Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mets de l'huile ...


Messages recommandés

Salut !!

J'aurais une p'tite question : Voilà, je suis en train de remettre en route une Yam' 600 XT de 87 (celle de mon beauf'). Je peux lui mettre quoi comme huile (moteur à carter sec) ?? Car, j'ai pas franchement envie de lui coller de l'huile à 15€ le litre ...

scratch J'avais entendu parler d'huile Carrouf, mais quel indice de viscosité ? ... Question

Merci des conseils ! Wink


A+,

Jojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Salut !!

J'aurais une p'tite question : Voilà, je suis en train de remettre en route une Yam' 600 XT de 87 (celle de mon beauf'). Je peux lui mettre quoi comme huile (moteur à carter sec) ?? Car, j'ai pas franchement envie de lui coller de l'huile à 15€ le litre ...

scratch J'avais entendu parler d'huile Carrouf, mais quel indice de viscosité ? ... Question

Merci des conseils ! Wink


A+,

Jojo



pourquoi tu ne lui met pas l'huile que tu utilise pour ta moto tu doit l'avoir en bidon de 200 litres au ryhtme ou les ducat bouffe et perde de l'huile!!!!!!chez ducat quand on te dit consmation de 3l au 100 ce n'est pas de l'essence mais de l'huile qui parle!!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la semi-synthèse de chez Leclerq sur toutes mes machines. Bidon bleu de format 2L à env 7/8€ l'unité! Elle fût testée par Motomag et est fabriquée par une marque réputé dont je ne me souviens plus...
Sur un mono, t'y colle pas de synthèse et le respect de la chauffe(mais ca, tu le fais déjà!!) cherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Wink

Vu que j'ai un bidon d'huile Carrouf 15w40 pour la fiesta (qui bouffe au moins 1l/1000 kM), je vais en coller dans la XT.

@Floflo17 : dès qu'elle tourne et que j'ai remonté tout, je posterai une photo. Wink

@Flo l'arsouille : en 5 ans à rouler sur des Ducat', je n'ai jamais rajouté d'huile dedans entre les vidanges ...


A+,

Jojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Merci les gars ! Wink

Vu que j'ai un bidon d'huile Carrouf 15w40 pour la fiesta (qui bouffe au moins 1l/1000 kM), je vais en coller dans la XT.

@Floflo17 : dès qu'elle tourne et que j'ai remonté tout, je posterai une photo. Wink

@Flo l'arsouille : en 5 ans à rouler sur des Ducat', je n'ai jamais rajouté d'huile dedans entre les vidanges ...


A+,

Jojo

normale elle se vidange toute seule tellement elle en perd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
Jojo a écrit:
Merci les gars ! Wink

Vu que j'ai un bidon d'huile Carrouf 15w40 pour la fiesta (qui bouffe au moins 1l/1000 kM), je vais en coller dans la XT.

@Floflo17 : dès qu'elle tourne et que j'ai remonté tout, je posterai une photo. Wink

@Flo l'arsouille : en 5 ans à rouler sur des Ducat', je n'ai jamais rajouté d'huile dedans entre les vidanges ...


A+,

Jojo

normale elle se vidange toute seule tellement elle en perd !


Je roule pas sans huile ... Rolling Eyes


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
rsvgaz a écrit:
Moi j'utilise la semi-synthèse de chez Leclerq sur toutes mes machines. Bidon bleu de format 2L à env 7/8€ l'unité! Elle fût testée par Motomag et est fabriquée par une marque réputé dont je ne me souviens plus...
Sur un mono, t'y colle pas de synthèse et le respect de la chauffe(mais ca, tu le fais déjà!!) cherry


Bruno, tu prends de l'huile Auto ou Moto ??? Question


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
rsvgaz a écrit:
Moi j'utilise la semi-synthèse de chez Leclerq sur toutes mes machines. Bidon bleu de format 2L à env 7/8€ l'unité! Elle fût testée par Motomag et est fabriquée par une marque réputé dont je ne me souviens plus...
Sur un mono, t'y colle pas de synthèse et le respect de la chauffe(mais ca, tu le fais déjà!!) cherry


Bruno, tu prends de l'huile Auto ou Moto ??? Question


A+,

Jojo

Non non! Une huile spécialement conçue pour nos belles. Chez Leclercq, rayon "huile auto", tu regardes un bidon de 2l bleu où il sera inscrit Semi-synthèse. Extralub ou Superllud... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je pensais, mais le rayon était vide ... Rolling Eyes

C'est pour les Ducati, car la XT, ça fait un moment qu'elle "est en huile" avec de la Carrouf !

scratch Je vous vois venir ... Mais c'est juste le moment que je fasse les vidanges (la 750 a son kilométrage et la 900 c'est pour la révision avant de reprendre la piste) ...


A+,

Jojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...