floflo17

reglages fourche

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salut les joebarteux!
bon, je voudrais encore une fois de plus, durcir ma fourche.
ma config actuelle: huile de 15w, quantité construteur (320 ml par tube), et calles de 10mm (juste en usage piste).

malgré ça, je suis pas satisfait, ca reste un peu trop mou sur les gros freinage.
ma question est la suivante: es ce que je peux, pr limiter l'enfoncement des tubes (j'ai un rilsan sur un tube, ca s'enfonce de 45mm a peu près), mettre davantage d'huile (330 ml par exemple)?

le truc c est que j'ai pas encore les sous pr investir dans les emc et donc, il faut que je reste qd meme en accord avec l'arrière.
tous les conseils sont bienvenus. merci!
Very Happy

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pourquoi ne met tu pas de la 20w??

car rajouté de l'huile renseigne toi bien j'ai peur que ca n'arrange pas les spi et autres trop de pression!!

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Ouais, pour durcir une tite fourche: fluidité de l'huile et cale pour précontrainte des ressorts, mais augmenté la quantité= explosion des spys de la dite fourche.... rabbit Sur mes anciennes de la 20 fait l'affaire! santa

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oki, merci j'avais pas pensé à l'augmentation de la pression.
sinon la 20 je vais essayer mais j'ai peur que ca soit trop dur là
je fais que 70 kgs et l'arriere est origine je rapelle (réglé au plus dur)

je verrai avec la 20 lors de la saison prochaine Cool mdr

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cela ne va pas non plus te faire une fourche en béton...
Mais pour pas cher, tu modifies une partie des problèmes! Après, il faut savoir que les amortos AR aux plus durs, ce n'est pas non plus la solution... bom Ce qui n'est pas amortis correctement pas l'arrière se transmet vers l'avant pale

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oui, je commence a en avoir assez de ces amortos de merde... meme sur la route tu va a la limite et c est dangereux! ah si j etais riche je me ferais peter les emc tonguetongue
mais jvais me renseigner qd meme sur le fait de mettre plus d'huile, ca se fait pas mal dans la cup il parait.
meme si les joint spy mangent un peu plus...toute façon je dois les faire dans pas trop longtemps cyclops

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