apetit

BMW 1000

Messages recommandés

voici une photo de la nouvelle BMW sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc venir la fin du feuilleton S1000RR. Alors que la version piste étrenne déjà les circuits, la production en série du modèle routier a débuté et BMW a dévoilé quelques photos du design définitif de la bête. La plupart des points techniques et pratiques sont maintenant éclaircis, si bien qu’il nous tarde maintenant de la voir dévorer le bitume de nos routes.



Qu’on se le dise : si BMW se met en tête d’aller chasser sur les terres des sportives japonaises et italiennes, c’est en entonnant un chant guerrier aux accents de marche impériale que le blason teuton part au combat.

La S1000RR impressionne d’ores et déjà sur bien des points. Techniques tout d’abord. Si la firme à l’hélice préfère rester discrète quant aux données bruts du 4-cylindres en ligne animant sa toute nouvelle sportive, elle glisse néanmoins une petite photo de poussoir de soupape, comme ça, l’air de rien.

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/02/m2.jpeg

Peut-être pas de quoi affoler le milieu moto à première vue… plus que son allure, se sont ses dimensions réduites qui frappent : proches de celles des Formule 1 engagées par la marque !

La compacité et la légèreté d’une telle pièce augurent du meilleur quant à l’allonge du bloc, qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer par ses envolées lyriques (voir et écouter ici :BMW S1000RR version route : première vidéo !). Bloc qui a démontré sa puissance lors des essais pré-saison de Superbike, où les deux pilotes BMW se sont confortablement installés dans la première moitié de la feuille des temps - avec une machine partie d’une feuille blanche !

Si BMW reste encore discret quant aux chiffres bruts du moteur de série, il a en revanche communiqué le poids à sec de la bête : 183 kg. Peu flatteurs eut égard aux 167 kg revendiqués par la Suzuki GSX-R 1000 2009 (pour le moment référence de l’année en termes rapport poids / puissance), ils prennent une certaine perspective une fois comparés aux 179 kg de la nouvelle Aprilia RSV4, le constructeur transalpin ayant pourtant déjà une longue expérience de la compétition moto.



Rien n’a en revanche filtré quant à un éventuel système de distribution variable pourtant évoqué par le passé. En revanche, la S1000RR ne laissera pas le monopole de l’ABS sportif aux Honda CBR 2009 et proposera un inédit système à quatre réglages.

Pour faire bonne mesure, l’Italie n’a pas été ménagée non plus puisque Ducati fera également les frais du massacre en règle orchestré par les Allemands : pas encore sortie, la 1198 se voit déjà privée de l’exclusivité de l’emploi d’un système de contrôle de traction dynamique, déjà utilisé dans une forme moins évolué sur la 1098 (et par conséquent bientôt sur la Streetfighter) : c’est tout simplement inédit sur un 4-cylindres de série !

Enfin, le design définitif a été arrêté. Puisque des images valent mieux que de longs palabres, voici une première photo mise à notre disposition.



Un peu japanisant ? Ces lignes tendues et complexes, taillées comme un outil biseauté feront sans doute parler. En tous cas, le résultat semble plaisant et c’est bien là le principal.

Mais le plus impressionant reste sans aucun doute le prix sous lequel BMW a réussi à contenir son ode à la technologie : en Allemagne, la S1000RR s’échangera contre environ 15 150 € soit seulement 250 € de plus que la Yamaha R1 2009 - qui marque, il est vrai, une rupture sur le plan de la motorisation mais part néanmoins d’une base existante depuis 11 ans.

Au fait, savez-vous localiser votre concessionnaire BMW le plus proche ? C’est sans doute le moment d’y réfléchir : la présentation publique de la S1000RR aura lieu au début de l’été, et les carnets de commande sont déjà ouverts !

source: http://blog.crazymoto.net/news-moto/bmw-s1000rr-la-production-en-serie-debute-photos-et-infos-techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré l'harcèlement des radars sur nos routes, le marché des sportives est loin d'être négligé et que nos Euros claironnent que ca va faire MAL.... bouncecheers
Vivement les comparos Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je pensait en voyant la 1er photo,ils ont claqué l ABS!!! Evil or Very Mad
aussi con qu HONDA,je pensait qu y avait pas!!! Rolling Eyes

enfin,encore a char d assault a pourrir cet été,comme si j en avait pas assez avec ces saloperies d italiennes!!! Suspect
en parlant d italiennes,j en voit plus sur mes terres en ce moment???ca hiberne ou quoi??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en rodage pour te pourrir gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!! Shocked
y en a un qui a une excuse!!! Rolling Eyes
un 2é qui attend les beaux jours a voir les smileys!!! Twisted Evil
pis le 3é,chez pas...t étre qu il est en rade,comme d hab quoi!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve magnifique
quand a l'abs, bah contrairement a honda, il est toujours déconnectables chez BM. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...y aurait pas un air de yam R6 quand même?
ils se sont pas cassés le cul chez béhème, meme si elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
...y aurait pas un air de yam R6 quand même?
ils se sont pas cassés le cul chez béhème, meme si elle est belle!


oui la coque arrière est carrément identique a celle de la R6 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sgn Jacoride a écrit:
quelle horreur!!! le 4 cylindres, feraient mieux de le laisser dans les bagnoles...


bah il reste fidèle a leurs tradition chez BM. Il font depuis des lustres des flat-2 totalement inspiré des 2cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanspermi a écrit:
Sgn Jacoride a écrit:
quelle horreur!!! le 4 cylindres, feraient mieux de le laisser dans les bagnoles...


bah il reste fidèle a leurs tradition chez BM. Il font depuis des lustres des flat-2 totalement inspiré des 2cv...


Val malheureux dit pas ca!!!! Il va nous ressortir sa science sur les années de conception de moteur sur sa bouse! Ca finira que nous sommes que 2 abrutis car je pense que ce personnage n'est pas capable de changer malgrés le temps ou il nous a foutu la paix! Jacoride je ne te souhaite pas la bienvenue ici les esprits fermé que je ne supporte pas!! Je ne pense pas que ton petit cervaux est pu changer ! Quand a moi tu voit je ne peut toujours pas te supporter tu as été bien trop loin dans le passé! Bon vent retourne sur ta bouse ou soit disant tu roule toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites