Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Confiscation du véhicule


Messages recommandés

Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi), dans les starting-blocks depuis 15 mois, devrait être prochainement présenté au parlement selon Michèle Alliot-Marie qui vient d’en dévoiler quelques points. Si on apprend qu’une enveloppe d'environ un milliard d'euros par an sur cinq ans est prévue afin de moderniser les forces de police et de gendarmerie, c’est surtout la confiscation obligatoire des véhicules en cas de récidive, pour les auteurs d'un délit de grand excès de vitesse (soit plus de 50 km/h) qui retient notre attention. La confiscation du véhicule était certes déjà prévue mais pas automatique. A noter que les conduites sous l'emprise d'un état alcoolique, sous l'influence de stupéfiants ou sans permis sont aussi concernées par cette mesure.


source :

http://www.motorevue.com/site/confiscation-du-vehicule-pour-exces-de-vitesse--38432.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

c'est de la connerie pur et simple !
l'état n'a pas le droit de saisir les véhicule, avec n'importe quelle avocat un peu futé, on peut passer outre.

et puis meme sans aller jusque la, il suffit juste de mettre son véhicul au nom de quelqu'un d'autre, et la de toutes facon PERSONNE que ce soit les flics ou le juge ne peut saisir un véhicule qui n'est pas a ton nom;
moi j'ai pas chèrché plus loins, mes moto n'ont jamais été a mon nom.Laughing
donc dans le si il veulent me saisir. et ca peut toujours arriver un jour Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo l'arsouille a écrit:
Nan mais c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!


s'attaqué a un bien privé c'est du vol!!!! ca ne devrait pas passer une tel loi entre le VE et ca ca devient dingue!!!!



dis pas ca devrait pas passer puisque cette loi existe deja depuis un paquet d annees!
et vous devriez etre content puisque c est un moyen de toucher des becannes ou des caisses a pas trop cher puisque les vehicules confisqués sont revendus aux saisies pour pas grand chose... donc priez pour que votre voisin qui a acheté la toute derniere GSXCBZX1198RR se fasse gauler a 300000 km/h avec, se la fasse saisir, et dans la foulée vous la rachetez pour une bouchée de pain, et vous le narguez avec sa propre moto! et comme en plus sa femme c est une potiche bimbo qui ne voit que par les grosses voitures et les grosses moto, vous vous taperez sa femme sous son nez! ^^

plus serieusement, c est une loi qui ne s applique qu aux recidivistes..... la plupart d entre nous, j pense qu a la premiere fois, on sera calmes!
et puis a part ca, vous voyez autre chose qui pourrait calmer les multi-recidivistes??????

sinon sanpermis, ton plan de ne pas mettre tes motos a ton nom, je pense que c est la meilleure solution.... mais il doit forcement y avoir d autres risques d un cote... non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'y a aucun risque en méttant son véhicule au nom de quelqu'un d'autre;
tu peut meme le mettre au nom d'en enfant, comme ca en cas de PV, seul l'amande est a payé ( petite infraction sans convocation devant le juge ) mais ils ne retire pas les points.
d'ailleur c'est ce que je conseil a tous le monde de faire Very Happy

enfin moi, maintenant je ne suis plus considéré comme récidiviste vu que ca fait maintenant plus de 3 ans que j'ai commis mon gros éxes de vitesse. c'est bon je peut recommencer Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...