Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RSV 1000 2009


apetit

Messages recommandés

Ouais "4"! D'après le forum Aprilia, il laisse de coté le BI pour se consacrer au V4. Un gars de passage sur Noale veut prendre des tofs de l'usine à l'extérieur, il voit un costard/cravatte sortir et se paye le culot de l'aborder. C'était le BIG BOS d'Aprilia!! drunken
Après explication sur sa personne, il finit par créer la sympathie et a eu le droit de voir le show-room ainsi que la nouvelle V4 sous ses futurs couleurs... Que du BONHEUR santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois jours après avoir signé le phénomène Biaggi pour le retour de la marque en mondial Superbike, Aprilia a dévoilé à Rome (la patrie de Max…) la version homologuée route – nommée Factory - de la sculpturale RSV4.

Mécanique… et électronique

Partout autour du quatre-cylindres en V de 999 cm3 ouvert à 65°, l’électronique règne en maître avec notamment le système d’accélération ride-by-wire et le contrôle de traction de série. L’admission variable est aussi au programme et Aprilia annonce une puissance au top de la catégorie, ce qui signifie au bas mot 180 chevaux sur la version de base (du moins partout ailleurs que sur les routes françaises…). C’est le boss d’Aprilia Léo Francesco Mercanti qui l’affirme lui-même comme un minimum, tout en ajoutant que l’essentiel est de pouvoir utiliser cette puissance.

Pour cela Aprilia compte aussi sur la partie-cycle de cette RSV4 aussi courte qu’agressive. Empattement court, bras oscillant long (et renforcé), cadre alu à géométrie variable (on peut ajuster jusqu’au bras oscillant et même l’implantation du moteur si l’on en croit le dossier de presse), la RSV4 veut faire différence grâce à des « prestations sportives globales ». Si l’on ajoute les autres éléments de qualité de la version Factory, ça devrait marcher : suspensions Ohlins partout (jusqu’à l’amortisseur de direction), étrier radial monobloc Brembo, jantes Marchesini,etc. Le tout devrait est annoncé pour 179 kilos à sec.

Fuselage d’avion de chasse

L’esthétique de la RSV4 est dans la droite ligne des standards actuels en matière d’hypersport : lignes tendues et acérées, cul ultra-court, voire inexistant, pot quatre-en-deux-en-un avec silencieux volumineux en position basse à droite, clignos dans les rétros façon ZX-10R. L’avion furtif Aprilia se distingue cependant par un éclairage triple optique à l’avant avec des entrées d’air sous des feux latéraux très allongés.

Les premiers essais auront lieu fin janvier 2009 et la commercialisation des premiers 1500 exemplaires nécessaires à l’inscription en catégorie Superbike est prévue début avril. Enfin la version standard n’apparaîtra qu’en septembre, pour un prix envisagé autour de 16 000 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en y regardant bien,y a beaucoup de copié-coller made in japan!!! Suspect

le bras oscillant, a part qu il est pas noir,cadre poutre,ligne ar taillé a la serpe comme un certaint roadster,tout comme le réservoir,la téte de fourche aussi me rappelle une sportive avec les clignos intégrés dans les "oreilles"
par contre,le moteur est pas nouveaux!!!!y a une marque qui avait lancé ca y a une vingtaine d année,chais plus laquelle Laughing
m enfin,elle est belle quand méme!!!
mise a part qu elle est équipé ohlins partout,sachant que 10% d entre elles feront de la piste,c est du gachis!!! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sympa comme bécane, mais j'ai un peu de mal avec son arrière train taillé comme ça !! Et bien-sûr le pot Euro4 (comme sanpermis).

redzone a écrit:
humm, faut admettre quelle est belle...

4 comme le nombre de cylindres qui l'equipe Twisted Evil


4, Oui, mais tu oublie le V, ça en fait un double bi ... geekLaughing


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...