les couvertures ca fait vachement PRO, mais j'en aurai pas vraiment l'utilité.. de plus avec tout ce j'dépense en ce moment, j'en connais une qui tolère déjà beaucoup...
J'vais me contenter d'amplifier les tours de chauffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
C'est une blague ??? Laughing

Mon maître qui demande des trucs que lui seul maîtrise ... cyclopsLaughing


A+,

Jojo

Tu me flattes Cousin! Tu exagères drolement.. La passion de la piste, c'est que justement qu'il y'a toujours quelque chose à apprendre.. surtout avec un gros BI, toi le passionné Ducat, tu dois le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bien 2.0 av et 2.0arr (pressiopn piste basique)
mefies toi a reduir de trop^^ vaut mieux que pas assez (meme si ca caille dur^^)

plein de gars roulent avec pas assez d'air, qd on t'a montré le travail d'un pneu à l'accél/frrei/courbe suivant l'air dedans, tu comprends des choses t'aurais pas pensé avant!
salute et met du gros gaz avec ton gros twin! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
geek Les couvertures ca fait vachement PRO, mais j'en aurai pas vraiment l'utilité.. de plus avec tout ce j'dépense en ce moment, j'en connais une qui tolère déjà beaucoup...
J'vais me contenter d'amplifier les tours de chauffe!


Pour les couverture vas voir le poste j'ai un super prix si tu te dépéche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo17 a écrit:
je vois bien 2.0 av et 2.0arr (pressiopn piste basique)
mefies toi a reduir de trop^^ vaut mieux que pas assez (meme si ca caille dur^^)

plein de gars roulent avec pas assez d'air, qd on t'a montré le travail d'un pneu à l'accél/frrei/courbe suivant l'air dedans, tu comprends des choses t'aurais pas pensé avant!
salute et met du gros gaz avec ton gros twin! drunken

C'est pas les pressions dites basiques ça! 1.9 pour l'ar et 2.1 à l'avant sont traditionnelles... après c'est une histoire de recommandations constructeurs, température et un tit peu(mais très minim), appréciations personnelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quznd je tourne par 0 degré je fait juste chauffer les pneus plus longtemps mais je ne touche pas a la préssion habituelle ( 2.1 avant, 1.9 arrière ) et l'adérance est aussi bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a qu une facon quand t il géle!!!! scratch
le style coulé!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
Jojo a écrit:
C'est une blague ??? Laughing

Mon maître qui demande des trucs que lui seul maîtrise ... cyclopsLaughing


A+,

Jojo

Tu me flattes Cousin! Tu exagères drolement.. La passion de la piste, c'est que justement qu'il y'a toujours quelque chose à apprendre.. surtout avec un gros BI, toi le passionné Ducat, tu dois le savoir!


Bien-sûr, moi aussi j'ai choppé ce virus, mais pour l'instant, j'ai pas appris grand chose (à part tes conseils pour les freinages/rétrogradages ! Wink ).

C'est pour ça que je souhaite faire 1 ou 2 stages en 2008 et essayer de tourner un peu plus souvent, essayer de rouler propre, mais pour le plaisir ... CoolWink


A+,

Jojo


@Coucou : quand il gèle, c'est comme quand il pleut, c'est dans ton imagination que ça glisse ... Laughing Quoique, les 2 styles se valent ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Bon, bin l'a/midi fût un fiasco... des traces d'humidités, même un peu brillantes à certains endroits, un peu partout et des pneus qui voulaient pas chauffer... sunny L'appréhension de m'abîmer le genou un peu trop présente aussi!! scratch
Quelques gars qui viennent me voir... Des commentaires genre: la chauffe c'est dans la tête... puis 30mn après, la première pelle! Le gars n'a rien compris! Il avait roulé pendant une 15 aines de trs et s'arrète un quart d'heure; il reprend la piste et au 2è tr s'en met une sans comprendre!
Moi qui avait les boules de ne pouvoir(vouloir!!) geek pister, du coup je me dis que j'ai gagné sur c'coup là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fraquent ca a lezennes!!!
15tours,c est déja beaucoup une tite pose et il reparte comme une balle!!!
mais 15Mn,suffit a refroidir les pneus,et par ce temps ci,c est pas la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ben je devais aller au vigeant dimanche, ben je suis ben content de plus avoir de soussous ca caille dur en ce moment!!
hop voiture powa

sinon pr la pression c est plus courant 2.1 et 1.9 oui mais avec le cb la dernière fois je devais être plus souvent a 2 dvt et pareil derrière.
enfin faut faire chauffer sur 2 ou 3 tours de plus, et ouvrir comme un sourd dans les lignes droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops Voui mais à Lezennes y'a quasiment pas de ligne droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
Crying or Very sad Bon, bin l'a/midi fût un fiasco... des traces d'humidités, même un peu brillantes à certains endroits, un peu partout et des pneus qui voulaient pas chauffer... sunny L'appréhension de m'abîmer le genou un peu trop présente aussi!! scratch
Quelques gars qui viennent me voir... Des commentaires genre: la chauffe c'est dans la tête... puis 30mn après, la première pelle! Le gars n'a rien compris! Il avait roulé pendant une 15 aines de trs et s'arrète un quart d'heure; il reprend la piste et au 2è tr s'en met une sans comprendre!
Moi qui avait les boules de ne pouvoir(vouloir!!) geek pister, du coup je me dis que j'ai gagné sur c'coup là!!


si tu as une quelconque crainte à y aller , bin vaut pas , parce que si tu passes au dessus , tu feras une connerie! et mieux faut être debout que coucher !! Wink

lorsque j'ai eu mon crash sur circuit en caisse , après j'avais peur de mettre le pied a fond , et résultat final je me suis envoyer dans les rampe de sécuritée et là c'était bien plus grave que la première fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Un seul mot d'ordre! Vive la saison 2008!!! Basketball
Y'aura toutes sortes de sales bêtes au menu... D'la volaille, du canidé déjanté et peut-etre une dose de Hors la loi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t est comme biaggin et rossi!!! Rolling Eyes
t est fini!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
cheers Un seul mot d'ordre! Vive la saison 2008!!! Basketball
Y'aura toutes sortes de sales bêtes au menu... D'la volaille, du canidé déjanté et peut-etre une dose de Hors la loi???


mmmmmmmhhhhh! on va se peter le bide cousin! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU a écrit:
t est comme biaggin et rossi!!! Rolling Eyes
t est fini!!! LaughingLaughingLaughing

Fini... drunken Un mot familier qui résonne à tes oreilles! Mais oui, bien sur! C'est le premier que tu as entendu quand tu es venu sur notre bonne vieille TERRE... monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites