apetit

péage urbain

Messages recommandés



Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer et porte parole de l’UMP, vient de se prononcer en faveur de l’instauration de péages urbains à Paris et dans d’autres grandes villes d’Ile-de-France, indiquent LES ECHOS (20/8/08 ).

Les sommes récoltées permettraient notamment de financer un plan de transports en commun et un abonnement mensuel au tarif unique de 30 euros pour se déplacer dans toute la région.

Une véritable arnaque sur le dos des utilisateurs de véhicules !

Une étude récente mise en avant par le Medef Ile-de-France (consultable sur le site www.lesechos.fr/documents) quantifie les nouvelles ressources qu’il serait possible de dégager pour améliorer les transports publics dans la région tout en prônant des mesures d’organisation pour mieux utiliser les moyens existants.

Outre les habituelles suggestions d’emprunt, de partenariat public-privé et de taxe sur les plus-values immobilières, elle suggère que l’instauration d’un péage urbain dans la capitale permettrait de dégager 75 millions d’euros par an.

Sans préciser comment, le medef évoque que le produit annuel du stationnement payant pourrait passer de 40 millions d’euros actuellement à 150 millions. (augmentation, généralisation aux deux-roues…).

Toujours selon le Medef Ile-de-France, le relèvement de la part régionale de la Tipp de 2 à 4 centimes par litre de carburant rapporterait 100 à 200 millions d’euros par an.

Tout cela ne présagent rien de bon, et sans réaction des usagers et des électeurs, il se pourrait bien qu’on nous oblige à passer une fois de plus à la caisse.
Mais l’UMP semble oublier que si les caisses de l’état sont vides, les notres ne se sont pas pour autant remplies.
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relèvement de la tipp a 4 centimes ???
vous avez vu l'éffondrement économique que la france a subit avec cette augmentation du pétrole ? ont dirai que les crétins qui nous gouvèrne n'ont pas compris la lecon. nan, c'est simplement un illuminé qui propose des loies qui ne passeron jamais de toute facon, idem pour le péage urbain, je vous dit pas la catastrophe économique que ca serait pour la ville de paris. les transport en communs sont totalement innadapté, déja ils sont du mal a cannalisé les millions de voyageurs actuels. avec un péage, plus pèrsonne ne méttra les pieds a paris. tous les commèrces feront faillites, bref, avant de voire ca, les poules pourrons voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites